Aller au contenu

Photo

scolopendre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   golgota

golgota

Membre confirmé

• Membre
  • 1 586 messages

Posté 26 février 2007 - 22:51

salut a vous,
st ce qu'il y a parmis nous des elevur de scolo?

si oui, vous avez quoi comme espece?
...etc....les question chiantes habituelles quoi!!! :D
bref, je suis tres interresser de faire votre connaissance!!! :D
a bientot,
nico
endurer ce qu'on ne pense pas pouvoir endurer, voila ce qu'est endurer.(bushido)

no one is innocent....kill'em all !!!

die hippies die!!!!!!!

#2 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 27 février 2007 - 08:30

J'en ai eu beaucoup, mais j'en fais plus.
J'ai eu les espèces "classiques" subspinipes, morsitans, cingulata et un énorme gigantea de 35/40 cm qui bouffait du raton sans probleme.

J'adorais voir chasser ces bestioles, c'est vraiment très interressant.

Thom

Arthropodus

Blog terrariophile

#3 OFFLINE   actaon

actaon

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 27 février 2007 - 15:50

moi missieur,
j'ai 6 ethmostigmus trigonopodus "yellow leg", repro personnelle
10 subspinipes "chinese stipe leg" de chez steven( le boss belge des scolo, http://www.scolopend.../sale_trade.php
1 gros subspinipes mau chau, un vrai crasse, j'adore

Oraclaries, ton gigentea tu l'avais choppé où? pas moyen d'en trouver, j'ai failli d'en avoir 2, mais le gars est vraiment indécis,un jour je vend un jour je vend plus, il a failli d'avoir un arret cardiaque sur sa conscience :D

#4 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 27 février 2007 - 16:12

moi missieur,
j'ai 6 ethmostigmus trigonopodus "yellow leg", repro personnelle
10 subspinipes "chinese stipe leg" de chez steven( le boss belge des scolo, http://www.scolopend.../sale_trade.php
1 gros subspinipes mau chau, un vrai crasse, j'adore

Oraclaries, ton gigentea tu l'avais choppé où? pas moyen d'en trouver, j'ai failli d'en avoir 2, mais le gars est vraiment indécis,un jour je vend un jour je vend plus, il a failli d'avoir un arret cardiaque sur sa conscience :D

Je l'avais acheté à Papillons, un petit magasin maintenant fermé à Ronchin (59), ah ! ça c'était la bonne époque !

Arthropodus

Blog terrariophile

#5 OFFLINE   golgota

golgota

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 586 messages

Posté 28 février 2007 - 21:36

mister actaon ( de megasoma au fait?)
je suis tres interresser par tes petites bebetes, si tu te separe de quelque unes......fais moi signe en mp, je suis preneur!!! :D :D

belle taille pour ton scolo thom!! tu le booster a quoi?
ha ce bon vieux gigantea!.....plus moyen d'en trouver...... :cry:
merci de vos reponses les mecs, je commencer a deseperer!
endurer ce qu'on ne pense pas pouvoir endurer, voila ce qu'est endurer.(bushido)

die hippies die!!!!!!!

#6 OFFLINE   Graber

Graber

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 28 février 2007 - 22:54

Bonsoir ,

Pour des betes comme ca c'est un terrarium de combien qu'il faut ?
Faut s'en occuper beaucoup ?

Simple question ces betes la je les trouve tres ... bizzard :?

#7 OFFLINE   actaon

actaon

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 01 mars 2007 - 13:55

moi aussi elles m'interresses mes espèces :D Golgota
si tu as des petits a échngé je suis partant :D
t'as bien deviné megasoma.
que possèdes tu comme espèce?
tu as contacté steven pour les bb stipe leg?superbe espèce et très très vive.

je me disais comme il y a kkes passionnés de scolo,
on mettrait bien en commun les bonnes adresses où se procurer les scolos.

Graber,
ce n'est vraiment pas compliqué, tourbe,coco humide(très important, si le substrat est sec,,e scolo peut mourrir tèes vite sauf les espèces désertiques genre, scolopendra heros arizonensis.)
Terra hyper sécurisé, ne jamais leur laisser une fente, une ouverture, rien rien rien, sinon c'est ciao pantin, des rois de l'évasion

t° jour 27-28°c
t° nuit 22.

Le secret pour voire les scolos c'est qu'il faut les affamer(pas trop quand m^me), une proie par semaine.
Quand le scolo est de sortie c'est le moment de casser la graine.
je détaillerai si tu as d'autres questions

#8 OFFLINE   golgota

golgota

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 586 messages

Posté 04 mars 2007 - 00:30

salut acteon,
j'ai pris contact en effet, et je vais bientot (si tout se passe bien!!) recevoir 2 "stripe leg" et 2 gigantea.
ca fais 5 ans au moins que je n'ai plus de scolos, et ca me manque!!!!!!
au fait, des megaso on en faissais des fois une bonne cinquantaine sur une belle nuit de chasse sans lune!!! :wink: tres joli coleo!! j'ai un gros couple en collection, splendide!! mais je colectionne plus les phaneus.

dommage que tu n'est pas de bb scolos..... :cry:
a bientot!!! si vous tient au ju si tout se passe bien!! :D

die hippies die!!!!!!!

#9 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 05 mars 2007 - 15:51

meme si je sais que je n'en aurais jamais, je trouve cela tres interessant.

j'ai trouvé un lien (un peu gore dsl) sur un scolo mangeant une sourie :

balaise le pepere ! :shock:

#10 OFFLINE   golgota

golgota

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 586 messages

Posté 06 mars 2007 - 22:30

tep, deja vu!! pas mal non?!
et c'est pas gore, c'est juste un des plus parfais des predateur en action!!! :wink:
en guyane, je les nourrissais avec des bb iguanes du jardin.. :oops: , il faisais pas un plis!!!! :D
bon j'arrete :arrow:

die hippies die!!!!!!!

#11 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 07 mars 2007 - 00:50

clair ça m'a bien fait halluciner !
j'avais jamais vu de scolopendre aussi fat !

#12 OFFLINE   golgota

golgota

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 586 messages

Posté 07 mars 2007 - 23:23

les gros!!! ha que c'est bon!!! et ils sont cool en plus quand ils sont fat comme tu dis!! :wink: enfin faut pas en faire une generalité, mais bon!! :D

die hippies die!!!!!!!

#13 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 08 mars 2007 - 00:38

mister actaon ( de megasoma au fait?)
je suis tres interresser par tes petites bebetes, si tu te separe de quelque unes......fais moi signe en mp, je suis preneur!!! :D :D

belle taille pour ton scolo thom!! tu le booster a quoi?
ha ce bon vieux gigantea!.....plus moyen d'en trouver...... :cry:
merci de vos reponses les mecs, je commencer a deseperer!

Tu peux parfois en trouver à Hamm ou autres bourses allemandes à des prix raisonnable, mais ça sera surtout di gigantea robusta. Moi j'ai laché il y a environ 2 mois par manque place, c'est con j'avais deux gigantea que j'aurais pu te vendre. Si je m'y remet, mon but premier sera de trouver du S. galapagoensis : taille adulte = 40, 50 voir 60 cm avec un caractère de killer.
"%20alt=

#14 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 08 mars 2007 - 08:45

S. galapagoensis : taille adulte = 40, 50 voir 60 cm avec un caractère de killer.

:shock: :shock:
c'est ce qui a de plus gros ?

#15 OFFLINE   actaon

actaon

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 08 mars 2007 - 09:35

Normalement je dis bien normalement au mois de mai juin je devrais recevoir ceci,
Scolopendra hardwickei

http://www.arachnobo... ... 127&page=3

OUI OUI vous pouvez pleurer :D
il ne vit que sur une ile indienne

Taipan, c'est ce qui ce fait de plus gros avec le viridicornis, je pense que ce sont 2 espèces quasi semblables mais de 40 cm j'en ai jamais vu

http://www.arachnobo... ... ridicornis

#16 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 08 mars 2007 - 12:56

Exact, mais vraisemblablement le S. galapagoensis attendrais des tailles supérieures. J'ai un amis qui en a vu un justement qui dépassé légèrement les 40 cm à la bourse de Manheim il y a 5 ans. Il y en a trés peu sur sur le marché, car pour sortir quoique ce soit des Galapagos......

Voilà une photo du monstre :

Image IPB

Ce sont des zoologistes travaillant sur cet archipel qui ont pu observer de trés gros specimens, notamment de nuit, car il venaient becter les restes de nourritures autour du campement. Je vais essayer de retrouver l'article (en pdf je crois).

Sinon Actaon, félicitation pour le Hardwickei, trés belle et grosse espèce. ça va être du baby ou de l'adulte? Si c'est du wild caught, espérons qu'il y est une femelle gravide dans le lot héhéhé :D
"%20alt=

#17 OFFLINE   actaon

actaon

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 08 mars 2007 - 14:27

Héhé Bull bien belle cette photo, je suis preneur de ton aticle, tu as une mission maintenant :lol:
je ne sais pas pour les hardwickei, tout ce que je sais c'est que c'est pour bientot :D , mais comme y'a tjrs des merdes je ne compte pas trop sur eux, je préfère me dire que je ne les aurai pas ainsi pas de deceptions.
j'ose m^me pas imaginer les scolo de 40 cm, putain les saletés que ca doit etre quand ca se met a table :shock:
Ce sont des chasseurs parfaits, je me le disais encore hier en nourrissant big mau chau, une de ces forces! et surtout il ont plus qu'un système nerveux, quand elle chasse, elle sait ou elle va
j'admet que les mygales sont pas en reste mais a coté des scolo rien a voire, on dira que c'est pas le m^me monde.

#18 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 08 mars 2007 - 14:48

Héhé Bull bien belle cette photo, je suis preneur de ton aticle, tu as une mission maintenant :lol:
je ne sais pas pour les hardwickei, tout ce que je sais c'est que c'est pour bientot :D , mais comme y'a tjrs des merdes je ne compte pas trop sur eux, je préfère me dire que je ne les aurai pas ainsi pas de deceptions.
j'ose m^me pas imaginer les scolo de 40 cm, putain les saletés que ca doit etre quand ca se met a table :shock:
Ce sont des chasseurs parfaits, je me le disais encore hier en nourrissant big mau chau, une de ces forces! et surtout il ont plus qu'un système nerveux, quand elle chasse, elle sait ou elle va
j'admet que les mygales sont pas en reste mais a coté des scolo rien a voire, on dira que c'est pas le m^me monde.

Tout à fait, je trouve que pour quelqqu'un interressé par les arthropodes venimeux, les deux sont complémentaires. Les mygales chassent à l'affut, les scolos c'est plutôt la version chasse à cours. Les mygales se basent sur les vibration émise par la proie alors que les scolos c'est plutôt olfactif. Je dis plutôt car, j'ai déjà observé que placé une proie à l'autre bout du terrarium ne déclanche pas forcément l'attaque, alors que laissé tombé juste à côté c'est généralement plus rapide.

Je ne sais pas si tu as déjà essayé de donner deux petites proies (N. cinerea par exemple) à un gros scolo ; moi j'ai fait mainte fois l'expérience avec mes mau chau justement. Si il peut attraper les deux proie en même temps, généralement il attrape la première avec ses forcipules et la consomme, quand à la deuxième, il essaie de l'attraper et de la maintenir entre les pattes du tiers inférieur de son corps en attendant d'avoir fini la première.

Je fais mon possible pour te retrouver cette article, je ne l'ai pas dans mon PC, il faut que je retrouve le lien, je te tiens au jus.
"%20alt=

#19 OFFLINE   actaon

actaon

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 09 mars 2007 - 10:33

j'ai déjà eu le cas une fois avec un subspinipes chinese giant, je lui balance 2 grillons elle l'attrape avec ses forcipules et pui se rend compte qu'il y une 2ieme proie, alors c'est a ce moment que la machine se met en action avec le dernier tier de son corps(comme tu l'as écris) mais ce qui est for c'est qu'elle ne se donne pas la peine de l'attraper, elle lui plante une patte dans le dos point barre, elle ne s'est même pas retournée, j'arrive pas a comprendre comment elle a fait ça, c'est tout de suite autre chose que Daniel Sam avec ses baguettes chinoises et sa mouche :lol: .

j'ai des ethmostigmus trigonopodus dispo nc, pas bcp mais j'en ai , ils font déjà 10 cm de haine, goinfres a mort.

Petite parenthèse au sujet des mites qui nous le savons tous adorent les scolo et bien j'ai trouvé un moyen pour s'en débarrasser, les mites apparement se reproduisent dans le substrat, donc je fait gicler le substrat pour le remplacer par du sopalin humide a changer tous les jours, j'avais un ethmostigmus infesté a mort j'ai essayé et il est sauvé, une fois que tu le nourris tu prends une cotton tige et tu retires les mites, étant donné que le scolo mange il ne devrait pas trop bouger, faut se méfier quand m^me :D

Kkun a déjà manipuler :twisted: ? je me suis fait becquter par un bb ethmostigmus, y'a pas a dire on le sent tout de suite

#20 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 09 mars 2007 - 10:49

Kkun a déjà manipuler :twisted: ? je me suis fait becquter par un bb ethmostigmus, y'a pas a dire on le sent tout de suite

Houla, à ne pas faire. J'ai un pote qui à froler l'amputation suite à une morsure de sp. chine du sud. En 1 heure les veines de sa main et de son bras sont devenues bleu-noirs, ça paluche ressemblait plus à un gant de boxe, donc hosto direct, il a eu vraiment chaud.
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles