Aller au contenu

Photo

conseil pour CDC svp.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   psykokant

psykokant

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 21 février 2007 - 10:18

bonjour,

notre brachypelma boehmei male commence à présenter des symptomes de faiblesse:

membres posterieurs atrophiés, pertes d'équilibre quand elle grimpe, perte de poils sur l'arrière de l'abdomen.

elle a 3ans, mesure 5 a 6 cm, sa derniere mue remonte a 3 mois, elle mange.

son terra: substra changé il y a 4 mois, hydro a 60 et temperature a 30 le jour et 22-24 la nuit.

vue son age et sa taille, nous pensons qu'elle est en fin de vie.

personnellement cela fait plus d'un an que je m'occupe de celle ci et mon amie possedait une emilia en pension un an avant.

je n'ai pas de diplomes appropriés, ai je des chances de pouvoir en elever une autre par la suite (obtenir un CDC ou ???) ?

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 21 février 2007 - 11:48

Tout est possible avec ou sans CDC, ce sont les conséquences qui parfois ne sont pas les mêmes........

Sincérement même si il s'agit de se mettre en porte à faux avec la loi, pour une ou deux mygales, je ne vois pas l'interêt de bucher le certificat de capacité. C'est aussi, je pense, la réponse que te donneront beaucoup de DDSV.

Quant à ton mâle, c'est étrange qu'il devienne aussi faible alors que sa mue imaginale (mue durant laquelle les mâles acquièrent leur organes copulateurs, les bulbes au bout des pédipalpes en l'occurence) ne remonte qu'à trois mois, à moins qu'il ai fait une mue surnuméraire....Si tu peux nous en dire plus, mettre des photos de la bête et de son terra éventuellement.

Ciao.
"%20alt=

#3 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 21 février 2007 - 11:59

Be pour présenter le CDC c'est trop léger. par contre en avoir d'autre sachant que la vente est interdite en france depuis 2 ans cela va être dur. Après reste internet mais illégal :wink:
Après si tu veux parler CDC Arachnides je dépose mon dossier courant de ce mois, et j'habite toulouse. :wink:

#4 OFFLINE   psykokant

psykokant

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 21 février 2007 - 13:57

merci pour vos reponse rapide,

je suis repassé a la maison ce midi, et grande surprise, notre mygale s'est transformé en insecte!

elle s'est emputée ses 2 membres inferieurs! mais mis a part une mobilité forcement plus reduite, elle se porte bien. les plaies ont cicatrisées.

pour les photos, pas de problemes, je les transmet des demain, sinon pour les renseignement sup., en effet ses organes sont bien visibles depuis cette mue de novembre (bulbes ainsi que les crochets tibiaux se sont bien developpés).

pour ce qui est du termes surnumeraire, j'imagine bien une vague definition, mais si tu peux developper stp.

sinon j'ai bien pensé a l'option internet, mais pas assez de retour d'experience autour de moi quand a la securité, la protection de l'animal et la qualité du procédé.

pour ce qui est de se rencontrer pour discuter de tout ca sur toulouse pas de probleme, j'habite aux minimes!

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 21 février 2007 - 14:03

Donc ce n'est pas une mue surnuméraire. Mue surnuméraire = mue supplémentaire aprés la mue imaginale des mâles qui normalement est la dernière de leur existence.

Enfin bon, les détails que tu donnes, me laisse un peu pantois, une mygale qui s'ampute comme cela de deux membres "sans raisons"..... :?: :shock: :?: :shock: ......bizarre moi je dis bizarre, j'attends les photos.
"%20alt=

#6 OFFLINE   psykokant

psykokant

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 21 février 2007 - 14:10

merci pour la definition

sinon oui c'est bizarre, peut etre explicable du fait que ces derniers temps elle n'arretais pas de grimper dans son terrarium et que suite a des chutes a répétitions elle s'est blessée au niveau des membres inferieur!

promis demain j'envoie les photos

#7 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 21 février 2007 - 21:41

Moi ce qui m'étonne , c'est une Boehmei male adulte en trois ans a peine....

Si tu es sur de son age, c'est que cette béte a surement été surnourri....ce qui expliquerais son espérance de vie plus réduite....

Cordialement , Erik

#8 OFFLINE   psykokant

psykokant

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 22 février 2007 - 09:45

re,

j'ai acquis cette boehmei en decembre 2005 alors agée de 2 ans. donc l'age de maturité correspond, pas de probleme de surnutrition (2 fois par mois.)

je tente de mettre a dispo une photo.

merci

Image(s) jointe(s)

• sans titre2.jpg

#9 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 23 février 2007 - 11:19

une mygale qui s'ampute comme cela de deux membres "sans raisons"..... :?: :shock: :?: :shock: ......bizarre moi je dis bizarre, j'attends les photos.

Ou non c'est pas si rare. Cela arrive
Si le membre fonctione mal, une mygale hesites pas à s'en separer. Les males adultes sont sujets à ce genre de problème. parcourant inlassablement les paroies du terrarium et tombant bien souvent et se cassant des fois des metatarses,tarse où meme carrement plus haut. plusieurs cas chez moi, donc des terrarium beaucoup plus bas pour des males adultes.

pour la petite anectote
Un cas dans mon entourage avec 2 mâles adultes Neostenotarsus guyanensis qui se sont soit devoré, soit separé seul de leurs pedipalpes. je dis separé ou devoré car nous n'avons pas vu la scène, juste le résultats avant avec, après sans pedipalpes donc incapacité à se repoduire. ça laisse reveur.

en ce qui concerne la petite discussion en direct je te mp

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles