Aller au contenu

Photo

Changement du substrat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Jeremy-59

Jeremy-59

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 26 février 2007 - 14:52

Salut,
Voila j'me demandais quelles sont vos astuces pour transférer d'endroit votre mygale pendant que vous changez son substrat?
Moi perso j'essaye de la faire rentrer dans sa noix de coco, jbouche l'entrée et jtransporte la noix dans une autre boite...mais bon quand la mémére de theraphosa refuse de bouger et me gueule dessus en balançant des poils, c'est pas évident :D

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 26 février 2007 - 16:20

Le mieux est d'utiliser une boite plastique de taille adaptée. Soit tu te débrouille pour la faire rentrer dedans en la titillant avec une baquette ou autre, et tu referme ensuite avec le couvercle. Soit tu pose directement la boite sur la mygale et tu glisse le couvercle en dessous, le tout en faisant bien attention de ne pas la blesser au niveau des pattes (attention aux pattes coinçées par le couvercle). Autre chose, enlever auparavant les éléments du décor, abreuvoir, etc, facilite la tâche. C'est une méthode bien adaptée pour des terricoles, aprés il y a d'autres techniques qui conviennent mieux lorsqu'il s'agit d'arboricoles par exemple ou des mygales trés nerveuses.

Ciao.
"%20alt=

#3 OFFLINE   l'entropiste

l'entropiste

Membre confirmé

• Membre
  • 1 575 messages

Posté 17 mars 2007 - 23:10

moi je fait comme ci dessus je prend une boite transparente ,c'est mieu,et je lui met dessus ensuite je glisse le couvercle et d'elle meme elle se met sur le coter de la boite voila ...

#4 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 22 mars 2007 - 09:14

Idem pour le terricole, le top est la boite de type pour grillon, sa marche nikel, et sa pose pas de problème même avec les nerveuses. Pour les "dociles" ( :lol: ) asiatiques arbo, parfois j'enleve le tron completement en le bouchant et pour le reste c'est top, apres tu la fais sortir du tron pour le nettoyer, et le tour et joué. :roll:
Sexe,drugen and industriel !!!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles