Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

oztricker

laver la résine

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de récuper de la résine epoxy et son durcisseur dans une entreprise pres de chez moi, je voudrai savoir si une fois mon humus de coco colé sur la mousse poliuréthane je pourrai laver le tout une fois sec ? afin d'éviter la toxicitée à mes geckos...si oui comment proséder pour ne pas que l'humus ne se décolle et parte...?

merci a tous

Kévin

une fois plymérisée, la résine n'est plus toxique, elle est neutre (assure toi en, à savoir il faut qu'elle soit dite qualité alimentaire)

ensuite pose quand meme deux trois couche de résine sur ta mousse PU, tu met de la fibre de coco à chaque couche, et tu laisse sécher, tu enlève le trop de fibre qui n'a pas accroché, tu refais une couche de résine...

Pour la dernière couche, tu mets une bonne épaisseur de fibre de coco, tu appuie pour que les fibres soient bien prisent dans la résine, tu laisse sécher ta résine, tu enlève à nouveau la fibre en trop. ensuite un mois de polymérisation au sec à 20-25°C, et ensuite trois rinçage à l'eau claire snas détergeant( qui risquent de donner une couleur blanchatre en surface de ta résine et s'imprégner dans le coco.

c'est cette méthode qui est utiliser en aquariophilie, donc....

si t'as des questions...

@+

H

combien de temps met la résine pour sécher entre 2 couche svp ? car sur cette premiere couche mon humus de coco est marron foncé/noir (signe qu'il a été humidifié et pris dans la résine) mais il est tout humide donc il n'est pas sec...combien de tems dois-je attendre pour la 2eme couche svp

merci