Aller au contenu

Photo

Nouvelle propriétaire d'un caméléon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   maestro

maestro

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 02 septembre 2003 - 17:12

Bonjour à tous!
J'ai acheté tout récemment un petit caméléon. Je suis novice en la matière et j'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit. Présentement on m'a avisé que c'était un jeune, on peut à peine le sexer. Ce serait un mâle, car on voit appaître des "ergots" à l'arrière des pattes. Mais pour la sorte??? on ne pouvait pas m'informer. Comment ou sur quel site puis-je trouver de l'information afin de l'identifier correctement et pouvoir vous en parler plus longuement la prochaine fois?
Merci beaucoup de votre aide!
Maestro :wink:

#2 OFFLINE   nikiline

nikiline

Membre actif

• Membre
  • 409 messages

Posté 02 septembre 2003 - 18:11

Salut,

Tu la acheté ds un magasin ton caméléon ? Et les vendeurs ne savaient pas de quelle espece il s'agit :shock:

Soit,va voir sur ce lien,y a plusieurs especes : http://perso.wanadoo..._cameleons_.htm

Sinon le mieux c est de faire une photo et venir nous montrer ;)

Bonne chance !!

#3 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 02 septembre 2003 - 19:06

à priori, si on peut le différencier aux ergots : soit tu l'as acheté sur un souk et c'est un caméléon commun, Chameleo chameleon
soit c'est en animalerie et c'est un caméléon casqué du yemen, Chamaeleo calyptratus, ou peut-être Chamelo pardalis (j'ai un doute sur celui là.) Darkelve pourrait nous aider.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#4 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 03 septembre 2003 - 09:32

on peut différencier aux ergots commun, africanus, arabicus, calyptratus et senegalensis... Mais c'est plus ou moins fiable selon les especes...

#5 OFFLINE   maestro

maestro

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 04 septembre 2003 - 02:23

Bonjour tous!

Merci beaucoup pour les réponses! À regarder les photos du lien que Nikiline m'a envoyé, ça ressemble à un "gracilis" mais je vais vous envoyer demain une photo de mon petit protégé! Y a-t'il une façon de connaître, approximativement naturellement :wink: , son stade de croissance?

À la prochaine donc!!!

Maestro :coucou:

#6 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 04 septembre 2003 - 08:56

Alors ce doit être un senegalensis plutot... Gracilis a aussi des ergots, Darkelve ?
Pour les photos d'une femelle senegalensis :
http://membres.lycos.fr/mhuadib/ à la fin de la gallerie
Quelques photos aussi dans la rubrique "photos de vos animaux", sur ce forum

Edité : c'est à cause de la virgule, si tu l'enlèves ça marche :). Mais bon, j'ai édité l'adresse, et cette fois c'est bon...

#7 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 04 septembre 2003 - 10:16

http://membres.lycos.fr/mhuadib/,

Chez moi ca donne "page non trouvée", donc regarde si ca vient pas que de chez moi, il y a p-ê un pb sur ta page. :(
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles