Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

JD

pelomedusa subrufa

Messages recommandés

Pelomedusa subrufa

 

Repartition: Afrique, Madagascar, Arabie Saoudite et Yémen. Du Soudan au Cap on observe la sous-espÚce pelomédusa subrufa subrufa; la pélomedusa subrufa olivacea est présente du Sénégal à l'Erythrée. Cette derniÚre est considérée comme la forme de Pelomedusidae africaine la plus primitive et se distingue de la premiÚre par ses écailles pectorales trés écartées de la ligne médiane du plastron. Elle privilégie les retenues d'eau stagnante ou permanente qu'elle colonnise en se déplaçant sur terre pendant la saison des pluies.

Taille adulte: 32,5 cm

Température de l'eau: 26-28°C

Eclairage: UV pas nécessaires

 

Cette espÚce est facile à élever. Le bac comprend une partie terrestre dans laquelle les animaux s'enterrent fréquemment, observant des périodes de repos de quelques jours à plusieurs semaines. Les tortues bénéficient d'une lumiÚre tamisée. Elles sont actives aussi bien le jour que la nuit. Omnivore, la pélomeduse roussatre accepte toute sorte d'aliments.

La femelle dépose jusqu'à 42 oeufs, la duréé d'incubation varie entre 90 et 100 jours. Ces derniers à coquille molle mesurent de 25 à 40 mm de long pour une largeur variant de 14,8 à 30 mm et un poids de 3 à 15g.

A une température constante de 28.5°C l'incubation varie entre 50 et 60 jours.

 

 

info prise sur cet ancien forum ujourd' hui remplace par un autre http://tortues-geniales.forumactif.com

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ba qu'ils facent gaffe à leurs contenues, le texte que tu viens de mettre est tiré d'un livre avec une licence propriétaire (copyrighté) et de restranscrire ça sur un forum est illégal et passible d'une amende.

 

Le livre en question c'est "l'atlas de la terrariophilie volume 2".

 

A la limite ce qu'il aurait fallu faire c'est modifié les phrases etc mais là tout est à l'identique...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis tout a fait d'accord avec toi, et suis le créateur de ce forum qui est depuis fermé pour laisser la place à http://www.tortues-world.com/forum/index.php,

les fiches de ce membres étaient non seulement copiées mais aussi éronées.

 

il y a une fiche que j ai inséré sur ce forum qui est tres complÚte. http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=36977

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...