Aller au contenu

Photo

terrarium triangulaire pour elaphe guttata??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 08 septembre 2003 - 10:42

Hello, je souhaite débuter dans la terrariophilie (suis déjà un aquariophile
assez confirmé...) avec ..comme tt le monde...des elaphes guttata.
Pour des raisons pratiques je souhaiterai installer un terrarium d'angle...
En parcourant les sites des animaleries je n'ai trouvé cela nulle part...
est-ce déconseillé ou suis-je une exception à ce point-là? J'ai cru comprendre qu'il faudrait un terra de 120x60x60 pour un couple de guttata
donc si je respecte le même volume pour un terra d'angle...sera-ce ok?
Question subsidiaire: Puis-je commencer avec un seul animal et en introduire un deuxième de la même taille et de la même espèce par la suite dans le même terra ou vaut-il mieux commencer directement avec un couple. Avec mes poissons (cichlidés du Malawi...très territoriaux) je dois un peu ruser pour introduire des nouveaux venus....déplacer le décor.
changer l'eau etc....)

#2 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 08 septembre 2003 - 16:25

Non, un terrarium d'angle ne pose aucun problème si tu respectes les dimensions... En ce qui concerne les terrariums "standars", un 100*60*60 suffit pour un couple de gutt ! Le seul problème d'un terra d'angle, c'est que tu n'en trouveras pas dans le commerce mais si tu le fais toi même, pas de problème ! Sinon tu peux ne mettre qu'une seule gutt au début et en rajouter une par la suite ( sans rien changer contrairement à l'aquario ) et ca ne pose aucun prob.
Voilà, j'espere avoir pu t'aider...

#3 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 08 septembre 2003 - 16:38

merci Pierre...juste qques précisions....Je n'ai pas l'intention de faire de la repro...donc le sexe des gutts m'importe peu (bien que j'ai lu que les mâles avaient une coloration plus prononcée et une taille un peu plus grande) mais y a-t-il des contre indications par exemple ne pas jamais mettre 2 mâles ensemble ou 2 femelles...et au sujet des phases faut-il avoir 2 animaux de même phase ou c'est sans importance? ils ne sont pas agressifs envers les autres phases que la leur?
Si on met un couple...risque-t-on d'avoir une portée sans le vouloir...?
Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais être sûr de ce que je fais
:-D

#4 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 08 septembre 2003 - 16:48

Les phases n'ont strictement aucune importance !!! Les males n'ont pas forcemment une coloration plus prononcé :shock: et la taille n'est pas plus importante chez le male que chez la femelle :shock: Je ne sais pas ou tu as vu ca...
Sinon si tu mets un couple ensemble, tu risques d'avoir de la repro et si la femelle ou le male est trop jeune tu peux avoir des problèmes ( rete,tion d'oeufs, oeufs steriles enfin c'est pas obligé mais ca peut arriver ). A part ca tu peux mettre deux femelles ou deux males ensemble sans problème.... Comme ca tu ne risues pas d'avoir de la repro.

#5 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 08 septembre 2003 - 16:54

Ne t'excuse pas, c'est la meilleure chose à faire.
Tu peux mettre n'importe quelle phase ensemble, cela ne posera pas de problèmes, par contre, évite de réunir deux mâles( deux femelles ne pose aucun problème). Au sujet de la repro, Si tu met un couple, tu as de très forte chance d'avoir une ponte( surtout si tu leur impose une hibernation. Cependant, si tu n'en veut vraiment pas, il te suffit de jeter les oeufs, mais bon, avec un petit incubateur... Ca peut toujours être intéressant à faire :-D , et de plus tu ne te retrouveras pas avec une ribambelle de serpent car les elaphes se vendent très bien.
A toi de voir! :-D

#6 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 08 septembre 2003 - 17:14

Ounougoth, on peut très bien mettre deux males ensembles, tant qu'il n'y a pas de femelle, cela ne pose pas de problèmes....
Et sinon chris330 n'achete pas ta gutt en animalerie, chez un eleveur tu peux avoir une phasée style snow ou amelanistic etc... pour 30 ou 40 E et dans une animalerie tu auras une normale pour 120 E :?

#7 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 08 septembre 2003 - 19:23

merci pour vos conseils...Effectivement je me suis renseigné sur les prix en animalerie sfr 180 -200 soit eur
120-140 ...pour une snow....une adresse d'éleveur dans ma région à me conseiller éventuellement???? genève-suisse

#8 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 08 septembre 2003 - 19:42

Déjà, vas sur www.reptilis.com c'est de la VPC, mais tu es sur de la qualitée, tu peux acheter chez eux les yeux fermés... Et puis...40 E la snow...Mais bon si tu trouves un petits eleveurs à coté de chez toi ca peut valloir le coup car tu auras à peu près les même prix que chez reptilis mais sans les frais de port :wink:

#9 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 08 septembre 2003 - 19:47

envoyer des serpents par colis...ça fait bizarre...je ne peux même pas le voir avant de l'acheter!!
Et on est sûr de recevoir ce que l'on a commandé? Je viens de regarder ils ne livrent pas en Suisse :(

#10 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 08 septembre 2003 - 20:47

Bah je ne suis pas trop, même pas du tout pour la VPC mais si il y a bien un site où tu peux faire confiance, c'est Reptilis... ! Dommage qu'ils ne livrent pas en Suisse...
Mais il va y avoir des bourses en belgique et en Suisse dans quelques temps !? Je ne sais plus les dates ni les noms... mais il va bien avoir une ame genereuse pour donner toutes les infos... :roll: :P

#11 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 08 septembre 2003 - 20:59

merci Pierre...dernière petite question..pour le moment..
si tu as 2 serpents dans un terra...il faut 2 cachettes...2 bols d'eau..etc...ou 1 pour les deux.....

#12 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 08 septembre 2003 - 21:34

de toute maniere il faut deux cachettes dans un terra: une au niveau du point chaud du terra et une autre au niveau du point froid.
Il n'est pas necessaire que chaque animal ait sa cachette tant que chaque cachette est assez grande pour les 2 animaux.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#13 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 08 septembre 2003 - 21:38

2 cachettes en tout 1 au chaud 1 au froid..c'est ce que je pensais...thanks :)

#14 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 08 septembre 2003 - 23:33

Slt Chris bienvene dans la terrarioa vant tous.

Essaye de voir avec des vendeurs d'aquarium toi qui es dans l'aquariophilie pour avoir un bac sur mesure ( je te conseil MP AQUARIUM ). Pour les elaphes sa fais cher je trouve 120€ pour une Gutt surtout que j'en ai vendu pour moitié prix en animalerie.
Enfin bref, je suis comme toi je prefere voir l'animal avant d'acheter, renseigne toi dans les Office du tourisme pour une eventuel Bourse pres de chez toi

@++

#15 OFFLINE   JFO

JFO

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 08 septembre 2003 - 23:33

Mais il va y avoir des bourses en belgique et en Suisse dans quelques temps !? Je ne sais plus les dates ni les noms... mais il va bien avoir une ame genereuse pour donner toutes les infos... :roll: :P

Il y a une bourse à Givisiez près de Fribourg le 27 septembre.

#16 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 09 septembre 2003 - 07:59

Il y a une bourse à Givisiez près de Fribourg le 27 septembre.[/quote]

merci bcp du tuyau :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles