Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

seven

isolation cable chauffant?

Messages recommandés

Salut Ă  tous,

Je voulais savoire si il fallait isoler le cable chauffant? par exemple en posant un faut plancher part dessus ou si vous avez d'autres proposition?

Patrick

Lien Ă  poster

pour un terra en verre tu le place dessous en sur-Ă©levant le terra avec des tasseaux ! pour un terra tout bois : soit tu fais un double fond , soit tu mets ton cable chauffant dans de la gaine Ă  fils Ă©lectrique !

Lien Ă  poster

Salut,

tu n'es pas obligé d'isoler, tu peux poser un moquette type gazon dessus et par dessus le substrat ou comme moi, tu utilises des "guides câble" que tu colle au font du terra et où tu "enfermes le chauffage dedans.

@+ Philippe

Lien Ă  poster

Ca depend de ton cable, cetains type namiba ou hagen chauffent tres fort, d'autres type renacore n'atteignent pas 40° au contact direct, pas de risques de brûlures, suffit de mettre du substrat dessus et de ne mettre le cable que sur une partie du terra, et non sur toute la superficie...

Lien Ă  poster

oui ca ne gène pas, c'est même mieux dans le sens où la chaleur aura moins de distance à parcourir, et donc une déperdition plus faible.

Maintenant il ne faut pas avoir un animal qui creuse, car il remontera le cable Ă  la surface.

PS: comme dit ci-dessus, il faut prendre en compte le fait que certain cordon chauffe enormement et que d'autre non, pour le choix du positionnement.

Lien Ă  poster

pkoi ne pas le fixer au fond avec du silicone (pour regler le probleme de deplacement du cable) et le coupler avec un thermostat (pour eviter le probleme de brulure) ??

je vs trouve bien compliqués sur ce coup la !

Lien Ă  poster

pour atteindre les 30 dans l'air ambiant du terra le cable vas pousser au moin justqu'a 35 voir peut etre plus (sachant que la chaleur dois traverser le substract). et étant donné que les serpents sont un peut mous du bulbe, il on tendance a ne pas bouger. ils vont donc rester imobile sur le cable et cela vas bruler leurs peau. vue que leurs métabolisme est lent il bougerons que trops tard et donc seront bruler.

il n'on pas les meme reflexes que nous face a la chaleur, c'est pour cela qu'il est imperatif de ne pas laisser acces au cable.

j'avai lue un syteme interressant et que j'utilise. tu fixe ton cable au sol , puis tu recouvre de tout de sable fin.par dessus tu pose un revetement plastique style lino! et apres tu met les substract ou tu laisse le lino (facile a laver) moi j'ai du substract par dessus.

cela marche tres bien car le sable en contact avec le cable aide a la repartition de la chaleur.

Lien Ă  poster

oki, j'avais po tout compris .....

pour ce qui est des serpents "moux du bulbe" je crois que c'est plus une question de terminaisons nerveuses : soit ils ne ressentent po la brulure, soit l'info comme quoi ca sent le roussi arrive trop tard ....

Lien Ă  poster
oki, j'avais po tout compris .....

pour ce qui est des serpents "moux du bulbe" je crois que c'est plus une question de terminaisons nerveuses : soit ils ne ressentent po la brulure, soit l'info comme quoi ca sent le roussi arrive trop tard ....

euh ouai en fait c'est ce que j'entendais par mou du bulbe merci pour la rectif To! :lol:

l'info comme quoi c'est chaud arrive carrement trop tard , apres c'est veto et plein de complications.!!

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...