Aller au contenu

Photo

iules et phasme feuille

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 08 septembre 2003 - 20:33

de retour de manheim j'ai achete quelque iules geantes et des phasmes feuille (phyllie)
mon probleme est que les iules sont blindée de parasites...
comment les en debarrasser???
je suis aussi preneur de tout conseils pour le maintient de ces deux especes...
par avance merci...

#2 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 09 septembre 2003 - 10:14

Salut,
C'est la 1ere espèce de phasme que tu ai eu? Parce que si c'est le cas tu n'as pratiquement aucune chance de réussir l'élevage.Sinon je peut quand même te donner quelques conseils car j'en ai déjà eu mais cela demandait énormément de boulot donc je les aies vendues.
Pour commencer il faut que tu les mette ds un terra dont la température variera entre 22 et 26 degrés. L'humidité doit être assez élevée pour pouvoir faciliter les mues car cette espèce est très fragile.Je te conseil de mettre du sopalin et d'humidifier 2 fois par jour(matin et soir). Un truc qui est pas mal non plus c'est de mettre une bouteille ds laquelle tu auras installé une résistante d'aquarium, ce qui aura pour but d'avoir une bonne humidité à l'intérieur du terra.N'hésite pas à mouiller la bouteille dès que tu passe devant. Les phyllies ont un besoin permanent de lumière naturelle(sauf la nuit bien sur) donc il faut les élevées ds une pièce bien éclairée par la lumière du soleil mais pas directement.
Voila si tu as encore des questions nhésite pas.
A+

#3 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 386 messages

Posté 09 septembre 2003 - 13:28

ce n'est pas ma premiere espece et j'ai plutot bien reussi les precedentes mais la j'ai craqué sur cette betes superbe...
les conditions que tu me donne correspondent bien a ce que j'ai fais donc je suis assez content de moi...
sauf le substrat puisque j'ai implanté mes ronces directement dans du terreau...
je les passé au micro onde pendant 10 minutes donc plus de bebettes...

#4 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 09 septembre 2003 - 14:39

Dans le terreau tes ronces risquent de flétrir assez rapidement.
Personnellement j'utilise un petit flacon avec de l'eau (que je place dans le terreau).
Pour certains il faut veiller à ne pas utiliser l'eau du robinet (trop chlorée)pour vaporiser et pour mettre les ronces, mais de l'eau de pluie ou de l'eau de source. Ca m'étonne un peu, mais bon, je n'ai jamais eu de bons résultats avec les phyllies, et il est vrai que j'utilise l'eau du robinet.

#5 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 09 septembre 2003 - 18:53

oui mais faut pas oublier que avec la pollution c'est pas très bon non plus!Il n'y a pas que des bonnes choses ds l'eau de pluie!

#6 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 09 septembre 2003 - 20:17

Certes... A Brest je n'ai pas vraiment le problème :), mais tout le monde n'a pas cette chance.

#7 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 386 messages

Posté 09 septembre 2003 - 20:25

disons que sur lyon apres la pluie ta voiture est plus crade qu'avant...
donc pour les phasme...

#8 Guest_Rainette_*

Guest_Rainette_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2003 - 17:31

sur www.phasmes.com, tu as des fiches d'élevage pour différentes espèces de phillium !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles