Aller au contenu

Photo

Régurgitation?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 01 septembre 2003 - 17:01

Salut :wink:
Comme certains de ce forum me l'on conseillés,j'ai donné a mon jeune python royal de 55 cm une souris adulte :exorb: et il n'a eut aucun problème a l'avaler :shock:
Mais je voulais juste savoir au cas ou il y aurait risque de régurgitation,sous combien de temps après l'avoir nourri celà pourrait arriver :?: :?: et combien de temps dois je attendre avant de le nourrir a nouveau :?: :?:
Merci@+ :wink:

#2 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2003 - 17:37

disons que environ 24 heures après il n'y a quasi plus de risque de régurgitation
pour la fréquence de nourrissage, 6 à 8 repas par mois pour un python de 55cm ça devait etre bien

#3 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 01 septembre 2003 - 17:53

La fréquence de 6 a 8 repas par mois s'il est nourri avec du souriceau rose,mais là il s'agit de souris adulte,qu'en pensez vous :?:

#4 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 01 septembre 2003 - 18:55

vu que tu lui donne des souries qui ne sont pas juvénil je te conseil de lui en donner une part semain cela ira très bien ( j'en es eu l'expérience )
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#5 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2003 - 18:59

avec une souris adulte un repas tous les 10-12 jours c'est très bien ensuite il peut régurgiter tant que la digestion n'est pas totalement finie donc de quelques heures à 5-6 jours cela peut arriver mais en général lorsqu'il s'agit d'inflamation de l'estomac du à une proie trop grosse dans les 24-36 heures.
Il est important de bien faire boire un serpent qui à régurgiter avant de le nourrir à nouveau et tu peux le renourrir une semaine après environ ,mais si cela devait arriver il faudra prendre une taille en dessous de souris pour éviter que cela se reroduise.

#6 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 01 septembre 2003 - 19:14

Pour le moment il a l'air d'aller bien vu qu'il a mangé sa souris adulte samedi soir et je vais suivre vos conseils et le nourrir avec une souris adulte tous les 10 à 12 jours. :wink:
J'ai encore une petite question.
Etant donné que c'est mon premier serpent,ce qui m'étonne est qu'il dort toujours en hauteur sur une branche ou alors enroulé dans une plante,est-ce normale :?: :confus:
Encore merci pour vos réponses @+ :wink:

#7 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 01 septembre 2003 - 19:24

Oui comme cachette il a un bout de bois de vigne ou il peut se cacher derriere coté point froid ou alors derriere son bac a eau coté point chaud mais il est vrai qu'il n'a pas beaucoup de place au sol étant donné que son terra ne fait que 50cm de long :?

#8 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 03 septembre 2003 - 16:38

Tu devrais peut-etre inverser les deux cachettes pour que l'eau se trouve du coté frais.

#9 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 03 septembre 2003 - 17:30

Salut :wink:
Le bac d'eau qui se trouve au point chaud est pour atteindre le taux d'humidité de 70 à 80 % mais il a aussi un bac beaucoup plus petit sur le point froid pour avoir de l'eau fraiche :-D
@+ :wink:

#10 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 03 septembre 2003 - 18:47

je te conseille de brumiser un peu de tps en tps plutot que de mettre un bac à eau au point chaud....eau tiède = prolifération bactérienne

de plus une hygro de 80% n'est pas forcément nécessaire : si ton pr effectue de bonnes mues à 60% c'esrt impec

#11 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 03 septembre 2003 - 19:14

C'est vrai que je dois faire attention aux bactéries,mais bon je change quand mème l'eau tous les jours et l'hygromètrie se situe plutot entre 65 à 70 en journée et jusqu'a 75 la nuit.
merci @+ :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles