Aller au contenu

Photo

Mygale Grammostola pulchra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Hope

Hope

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 31 janvier 2007 - 02:56

Bonjour à tous !! :-D

Je me pose une question, est-ce que certains d'entres vous connaissent ou possède la Mygale Grammostola pulchra ?
Si oui savez vous à peu près son prix, si elle est "disponible" à la vente ?

Bon après je sais que ce n'est pas un choix à prendre à la légère,
vu que je n'est aucune experience dans ce domaine,
mais bon voilà quoi :?

#2 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 31 janvier 2007 - 07:35

Salut.....

Bien sur, Pulchra est une mygale trés commune dans nos élevages, et je penses un bon choix pour débuter, félicitations....

Pour une femelle adulte, si tu t'adresses a un éleveur, il t'en coutera environ 50 euros je penses voire un peu moins....

Si tu achetes un mygalon juste éclos compte 7/8 euros, pour un juvénile compte 15/20 euros s'il est peu avancé, etc.....

Je te conseille de prendre une mygale pas encore adulte mais sexé femelle, tu seras sur de pas etre décu....car c'est une espéce qui grandit trés lentement, pour une premiére mygale autant etre sur d'avoir une femelle...

Voila :-D

#3 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 31 janvier 2007 - 09:05

disponnible à la vente NON car tu n'es pas capacitaire donc THEORIQUEMENT tu ne peux pas te procurer de mygales. Apres à toi de voir, mais si tu veux débuter tu n'a aucune connaissance suffisante pour demander le CDC car il te sera automatiquement refuser et pas que pour sa. Apres tu peux faire sans, et te former petit à petit, beaucoup le font aussi et ce n'es pas de mauvais éleveur pour autant. Les G. pulchra sont très communes dans les élevages et sont une des bonnes espèces pour débuter. Le prix peux totalement varier du lieu et du contexte, c'est toujours assez diffilcile.

Cordialement. :-D
Sexe,drugen and industriel !!!!

#4 OFFLINE   Hope

Hope

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 118 messages

Posté 31 janvier 2007 - 09:09

Merci beaucoup Clawkodjo :-D

Je suis super contente là !!! Je pensais que ça coutait beaucoup, beaucoup plus cher... Mais je me demande où m'en procurer, tu pense que je peux la commander dans une animalerie simple ?

(J'en connais ausune qui en vendent comme ça)

Sinon quel volume minimum faudrait il pour cette Mygale ?
Le materiel, nourriture ? J'ai trouvé en cherchant sur le net un article sur ladite araignée, qui à lair serieu :

http://proterrario.b...k-tarantula.htm

Tout est vrai la dedans, taille caracteristique ?

Encore merci de m'avoir repondu si vite ! :-D

#5 OFFLINE   Hope

Hope

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 118 messages

Posté 31 janvier 2007 - 09:13

Arf :s j'avais pas vu ton message defixion :/

Mais comment faire alors pour m'en procurer si je n'ai pas le droit d'en
avoir ??? :(
J'ai pas tout compris, comment avoir son CDC ???

Encore merci de vos réponses !

#6 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 31 janvier 2007 - 15:19

Êt bien Hope, si tu veux posséder en toute légalité ne serait ce qu'un ptit mygalon en France, il te faut passer en effet non seulement le CDC (certificat de capacité) mais également faire une demande d'ouverture d'établissement....

De plus, tant que tu ne possédes pas ces documents, les animaleries et les éleveurs ne peuvent te vendre ou te donner officellement une ou plusieurs mygales....

Si tu cherches un peu de nombreux posts t'expliqueront ce qu'est le CDC et quelles formalités sont nécessaires........

Je penses néanmoins que s tu ne souhaites t'occuper que d'une seule mygale, il ne faut pas te prendre la tete avec ca....tu trouveras toujours des particuliers qui accepteront de te vendre un spécimen malgré tout...

Si en revanche tu as l'intention d'avoir une "collection" conséquente de mygales, ou mieux de faire de l'élevage, la je te conseille franchement de passer ton CDC

Amicalement , erik

#7 OFFLINE   Hope

Hope

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 118 messages

Posté 31 janvier 2007 - 15:24

J'ai vu plusieurs liens sur le CDC
mais je n'est pas trop compris, en tout cas je veux juste une seule
mygale mais je souhaiterais tout de même être en règle :oops:

Merci beaucoup ;)

#8 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 31 janvier 2007 - 20:19

oublie sa !!!! ne le prends pas péjorativement, mais cela ce vois que tu n'y connais rien. De sorte, tu ne pourra avoir de cdc, car la détention d'animaux vénimeux de quelques ordre mygales, scorpions, scolopendres, serpents... est formellement interdit et surtout réglementé. De plus ils (les DDSV) exigent une connaissance parfaite du sujet : ici les mygales. Des locaux sécurisé et une expérience suffisante. De plus suivant les régions mais c'est un peu partout le même bord.... ils s'y refusent à le donner même à des personnes compétante alors à un débutant c'est encore pire..... :evil:

En soit si tu es désireux de véritablement commençer l'élevage de mygale apprends toi d'abord avec toute les sources possible puis par pratique, puis quand tu jugera que tu connaitra suffisament le sujet, alors tu pourra postuler, mais une paire d'années ce seront déja ecoulées d'ici la.

De plus, vu que la réglementation est tres hard, on ne trouve plus d'animaux vénimeux en animalerie, donc le mieux est de trouver un éleveur sympa qui t'en cedera une !!!! :-D
Sexe,drugen and industriel !!!!

#9 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 31 janvier 2007 - 23:55

oublie sa !!!! ne le prends pas péjorativement, mais cela ce vois que tu n'y connais rien. De sorte, tu ne pourra avoir de cdc, car la détention d'animaux vénimeux de quelques ordre mygales, scorpions, scolopendres, serpents... est formellement interdit et surtout réglementé. De plus ils (les DDSV) exigent une connaissance parfaite du sujet : ici les mygales. Des locaux sécurisé et une expérience suffisante. De plus suivant les régions mais c'est un peu partout le même bord.... ils s'y refusent à le donner même à des personnes compétante alors à un débutant c'est encore pire..... :evil:

En soit si tu es désireux de véritablement commençer l'élevage de mygale apprends toi d'abord avec toute les sources possible puis par pratique, puis quand tu jugera que tu connaitra suffisament le sujet, alors tu pourra postuler, mais une paire d'années ce seront déja ecoulées d'ici la.

De plus, vu que la réglementation est tres hard, on ne trouve plus d'animaux vénimeux en animalerie, donc le mieux est de trouver un éleveur sympa qui t'en cedera une !!!! :-D

Et toi gros malin, tu l'as le CDC? .Je te signales au passage que pour l'obtenir il faut justifier d'un certain délais d'expérience pratique (entre 3 ans et 2 mois) qui ne peut s'acquérir quasiment que dans la clandestinité....à moins de trouver un capacitaire qui puisse te valider par le biais d'un stage cette durée...bon courage....

De plus les DDSV ne sont pas forcément "Hard", mais elles voient tellement passer de demandes, de dossiers, et de prétendants bidons, qu'à force la légende urbaine du CDC impossible à avoir a fait son chemin, ce qui est faux, même aprés 6 mois d'élevage. Un dossier de CDC et d'ouverture d'établissement ça se prépare, ça se travaille, et il ne faut pas se présenter avec la gueule enfarinée et la fleur au fusil...Et elles ont autre chose à foutre que faire chier les gens pour une ou deux mygales.

Alors mon conseil Hope, achète ta G. pulchra chez un éleveur (capacitaire ou non) ça sera facile à trouver vu que c'est une espèce communément reproduite (si tu as des problèmes MP et je te donnerais des adresses), mais demandes impérativement un certificat de vente daté ainsi tu pourras justifier d'une certaine expérience si jamais tu désires passer le certif. et faire ta demande d'ouverture d'établissement.

Sinon pour le choix de l'espèce, je rejoint les autres, c'est parfaitement adapté pour un débutant et pour de multiples raisons sur lesquelle je ne m'atarderais pas.

Bonne continuation et bon courage.

Ciao.
"%20alt=

#10 OFFLINE   Hope

Hope

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 118 messages

Posté 01 février 2007 - 10:52

Euh.... Bon alors on va reprendre du début parce que certains n'ont pas tout compris :lol2:

en tout cas je veux juste une seule
mygale

Déjà Defixion je ne veux pas faire d'élevage..... ;)

Ensuite pour le "oublie ça, on vois que tu n'y connais rien"
il est normal que je n'y connaisse rien, non ?
Comment un débutant pourait être expérimenté ??? :evil:
Je crois que si on disait d'oublier tel ou tel truc à tout les novices, plus personne ne serait expérimenté dans rien... :lol:

Merci Bullsnake pour ton aide ;)

#11 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 01 février 2007 - 11:12

salut a tous ,perso j'ai commencé comme toi hope et maintenant je suis capacitaire et j'ai une quinzaine de mygale ,il est vrai que le cdc est un travail a part entière pour une bonne realisation mais pour une mimi ca n'en vaut pas la peine,bullsnake a raison bonne continuation
une passion doit être partagèe pour être comprise .

#12 OFFLINE   Hope

Hope

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 118 messages

Posté 01 février 2007 - 12:26

Merci beaucoup,

#13 OFFLINE   josé

josé

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 01 février 2007 - 16:21

le probleme ,bullsnake, c'est que personne ne peut donner un certificat de cession à quelqu'un qui n'est pas capacitaire, à moins de se retrouver en infraction.... donc Hope n'a aucun moyen d'obtenir "légalement" une mygale. C'est toute l'absurdité du systeme. :roll:

#14 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 01 février 2007 - 17:28

le probleme ,bullsnake, c'est que personne ne peut donner un certificat de cession à quelqu'un qui n'est pas capacitaire, à moins de se retrouver en infraction.... donc Hope n'a aucun moyen d'obtenir "légalement" une mygale. C'est toute l'absurdité du systeme. :roll:

Moi personnellement, je demande des certificats de cession, de vente, ou factures, appeles ça comme tu voudras pour toute les mygales que j'achète. Et les vendeurs, capacitaires ou non, acceptent dans 99,99% des cas.

Preuve que la traçabilité dans ce domaine est un élément trés important vis à vis des DDSV, ce qui est vrai. Donc certe les capacitaires ne doivent pas normalement vendre à des non-capacitaires mais dans les faits, le risque peut-être surtout lié à la quantité d'animaux vendus, il faut toujours relativiser.

Et puis faut pas prendre les gens des DDSV pour des quiches, ils savent trés bien comment ça marche.......Moi d'aprés ce que j'en sais ce qui les énervent surtout c'est de ne pas trouver de traces des entrées-sorties d'animaux d'où les fameux cahiers à tenir à jour, dispo. en pdf maintenant sur légifrance. Donc tenir les cahier à jour à partir d'un certain nombre d'animaux, demander systèmatiquement une facture, c'est une preuve de sérieux et ça les adoucira grandement si contrôle innopiné il y a.

A part ça d'accord avec toi, c'est un système absurde, mais c'est comme ça, on n'a pas le choix alors autant faire le mieux avec.

Ciao.
"%20alt=

#15 OFFLINE   Alexie la grenouille

Alexie la grenouille

Membre confirmé

• Membre
  • 1 194 messages

Posté 14 février 2007 - 00:25

Je ne comprends pas comment on peut donner le cdc à des gens qui ont acheté des mygales illégalement avec des preuves à l'appui du délit. C'est un peu contradictoire non ? Sans cdc t'as pas le droit de possèder l'animal, en même si t'as pas d'expérience t'as pas de cdc, tu te fais de l'expérience illégalement et t'as une possiblité d'avoir le cdc ...

Ca force limite les gens à être dans l'illégalité non ?

Je dis ça parce que j'ai toujours voulu une araignée et quand j'ai appris qu'il fallait le cdc ... bah ... snif (c'est mon homme qui est content du coup car on en aura pas :cry: ). Mais bon si y a des moyens "détournés" pour rentrer dans la légalité je dis pourquoi pas ^^
1.1.0 Physignathus cocincinus, 0.1.0 Python regius, 1.1.0 Jalapura splendida, 1.1.30 Leptopelis flavomaculatus, 0.0.1 Phrynosoma platyrhinos, 1.0.0 Chamaeleo calyptratus, 0.0.1 Pogona vitticeps
[/break1]blogspot.com/]Mézanimo, mon blog sur mes protégés,[/break1]forumactif.fr/]Mon forum sur les Physignathus cocincinus

#16 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 14 février 2007 - 11:02

A part ça d'accord avec toi, c'est un système absurde, mais c'est comme ça, on n'a pas le choix alors autant faire le mieux avec.

Ciao.

"%20alt=

#17 OFFLINE   crazy cat

crazy cat

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 04 octobre 2007 - 08:50

Je ne comprends pas comment on peut donner le cdc à des gens qui ont acheté des mygales illégalement avec des preuves à l'appui du délit. C'est un peu contradictoire non ? Sans cdc t'as pas le droit de possèder l'animal, en même si t'as pas d'expérience t'as pas de cdc, tu te fais de l'expérience illégalement et t'as une possiblité d'avoir le cdc ...

Ca force limite les gens à être dans l'illégalité non ?

Il y a un moyen légal pour avoir de l'experience sans être capacitaire.
Il suffit d'avoir fait de la collocation avec un capacitaire et de s'être occupé avec lui de ses mygales. On a donc du coup l'expérience pour avoir le cdc sans avoir jamais été dans l'illégalité.
Maintenant qui irait vérifier si tu as vraiment fait de la collocation ? :wink:

#18 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 04 octobre 2007 - 09:49

Pourquoi répondre a un post de fevrier :shock: :shock: troll??

#19 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 04 octobre 2007 - 14:10

Pourquoi répondre a un post de fevrier :shock: :shock: troll??

Je n'en sais rien moi non plus.....de la collocation avec un capacitaire :?: :roll:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles