Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zoom62

Gecko

Messages recommandés

Salut,je souhaite me lancé dans une nouvelle espece de reptiles et apres avoir bien refléchi,je vais prendre un jeune gecko leopard! :lol:

J'ai deja un terra de60x40x40,est ce qu'il sera assez grand?

J'aurai voulu aussi avoir des renseignement sur sa maintenance et surtout pour le materiel nécessaire?

Pour l'alimentation je sais a peu pres,criquet,grillon,sauterelle....

Pour le terra, c'est bien pour un adulte mais si tu prend un juvenile,c'est un peu grand.

pour la nouriture, c'est bon : petit grillons pour les juveniles, pour les adultes grillons, criquet, teigne de ruche (pas trop souvent), souriceau.....

pour la maintenance, tu dois creer un point chaud 32-34°c et 25-27 pour le point froid, une cachette par gecko de chaque coté, et une boite a humidité.

tu trouveras des détails plus precis dans les nombreuses fiche d'elevage qu'on peut trouver sur le net.

merci,sinon j'aurai voulu savoir ce qui est le mieux?plaque chauffante ou condon,quel watt pour le cordon pour la taille de mon terra?

J'ai vu que tu été d'arras marc,tu sais ou on peux trouver des gecko par chez nous?

plaque ou cordon, sans soucis, mais à l'extérieur du terrarium si possible. Pour le wattage, 30W, je pense. Sinon moi j'avais un néon UVB + lampe chauffante 25W pour mon gecko léopard.

Sinon, moi je suis d'albert, si tu as besoin. Moi je vais chez Jungleshop a amiens, en ce moment il a des geckos de différentes phases.

j'ai pris vos infos parce que je compte aussi me lancer dans les geckos...et juste une tit question...ca coute combien a peu pres à l'achat (juste l'animal j'ai deja le terra et tout ce qu'il faut)?

juv et adulte ?

je voulai aussi savoir la taille de terra ideale pour un jeune spécimen de 10cm?

Et aussi comment fait on pour avoir une temperature stable avec un cordon chauffant?

je sais toute mes question peuvent sembler bete,mais je suis plus "tortues aquatiques" d'ordinaire,rien a voir avec les gecko,alors je prefere prendre plein d'info avant qu'il arrive chez moi!

et pour le prix j'ai vu moins de 40euros,ca va non?

pour avoir une température stable met un thermostat (ils sont asser cher le thermostat microclimate b2 coute 60 euros ) et le prix depend de la phase que tu vas choisir la moins cher est bien sur la phase classique environ 50 euros apres il y en a de bien plus cher et pour le térra je prendrais un 80/40/40 de type desertique , en plus de ta plaque chauffante je mettrais une lampe céramique de 60w juste au dessus le tout relié au thermostat et aussi une lampe qui diffuse des uva uvb 2%

en gros ca marche comme ça sauf que celui la envoi des impulsion plus ou moins longue suivant la température que tu as choisi il marche vraiment bien j' en possede 4 comme ca et si tu veux chauffer la nuit il y a le b2me tu peux baisser la température jusque 15° ,en fait celui la passe en mode nuit quand ton eclairage est couper il detecte l'obscurité grace a un capteur que tu peux regler si tu veux les voir tu peux aller sur le site aquazone moi je les ai eu la bas

pour le chauffage éclairage moi je mets un spot 40w type basking spot qui emet en plus un peu d'uva uvb 2%, de toute façon ils sont nocturnes, les uv sont facultatifs

je mets ça dans un 60x45x45 et j'ai bien entre 30 et 35 au point chaud et 26 au froid

Ok,merci a tous pour votre aide,je vous tiens au courant de l'evolution.

je voulai aussi savoir si le gecko fait du bruit?crie,gemissement,sifflement ou autres?

Non il ne fait aucun bruit... :wink:

salut,tout d'abord merci pour les conseil!!! :-D

je craqué mon porte feuille encore une fois de plus en achetant un nouveau terra 45x45x45 "exo terra"et un cordon chauffant 25watt!

Puis j'ai reservé mon gecko leopard,il fait environ 10-15cm,je vais le cherché samedi en debut d'apres midi,donc j'aurai surment encore plein de question ce wek end!!! :lol:

Je suis préssé,il me manque deja!MDR

Encore merci pour tout ces conseil,son terra va etre nikel!

Invité denis35

salut! il va etre a l'etroit ton gecko dans un terra de 45x45x45 dans quelque temps! prend plutot un 60x45x45! ça va pour un adulte!

bonne continuation

j'ai les 2 taille dispo en terra,le 60cm est libre!Donc il sera dans le petit au debut puis dans le grand par la suite!

Mais des gens me disent 60 c'est trop grand et d'autre que c'est trop petit,vous me perdé un peu la!

En fait au sujet des geckos tout le monde se contredit sur le net?! :evil:

Invité denis35

non, on ne se contredis pas toujours! on ne les maintient pas tous de la meme façon apparament!

si tu achete un juvenile de 2 a 3 mois, tu le maintient soit dans une faunabox, soit dans un terra de petite taille, avec comme substrat du sopalin, comme cachette tu utilises les cartons des rouleaux de papier toilettes coupés en deux pour pas qu'ils roulent et stresse ton em, avec un bouchon de bouteille rempli de calcium en poudre, un autre avec de l'eau, tu regarde bien si il se déshydrate car a cet age la les em on tendance a pas boire, comme boite a mue tu mets une boite a grillons avec une ouverture sur le coté et dedans du sopalin humidifié.

maintenant si tu achetes un em entre 10 et 15 cm, tu peux le passer dans son terra définitif soit ton 60x45x45! comme substrat le mieux est le tapis gazon non bouclé, le sable meme calcique et les copeaux de hetre peuvent etre ingérés lorsqu'ils chassent et créer des euclusions!

pour le matos, soit tapis chauffant ou cordon, posé a l'exterieur du terra en dessous, lampe type sun glow ou néon une lampe uv 8.0 c'est pas obligatoire mais conseillé pour les puissance des cordons ou tapis et des lampes, tout dépend de la taille de ton terra!

En fait au sujet des geckos tout le monde se contredit sur le net?!
un forum est un lieu d'échange libre où chacun expose son avis sur la maintenance de ses lézards ou autres. A partir de là, toutes les personnes n'ont pas le même avis sur certaines questions (par ex.: puis je mettre du calcisand comme substrat pour mon gecko léopard?)

Sinon, tu l'a eu où ton E.M?

Non je ne veux pas etre mechant,mais c'est pareil pour les tortues aquatique et des fois il faut mieux ne rien dire que de dire des betises!

Je dit ca car je debute en gecko et je voulais des informations sur,mais j'ai eté tres bien renseigné sur votre forum ne vous inquieté pas!

Je vais voir cet apres midi en animalerie,on m'a donner des conseils pour les signe de bonne santé,je vous tiens au courant!

merci a tous! :D

Ca y est il est chez moi,mais j'ai un petit probleme de temperature,le terra fait 45x45x45,il y a un cordon chauffant 25w et une petit plaque chaffante pour 40-80 litres,cette nuit il faisait 20-21 et avec la lampe chauffante ca monte a 26-27 pas plus.

enléve la lampe chauffante et met plutot la plaque chauffante ou le cordon . Peut-etre que ta lampe chauffante n'est pas assez puissante ou alors elle est trop éloignée du terra.