Aller au contenu

Photo

sondage elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pogofan

pogofan

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 03 septembre 2003 - 19:51

Bonjour à tous :) . M'étant lancé dans l'élevage, je préfererais sonder mes elaphes moi même, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un saurait il comment faire et pourrait-il m'indiquer la méthode, je sais que c'est risqué et je n'aimerais pas faire de bétises, mais il faut bien commencer un jour pour savoir le faire :wink: .
merci à tous.

#2 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 03 septembre 2003 - 20:03

le mieux est que tu voies qqn d'expérimenté le faire, ensuite tu reproduis les gestes du pro (véto par ex)
en gros, on lubrifie la sonde (de taille adaptée) et on l'insère ds l'orifice en direction du bout de la queue jusqu'à resistance, le nbre d'écailles sous caudales au niveau desquelles passe la sonde est plus important chez le male que chez la femelle
il peut etre nécéssaire de sonder les deux orifice car si il y a obstruction d'un l'hémipénis chez un male on peut le prendre pour une femelle

#3 OFFLINE   pogofan

pogofan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 04 septembre 2003 - 18:25

je vais surement faire ça. Sait tu combien d'écailles différencient les mâles des femelles(elles ont un mois)?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles