Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Roxye

Décongélation

Messages recommandés

Salut à tous !!!

En fait samedi sera le premier repas de mon petit BCI et j'aimerai donc savoir combien de temps dois-je laisser la souris décongeler avant de lui donner ?!?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Un vendeur m'as dit qu'il ne fallait surtout pas les décongeler dans de l'eau chaude... :shock:

Si les proies sont bien sèches au moment du repas, il n'y a pas de problèmes :wink:

Un vendeur m'as dit qu'il ne fallait surtout pas les décongeler dans de l'eau chaude... :shock:

Sinon moi je les laisses 15-20 minutes dans l'eau ambiante... :wink:

Oui mais 99% des vendeurs racontent n'importe quoi et ne sont pas foutu de differencier un BCI d'une gutt'

Sinon moi je les laisses 15-20 minutes dans l'eau ambiante... :wink:

Oui mais 99% des vendeurs racontent n'importe quoi et ne sont pas foutu de differencier un BCI d'une gutt'

C'est qu'ils son très souvent incompétant...

Je les décongèlerait au l'eau chaude désormer :wink:

Et bien merci en tout cas pour toutes vos réponses.

Je pense qu'un petit tour sous l'eau chaude 15/20mns avant de le nourrir fera l'affaire dans ce cas. Bien évidement je la mettrai dans un sachet pour ne pas qu'elle soit mouillée.

Merci :wink:

Je precise quand même: eau chaude mais pas bouillante, sinon les souris vont ressortir cuites (c'est du vécu)

ah le delicat fumet de la souris cuite ... :beurk: (vécu aussi)

je crois que cela est arrivé a beaucoup de monde

Moi c'est eau chaude (40-45°C environ)

une souris tellement cuite et ramolie que quand tu la sors de l'eau trop chaude la queue te reste dans les doigts, alors tu la prends par le corps et là la chair se décompose le ventre se creve et laisse aparaitre des lambeaux de tripes dégoulinantes à l'odeur de charogne...ouai je connais :cry: je pense que c'était à la base une souris congelée dans un état douteux...

PS: pour les blonds et les blondes ne jamais passer une souris au micro-onde :-D

Moi je préfère décongeler la souris au frigo tranquille en la sortant la veille.

Chez vous vous faites décongeler la viande avec de l'eau chaude ?? Ou même tiède ??

Demandez à un boucher! et on aura la meilleure façon de décongeler la viande.

C'est vrai que l'histoire de la viande décongelée à l'eau n'est pas bête, comme si qqun le fesait lol donc pourquoi le faire pour les souris hein !!!

Je pense que la prochaine fois je la laisserai au frigo pour qu'elle se décongèle toute seule.

Sinon la souris à été mangée sans problème et il l'a tapée du premier coup. :-D

ouais enfin il faut comparer ce qui est comparable...tu ne manges pas ton poulet entier, non plumé, non vidé et cru quand même? :D

vu que la on parle de bestiole entière et non vidée, qui sera de plus consommée ensuite sans cuisson préalable, la décongelation au frigo me parait lente et donc propice au développement de bacteries; et je parle pas du temps que ca prends, puisque de toute facon il faut la réchauffer avant de la donner au serpent...

je ne prétends pas avoir la science infuse mais bon j'ai quelques notions des normes HACCP utilisées en restauration... je me base là dessus

personnellement je décongèle mes souris depuis plusieurs années en les mettant dans un sac congélation que je laisse tremper 20 minutes dans de l'eau chaude sortie du robinet ( donc pas de risque de cuisson)

Le steack n'a pas de viscères ! (même chez mac do)

en revanche ta souris si. Quand un animal est mort ce sont les viscèress qui pourrissent tout. Donc laisser les viscères se décomposer toute une nuit c'est moyen !

P.S. : la viande qui vient de ton boucher est éviscèrée tout de suite après la mort ...

Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à tout cela :wink:

Et bien je resterai sur la méthode eau chaude, de toute façon ça a très bien fonctionné hier donc je ne vois pas pourquoi je testerai une autre méthode.