Aller au contenu

Photo

Un Lampro G. qui ne veut pas manger!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 16 octobre 2002 - 06:16

Voilà je vous explique en vitesse le topo:
mon frère a acheté une femelle Lampro G. Cal ("désertique") fin aout.
Elle est dans un terarium de 50*20*30 chauffer à environ 29° au calme. Le problème est qu'elle mange très peu!
Mon frère ma tel hier, et ma dis qu'elle ne mangé que 1/2 voir 3 souriceaux par moi!!!!!
Alors qu'elle devrais en mangé 2/sem!!:? :?
J'ai peur pour son serpent (ne risque t'elle pas d'avoir des carence??) Je vais chez lui jeudi prochain, pensez-vous que je devrais la gaver??
Vous avez une solution??
Encoree une chose: que ce soit des souriceau mort/vivant, sa ne change rien!!
merci de m'aider!.
La nature n'a fait ni serviteurs, ni maîtres.
Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois.

#2 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 16 octobre 2002 - 11:05

Demande à andesiana c le pro du lampro

#3 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 16 octobre 2002 - 11:12

Ne la gave surtout pas si elle mange un peu, c'est plus que pénible et dur à faire, aussi bien pour toi sur une bête de cette taille que pour le serpent qui en souffre beaucoup. C'est étrange qu'il mange si peu pour un lampro, les miens sont des tubes digestifs. Essaye de mettre le terra dans une pièce ou un coin plus calme ou alors fais (enfin ton frère) le nourrissage dans une petite boîte, ça aide parfois. Pareil si il mange du congelé avec difficulté, normalement il se précipitera goulument sur du vivant! Moi mon désertique s'en fou du mort et mange comme quatre le vivant. A essayer même si ce n'est pas une bonne habitude.

#4 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 16 octobre 2002 - 12:01

Aïe si mort ou vivant ça change rien là je vois pas trop. Oui demande à Andesiana il connait son truc.

#5 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 864 messages

Posté 16 octobre 2002 - 13:07

Ok, je ne la gaverais pas, j'essayerai de la mettre dans une petite boîte+souriceau pour voir, le terra est dans une pièce au calme.
merci!
:D :D :D :D

#6 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 16 octobre 2002 - 17:23

avant de parler "gavage" il faut être sûr de savoir le faire sans risque de blesser l'animal !
de plus le serpent de ton frère mange peu mais mange quand même et le gavage est un acte qui peut etre traumatisant chez un jeune serpent, donc attends avant de le gaver !

avant le gavage une technique simple peut etre tentée : tu prends le serpent, tu le tiens derrière la tete et tu lui tapote le "nez" (doucement tout de même) avec un souriceaux pour "l'énerver" et de ce fait déclencher chez lui le réflexe de mordre la proie et après quand il l'a dans la gueule tu surveilles s'il commence à la déglutir !

cette technique courante est généralement éfficace pour bon nombre de reptiles qui n'ont pas le "réflexe" de taper les proies !!!

et puis est tu sûr que le lampro est correctement installé ?
et est-ce qu'il baisse la température pour la nuit ?
ne le manipule-t-il pas de trop ?
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#7 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 16 octobre 2002 - 17:56

D'accord avec miammiam. Essaye de la laisser au calme, et surtout évite les manips. Tu peux essayer de le mettre dans une petite boite pour la nuit avec un souriceau mort (pas vivant car cela pourrait le stresser ecore plus s'il refuse de manger). Une autre technique efficace parfois et d'inciser la tête du souriceau avec un scalpel et de la proposer aux jeunes serpents. Cela m'est déjà arrivé d'avoir des lampro ou des gutts qui mangeaient difficilement au début et devenait de vrais ogres après. Pas de panique.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#8 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 16 octobre 2002 - 18:02

Une autre technique efficace parfois et d'inciser la tête du souriceau avec un scalpel et de la proposer aux jeunes serpents.

Qui a dit barbare? :roll:
La terre est bleue comme une orange.
Jamais une erreur les mots ne mentent pas.

#9 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 16 octobre 2002 - 18:08

pour l'incision de la tete du souriceau ,je prefere rappeler que le souriceau est d'abord tué avant .........
sinon si t'as le courage tu peux faire frire un souriceau,il parait que ça marche du tonerre :D
bon courage

au fait ce serpent,il prefere pas les lezards dans la nature? si c'est le cas tu frottes le souriceau contre un lezard ou un (autre) serpent et tu le donnes à ton manequin annorexique 8)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#10 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 16 octobre 2002 - 19:10

la technique du "frotage" contre un lézard ou sa mue est surtout valable pour les Spalerosophis, Lamprophis (Boaedon), Candoia, certains Lampropeltis et autrres serpents qui juvéniles se nourrissent en milieu naturel quasi-exclusivement de petits sauriens ou de leur queue... Mais pour du L.g.californiae cette méthode n'est pas n'écessaire car ils accèptent très bien les pinky !...

#11 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 864 messages

Posté 17 octobre 2002 - 06:20

Je vous rassure le gavage ne me tentait pas! C'est pour sa que je demandais!
MiamMiam: je vais essayer la technique du reflexe, cependant il tue les souriceau vivant mias ne les mange pas! :?
Je vais lui dire de moins le manipuler, et de baisser la Temperature du terra si il ne le fait pas.
Je vous remercie!

#12 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 17 octobre 2002 - 17:45

salut flo il est possible que le lampro de ton fere stress dans sont terra, si il a un terra plus petit ou une fauna box , il pourrais assayé de le mettre dedans et d'essayé de le nourrir (les lampro et particulierement le californiae stress enormément quand il sont jeune , sa passe au bout d'un ans )

sinon tu peut essayé le mort avec la téte percé ou le ventre ouvert (sa marche parfoix)
essaye aussi de lavé le souriceaux pour retiré la forte odeur de souris qui peut repoussé les serpenteaux

tu peut mettre aussi un morceaux de mue de lezard mais sa marche surtout pour les pyromelana,zonata et alterna

tu peut essayé de donné un bébé hamster

et demande a ton fere si il manipule son serpent , sa peut venir de la

en derniere recourt il reste le gavage mais vu qu'il mange je n'en vois pas l'utilité a part stress en core plus l'animal et le faire mourrir

a bientot andesiana

http://perso.terrariofr.com/andesiana

http://perso.terrariofr.com/andesiana2

#13 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 864 messages

Posté 17 octobre 2002 - 21:11

OK, merci.
Oui il le manipule assez souvent (1/2 fois/jour), je lui est dis de stopper toute manipulation pdt 2sem pour voir la différence, ainsi que l'astuce pr inciser le souriceau.
Le Lampro est ds une Fauna Box de 40*20*25.
Merci.

#14 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 17 octobre 2002 - 21:18

coucou ,
un lampro ne se manupile pratiquement pas car sa le stress enormement
c bien de lui dire de stopper toute manipulation pendant 2 semaine mais apres 2 semaine quand il va recommencé a le manipulé sa sera la meme chose, qu'il le laisse trankil

andesiana

http://perso.terrariofr.com/andesiana

http://perso.terrariofr.com/andesiana2

#15 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 864 messages

Posté 18 octobre 2002 - 06:41

OK, merci.

#16 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 18 octobre 2002 - 09:48

je constate qu'andesiana te dis la même chose que moi :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles