Aller au contenu

Heterodon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 Guest_Citizen624_*

Guest_Citizen624_*
  • Invité

Posté 08 septembre 2003 - 10:43

Bonjour à tous,

j'aimerai quelques conseils quant à l'elevage d'Heterodon nasicus, c'est surtout pour savoir si on peut les maintenir en couple, la taille du terra, enfin ce genre de details, a moins que vous connaissiez un site fraçais ou anglais qui le est dédié, car je compte en ramener un couple d'Opwijk si j'en trouve

merci bien
tom

#2 OFFLINE   ravenlud'94

ravenlud'94

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 08 septembre 2003 - 15:13

alors heterodon cest vachemetn sympa et rigolo, ca mange meme dans la main, mai surtout file lui des souris qu i non pas encore de dents car il n'etouffe pas ses proids, il les gobe vivant comme ca, donc morsures possibles de la part de souris vivantes , ou file lui du mort,
les prix varient de 400 a 700 f (jai eu les miens a 750 il ya a5 ans.
le terra ben pas specialment grand,pour les bb, demare les ds des fauna box plats classique, ramene en d'holland, ca coute a peuine 50 balles,met leur une bonne epaisseur de copo de bois, ils aiment bien se balader dessous,taille de terra pour adulte, disons 70/40/30, ou plus si tu veu mais bon, ils seront pas malheureux.
je manipulai les miens sans probleme, ils soufflent ds leur box quand tu les surprends , mais se calme tres vite des que tu les a en mains, ceratins specimen applatissent completement le cou comme malpolon moilensis, mais sans lever la tete comme les naja, sa peu mordre et attention a la salive legerement toxique, il y a deja ,parait il eu un mort a cause de l'un d'entree eux........., par contre fau bien faire gaffe, car en mordant, il te mache lendroit et essaye d'enfoncer ses croc long a l'arriere de sa gueule pour t'envenimer, donc, le laisse pas te choper, detache le delicatement si il le fait.dans la nature ils se nourrissent de crapauds, souriceaux...
voila si tas dautres questions demende moi,
au faite, un gar a yon en elevai et reproduisai regulierement, , mr frederic millet, essaye de le contacter.
a++

#3 Guest_Citizen624_*

Guest_Citizen624_*
  • Invité

Posté 08 septembre 2003 - 15:22

merci pr les infos :D :D

#4 Guest_Citizen624_*

Guest_Citizen624_*
  • Invité

Posté 08 septembre 2003 - 22:57

et aussi quel est le prix moyen d'un specimen? c'est plus interressant de les acheter a Opwijk par exemple?

merci, tom

#5 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 08 septembre 2003 - 23:06

en bourses ça coutes environ 50 euros

#6 Guest_Citizen624_*

Guest_Citizen624_*
  • Invité

Posté 08 septembre 2003 - 23:13

merci chondro, au fait tu est ou ds le nord PdC ?

#7 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 08 septembre 2003 - 23:16

dans l'est du nord c'est suffisament précis là :wink:

#8 Guest_Citizen624_*

Guest_Citizen624_*
  • Invité

Posté 08 septembre 2003 - 23:18

bah je vais faire avec :P

#9 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 09 septembre 2003 - 09:10

je veux pas etre pessimiste pour toi, mais deja que ce sont des serpents pas particulierement courants a la vente, ca m etonnerai fort que tu en trouve a opwijk, si cette annee elle est aussi peu fournie que l an dernier.
par contre des gutt ca t en trouvera la bas :D

(moi je deconseille de donner a manger dans la main aux heterodons. deja que les miens sont surexcites en temps normal, des qu ils sentent la nourriture ils tapent dans tous les sens...
ce sont des serpents tres interessants et dynamiques, mais faut quand meme savoir que c bien plus aggressifs qu une gutt ou un bci "classiques")

#10 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2003 - 09:17

c frederic MILLIER l'éleveur qui fait de l'hétérodon, son site c reptiles passion
je crois qu'il les vend autour de 90 euros

#11 OFFLINE   ravenlud'94

ravenlud'94

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 09 septembre 2003 - 14:00

waaaaaaah, ben les prix ont bien baissés !
et viens a houten pour en achter, pas opwik, pfffffff opwik.........., hahahahahha

et pi cest pas agresif , cest mimi sage comme tout

#12 Guest_Citizen624_*

Guest_Citizen624_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2003 - 15:20

j'ai po les moyens d'aller si loin que ça , jme limite au plus proche... :(

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles