Aller au contenu

Photo

lezard pomme de pins

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   opium

opium

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 01 septembre 2003 - 00:50

qqun pourrait il me dire si ce reptiles peut etre maintenue en captivité , si on en trouve sur le marché et en parler un peut merci :-D

#2 OFFLINE   NicoGecko

NicoGecko

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 01 septembre 2003 - 02:39

Salut,
alors si tu parles du scinques pomme de pin (Trachydosaurus rugosus), oui ça se maintiens en captivité et même pas trop difficilement.

Je possède un couple de la sous espèce Trachydosaurus rugosus asper (l'autre que j'ai pu voir ailleurs dont ceux de la Ferme Trop (heu dans un état lamentable d'ailleurs je trouve pour des animaux de cette rareté et de ce prix) sont les trachydosaurus rugosus rugosus).
Leur maintenance est à peu près équivalente à celle des scinques à langue bleue (tiliqua scincoides) à la différence près de la taille du bac d'eau beaucoup plus réduit chez les trachy et d'un peu plus de chaleur.

Ce sont des lézards omnivores qui mangent de tout (surtout fruit, végétaux, gros insectes, escargots et petits rongeurs) et souvent avec bon appétit.

C'est une espèce encore rare en France et cher (aux alentours des 1500 euros l'individus). LA sous espèce rugosus se décline sous divers aspect dus à la répartition geographique (noir total, gris foncé et ventre crème, tête rouge, rouge et j'en oublie surement).
Ce sont des lézards placides et pas agressifs.
Je joins qques photos de mon couple.

@+

Nicogecko

Image(s) jointe(s)

• Femelle.jpg
  • Couple trachy asper 5.jpg

Nouvel e-mail : [/break1]fr]nicogecko@wanadoo.fr
Blog: [/break1]intrartdermik.com]www.intrartdermik.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

#3 OFFLINE   NicoGecko

NicoGecko

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 01 septembre 2003 - 02:42

Suite des photos

Image(s) jointe(s)

• tête couple trachy asper .jpg
  • Mâle.jpg

Nouvel e-mail : [/break1]fr]nicogecko@wanadoo.fr
Blog: [/break1]intrartdermik.com]www.intrartdermik.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

#4 OFFLINE   lacostina

lacostina

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 01 septembre 2003 - 12:37

Ah le chanceux nico !c'est original comme béte.En fait chez ces lézards la queue sert de leurre et mime la téte ce qui a pour de tromper les prédateurs;C'est un peu le méme principe que les poissons tropicaux marins genre chaetodon qui ont une tache noire sur la queue dont les prédateurs croient que c'est un oeil

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles