Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Jeremy-59

Changement du substrat

Messages recommandés

Salut,

Voila j'me demandais quelles sont vos astuces pour transférer d'endroit votre mygale pendant que vous changez son substrat?

Moi perso j'essaye de la faire rentrer dans sa noix de coco, jbouche l'entrée et jtransporte la noix dans une autre boite...mais bon quand la mémére de theraphosa refuse de bouger et me gueule dessus en balançant des poils, c'est pas évident :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'utiliser une boite plastique de taille adaptée. Soit tu te débrouille pour la faire rentrer dedans en la titillant avec une baquette ou autre, et tu referme ensuite avec le couvercle. Soit tu pose directement la boite sur la mygale et tu glisse le couvercle en dessous, le tout en faisant bien attention de ne pas la blesser au niveau des pattes (attention aux pattes coinçées par le couvercle). Autre chose, enlever auparavant les éléments du décor, abreuvoir, etc, facilite la tâche. C'est une méthode bien adaptée pour des terricoles, aprés il y a d'autres techniques qui conviennent mieux lorsqu'il s'agit d'arboricoles par exemple ou des mygales trés nerveuses.

 

Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour le terricole, le top est la boite de type pour grillon, sa marche nikel, et sa pose pas de problème même avec les nerveuses. Pour les "dociles" ( :lol: ) asiatiques arbo, parfois j'enleve le tron completement en le bouchant et pour le reste c'est top, apres tu la fais sortir du tron pour le nettoyer, et le tour et joué. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×