Aller au contenu

Photo

adulte/juvenile?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   franco-gecko

franco-gecko

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 28 août 2003 - 13:24

Bonjour il y a 3 mois jai achete 2 femelles juveniles dans une bourse(une leucistique et une normale)La phase normale est morte ce matin suite a une paralysie congenitale du train arriere.... :cry: ,j'ai donc decide de racheter une autre femelle tres prochainement ,j'ai l'occasion de me procurer une femelle adulte ou sub-adulte alors je voulais savoir si ca ne poserait pas de probleme avec ma femelle juvenile :?
J'attend vos conseils :wink:

#2 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 28 août 2003 - 14:41

si une paralysie est congénitale elle est présente à la naissance et j'ose espérer que tu n'aurais pas acquis un gecko dans cet état.

Par contre des carences nutritives majeures peuvent conduire à ce phénomène, assure-toi donc de ne pas omettre certains principes d'alimentation .

#3 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 28 août 2003 - 15:08

Un exes de vers de farine peut entrainer ce genre de trucs.

Tu devrais prendere une juvenile pour plusieurs raisons:
-l'adulte peut monopoliser la nourriture
-elle put l'agrésser, meme si ce sont des lézards sympas
-c'est plus cher
-si tu achete une adulte, tu ne peut pas vraiment etre sur de son age, et ont peut te filler une "vielle" de plusieurs années
:wink:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#4 OFFLINE   franco-gecko

franco-gecko

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 28 août 2003 - 16:23

Question nourriture mes geckos c'est 95% grillons 5% vers de farine,par contre j'ai trouve une solution j'ai remarque que mon terra etait bcp trop grand pour un juvenile je l'ai donc mis dans un plus petit 30/20/20 et j'ai mis ce terra dans le grand ou le gecko adulte pourra vivre sans risque de concurrence alimentaire ou de combats :D

#5 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 28 août 2003 - 20:13

en fait, t'as accheté un lézard paralysé... :shock:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#6 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 29 août 2003 - 09:45

congénitale.... :? ca veut dire que les parents se seraient reproduits alors qu'un au moins avait le train arrière paralysé ? :?:
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#7 OFFLINE   franco-gecko

franco-gecko

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 29 août 2003 - 13:09

Pardon en fait j'ai dis congenitale pour prendre un raccourci parce que ma question n'etait pas la,en fait mon veto m'a explike qu'il avait subi une fracture de la colonne vertebrale dû probablement a un affaiblissement de la race lié a la consanguinite et non a la congenite...j'ai simplifie car la n'etait pas le probleme :roll: sinon j'ai une autre petite question comment faites-vous pour fixer un neon dans un terra en verre??(collage,fixation dans la grille....)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles