Aller au contenu

Photo

scolopendre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   actaon

actaon

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 09 mars 2007 - 11:43

je te rassure je ne manipule pas mais là c'était une nessecité et vu que c'étais des bb j'étais un peu plus en confiance
Que possèdes tu comme espèces?
ici j'ai une belle petite vidéo du chinese giant qui fait des jumps dans son bac parceqque y'a un idiot qui le taquine(moi en l'occurence :D ) seulement je ne capte pas comment la mettre sur youtube

#22 OFFLINE   epicrates01

epicrates01

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 12 mars 2007 - 16:35

question bête mais j'y connai rien! :oops: C'est venimeux un scolopendre? Sa dépend peut être des espèces? Et si oui, de quel type de venin s'agit t il?

#23 OFFLINE   golgota

golgota

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 586 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:02

tutes les scolopendres sont venimeuses (hé oui, c'est feminin!! :wink: )
mais les venins ne sont généralement pas dangereux pour un homme adulte normalement constituer( pasde maladie, faiblesses ou autre).
il n'y a que tres peu de cas mortels recensés dans le monde, et il faut voir les conditions de morsures!.....extremes!!!
:wink:
endurer ce qu'on ne pense pas pouvoir endurer, voila ce qu'est endurer.(bushido)

no one is innocent....kill'em all !!!

die hippies die!!!!!!!

#24 OFFLINE   epicrates01

epicrates01

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:27

Déja je vien d'apprendre que c'est féminin sans demander! :lol: Le venin des scolopendres est apparenté aux scorpions au niveau toxicité, non?

#25 OFFLINE   golgota

golgota

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 586 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:33

c'est un brin plus complmexe que ca....
mais je dirais que les scorpion bien chaud sont loin devant le venin des scolos!!!
si tu veux, ya un bouquin super interressant qui traite du sujet:
la fonction venimeuse, de m.goyffon et j.heurtault des ed.masson
franchement tres bien!!! :wink:
endurer ce qu'on ne pense pas pouvoir endurer, voila ce qu'est endurer.(bushido)

die hippies die!!!!!!!

#26 OFFLINE   epicrates01

epicrates01

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:41

Depuis le temps que j'en entends parler de ce bouquin, il va bien falloir que je me le procure un jour! :wink: En tout cas, même bien renseignée, je ne pense pas que j'en posséderai, ca me donne déja de l'urticaire d'imaginer tout pleins de pattes se balader sur mon bras :? mais merci pour les infos Golgota :wink:

#27 OFFLINE   golgota

golgota

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 586 messages

Posté 12 mars 2007 - 21:34

de nada!
les scolos, c'est génial, et puis tu as des especes toutes petites!!et t'es pas obliger de manipuler, enfin vaut mieux eviter en tout cas!!! :D

die hippies die!!!!!!!

#28 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 12 mars 2007 - 22:18

de nada!
les scolos, c'est génial, et puis tu as des especes toutes petites!!

Chez nous en france on a deux espèces Lithobius forficatus, petit (- 5cm), grégaire, facile d'élevage et sans danger (présent partout en france) et Scolopendra cingulata plus grand (+/- 10 cm), présent uniquement dans le sud, non grégaire, également facile d'élevage, mais à la morsure douloureuse. Cette dernière espèce paie un lourd tribu aux épendanges de pesticides et aux feux de grarrigues, donc mieux vaut lui fiche la paix.

Par contre Lithobius forficatus est trés commun, facile à trouver (sous les pierres, buches, j'en ai même trouver de beaux specimens sous un vieux matelat pourri qui trainait dans un terrain vague, ça aime bien l'humidité), facile à nourrir (micro-grillons ou juvénils de blattes) et se reproduit facilement. Si y'en a qui veulent tenter l'expérience, je leur conseil, c'est un animal amusant à élever. Par contre pour les observations c'est de nuit car ils sont trés lucifuges, beaucoup plus que certaines autres espèces exotiques.
"%20alt=

#29 OFFLINE   golgota

golgota

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 586 messages

Posté 12 mars 2007 - 22:44

de nada!
les scolos, c'est génial, et puis tu as des especes toutes petites!!

Chez nous en france on a deux espèces Lithobius forficatus, petit (- 5cm), grégaire, facile d'élevage et sans danger (présent partout en france) et Scolopendra cingulata plus grand (+/- 10 cm), présent uniquement dans le sud, non grégaire, également facile d'élevage, mais à la morsure douloureuse. Cette dernière espèce paie un lourd tribu aux épendanges de pesticides et aux feux de grarrigues, donc mieux vaut lui fiche la paix.

Par contre Lithobius forficatus est trés commun, facile à trouver (sous les pierres, buches, j'en ai même trouver de beaux specimens sous un vieux matelat pourri qui trainait dans un terrain vague, ça aime bien l'humidité), facile à nourrir (micro-grillons ou juvénils de blattes) et se reproduit facilement. Si y'en a qui veulent tenter l'expérience, je leur conseil, c'est un animal amusant à élever. Par contre pour les observations c'est de nuit car ils sont trés lucifuges, beaucoup plus que certaines autres espèces exotiques.

+1

j'ai un peu de cingulata de part le passé, et c'est terrible, malheuresement pour les raisons que tu as evoquées, cette espece est fragile en millieu naturel....
heuresement, il reste tres commun dans mon secteur de prospection. :D

die hippies die!!!!!!!

#30 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 12 mars 2007 - 22:55

Veinard, va! :)
"%20alt=

#31 OFFLINE   mandrak

mandrak

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 14 mars 2007 - 11:19

salut les amis,ah des passionner de scolo ces bien sa,je possede un couple de scolopendra gigantea robusta,un couple Scolopendra subspinipes de haani mau chau,0.0.2 scolopendra subspinipes spinosissima,0.0.2 scolopendra subspinipes Philippines,0.0.2 Ethmostigmus trigonopodus yellowleg.

Pour les recherches d'animaux, il y a une section :wink: Belle collection. Bullsnake.

#32 OFFLINE   mandrak

mandrak

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 14 mars 2007 - 12:52

oups desoler Bullsnake,et encore merci a toi pour certain de mes scolopendra :wink:,amicalement manu

#33 OFFLINE   golgota

golgota

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 586 messages

Posté 14 mars 2007 - 21:23

Veinard, va! :)

tu viens quand tu veux!!!

he ben mandrak!!! belle liste, tu as des photos de tout ca?? ca serais cool!! :D
merki!!!!!

die hippies die!!!!!!!

#34 OFFLINE   mandrak

mandrak

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 19 mars 2007 - 10:53

oups desoler pour cette reponce tardive,je vais faire des photos de ma petit famille et je vous envoye sa des que possible!!!amicalement manu

#35 OFFLINE   golgota

golgota

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 586 messages

Posté 19 mars 2007 - 13:07

pas de problemes, on a tous une vie a coté!! :wink:
j'attend tes tofs avec impentience!! :D

die hippies die!!!!!!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles