Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sebastien

oeuf de grillons

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrai savoir si quelqu'un peu me renseigner sur la temperature pour les oeufs de grillons en général.

Pour ma part je les incube ds des boites a grillons simple avec de la vermiculite bien humide mes je trouve que c'est tres long mes éclosions 3 semaine environ.

Merci d'avance pour tous les conseils.

Invité Denis DUVERGER

Comment tu peux dire que sa température n'est pas assez haute puisqu'il n'a pas renseigné ce point ? :shock:

Un délai de trois semaines est tout à fait correct.

Température entre 25 et 32°C, au-delà il faut être capable de gérer l'humidité sans laisser sécher ou pourrir les oeufs.

A+

Denis

la temperature est trop basse car pour l'eclosion des oeufs est en rapport direct avec la temperature!l'humidite ne joue que pour la survie des oeufs!avec une temperature de 35 degres ,j'obtiens des eclosion a 12/15 jours!! :roll:

a propos des pondoirs,

on n'est pas obliger d'en faire des grands ? par exemple si je prend des

pots de 5cm de diametre, 4cm de hauteur, et que je change les pondoirs

tout les 3jours c'est possible ?

les grillons auront asser de place pour pondre dedans ?

sa me rassure.. car j'avais vu sur un post qu'il fallait enlever les pondoirs

tout les 3 jours donc je me demandait comment j'allais faire pour stocker

je ne sais pas combien de pondoirs de je ne sais quel taille! la solution est de faire des des petits

pondoirs. :-D

je vais prendre des pots de yaourt en verre ou des tasse a café.

pour l'eau l'eponge humide c'est une bonne idée.

moi j'aimerais faire demarrer un elevage de grillons pour un trio d'anolis

carolinsis mais je veux pas faire un gros elevage.

personnellement mes oeufs sont dans une boite a grillons tte simple a meme sur le tapis de chauffage de 25 w et ils sont sur du sable blanc jbl ou rouge et jen ai tt l temps aucune perte .a+

amicalement arnaud

moi perso pour me fair des pondoire j utilise les boite de grillons j anleve le couvercle je renpli de terre bien humide je laisse 2 jour ou 3 les femelle ponte la boite est rempli a peu pré 50 a 100 oeufs je pensse enssuite je remai le couvercle de la boite pour gardé lumidité et je la mais sur mon terra en dessu de ma lampe chaufante ce qui fait que la petite boite condance crée des coutelette sur le couvercle et c est le top en 1 semaine et demi voir un peu + j ai des naissance voila a + :D

:D scuse moi cervo.light où achète tu ta terre stp

merci parce que moi je met du sable jbl rouge et blanc donc voila si ce mieu pour l'éclosion des oeufs je suis prenant a+

amicalement arnaud

:D cervo.light est ce que c'est du terreau de jardinerie que tu prends parce que j'avai pensé a en prendre mais si 'il y avait des bactéries et que ca tuait les oeufs ou sinon si ca les fait pourrir je ne veux pas risqué d'en prendre donc voila pourrai tu me dire a+

amicalement arnaud

ouai ca je le sais mais la technique qui consiste a mettre la boite au dessus d'un terra sur le point chaud est ce que la vermiculite peut fonctionner egalement ? :wink:

merci d'avance

:D alor la deco il est vrai que moi aussi je la met au dessus du terra ma boite masi je pense qu'avec de la vermiculite elle s'assèchera trop vite et il faudra la réhumidifier tout le temps voila a+

amicalement arnaud

la vermiculite humide dans un boite fermé et au contact de la chaleur restera humide.

en gros le cycle c'est ca... au contact de la chaleur la vermi produit de l'humidité et vu que la chaleur monte elle fai monté aussi l'humidité qui viend ce positionné sur le couvercle en goute d'eau puis les goute retombe sur la vermi donc le cycle continu comme ca... :wink:

en effet la vermiculite retient enormemnt d'eau!

tant qu'il y a de l'humidité ,c'est bon!

ex:pour une incubation d'oeufs de cameleon,avec une humidité elevée donc,la vermiculite reste humide environ 6 mois sans rehumidifié! :wink: