Aller au contenu

Photo

phase snow de l'élaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 08 septembre 2003 - 18:21

Une petite question sur la phase snow de mon elaphe.
Je voudrais savoir combien de mutations composent cette phase.
Et je voulais avoir confirmation que la phase inka n'est composée que d'une mutation.
merci d'avance :)

#2 OFFLINE   skert

skert

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 09 septembre 2003 - 19:52

salut,
tu as :
_snow
_snow motley
_snow lignée
_snow green blotched
_blizard qui est une snow que l'ont obtient avec une anerythristic de
type B (charcoal)
qui sont des mutations bien différençiables, maintenant les américains ont
tendances à donner une nouvelle dénomination ,dés qu'une écaille est différente.

#3 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 09 septembre 2003 - 20:17

Ce que je voulais dire, c'est combien a t'il fallu de mutations pour obtenir la phase snow. Par exemple, pour la phase banana blizzard des geckos léopard, il a fallu accumuler la phase blizzard et la phase leucistique.
Je voulais savoir si l'elaphe snow regroupait plusieurs mutations.
Je pense, car il me semble qu'une albinos classique donne les albinos rouge, et que pour obtenir la phase snow, on doit en plus ajouter à cela l'absence de pigmentation rouge( je ne me rappelle pas du therme exact). En fait, ce que je voudrais savoir, c'est combien d'allèles "déficients" possède une elaphe guttata snow.
:?
C'est simple non :D !

#4 OFFLINE   skert

skert

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 09 septembre 2003 - 20:41

resalut,
c'est trés facile d'obtenir une snow
il suffit d'accoupler une anerythristic type A avec une amélanique, tu auras des guttatas double hétéro qui te donneront des classiques, des albinos rouges , des albinos noires et des snow (la proportion de snow étant la moins importante.

#5 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2003 - 20:59

Ce que je voulais dire, c'est combien a t'il fallu de mutations pour obtenir la phase snow. Par exemple, pour la phase banana blizzard des geckos léopard, il a fallu accumuler la phase blizzard et la phase leucistique.
Je voulais savoir si l'elaphe snow regroupait plusieurs mutations.
Je pense, car il me semble qu'une albinos classique donne les albinos rouge, et que pour obtenir la phase snow, on doit en plus ajouter à cela l'absence de pigmentation rouge( je ne me rappelle pas du therme exact). En fait, ce que je voudrais savoir, c'est combien d'allèles "déficients" possède une elaphe guttata snow.
:?
C'est simple non :D !

snow = anerysthristique A
(dépourvu de rouge) + amélanistique (dépourvu de "noir")

blizzard = anerysthristique B
(dépourvu de rouge et jaune)+ amélanistique (dépourvu de "noir")

La phase inca comme tu l'apelle est surement l'aztec ou la zigzag. Elle est issu d'une seule mutation voici quelque shéma pour savoir comment elle est formé :arrow:

Image(s) jointe(s)

• Image27.gif

#6 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 10 septembre 2003 - 08:48

La phase inca comme tu l'apelle est surement l'aztec

oups :oops: .Ok merci pour ces précisions :-D .
Cela veut dire que si je veux obtenir des snow aztec, il faut que je croise des gutts snow avec des aztec, j'obtiendrais ainsi des "triples" hétérozygotes que j'accouplerais ensuite entre eux pour avoir à chaque ponte à la fois des albi, des aztec, des anerysthristique A, des snow, des albi aztec, des aztec dépourvu de rouge, et enfin :-D des guttatas snow aztec ( en très petit pourcentage).
En fait ça fait un peu comme des kinder surprise :-D !

#7 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 10 septembre 2003 - 11:41

lol kinder surprise, sinon c'est ça tout à fait, en théorie (je dis bien en théorie) tu obtiendras :arrow:

Image(s) jointe(s)

• snow aztec.PNG

#8 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 10 septembre 2003 - 13:36

On peut l'avoir ou ce programme? Ce sera plus pratique que de le faire de tête ou avec genetic wizard.

#9 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 10 septembre 2003 - 16:33

tiens voici le lien :

http://mywebpages.co...2/cornprog.html

Mais de toute façon, si tu ne connais pas avec certitude "la généalogie" des parents tu peux avoir un résultat légèrement voire assez différent de ce qui te sera annoncé !!!
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#10 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 10 septembre 2003 - 18:55

ok, merci :-D .
Pour la parenté on verra bien...
a+ :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles