Aller au contenu

Photo

mon caméléon?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   docs28

docs28

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 10 septembre 2003 - 14:08

Bonjour à vous tous,
je viens d'avoir un caméléon et je ne sais pas de quelle espèce il s'agit. Je vais donc vous le décrire en attendant une photo : il est d'un joli vert clair avec quelques petites taches jaunes un peu partout sur le corps et possède des légères taches foncées noires sur les flancs. Il a une sorte de "bosse" ou de "crète" appelez ça comme vous voulez mdr sur la tête. J'opterai pour Chamaeleo calyptratus mais j'en suis pas sur!!! :?:
Merci d'avance
amicalement
docs28

#2 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 10 septembre 2003 - 14:21

ca aide pas bcp. Peut-être calyptratus, peut-être aussi senegalensis ou "commun" (qui peut être un peu vert ). CA dépend de la taille de la "crête", mais bcp de caméléons on un genre de casque, rien à voir en comparaison avec le calyp, mis un minimum.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#3 OFFLINE   docs28

docs28

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 88 messages

Posté 10 septembre 2003 - 14:35

ouais je m'en doute que je t'aide pas beaucoup!!! En effet la crète est vraiment pas grande (1 cm de hauteur). Sinon bah il est vraiment vert vert lol donc j'pense pas que se soit un caméléon commun du moins j'espère pas!

#4 OFFLINE   docs28

docs28

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 88 messages

Posté 10 septembre 2003 - 14:38

de toute façon dès que possible je prend une photo de lui et je te la montre... :-D

#5 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 10 septembre 2003 - 16:49

Comment se fait il que tu ne connaisse pas le nom de l'espece ???
En magasin il ont du te le dire ....
OU ALORS EST CE UNE DONNATION ????
Ce ne doit pas etre facile de l'elever dans de bonne conditions sans coonaitre l'espece ???
Au fait comment le maintient tu dans ton terra ????
Cela va deja nous donner un aperçu de l'espece ....

#6 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 10 septembre 2003 - 17:00

peut-être une femelle calyp ?...

#7 OFFLINE   docs28

docs28

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 88 messages

Posté 11 septembre 2003 - 13:10

bah en fait pour le moment je le laisse en liberté l'après midi sur une plante verte en dessous de ma fenêtre et la nuit dans mon terra sans chauffage (ma chambre étant chauffée à 22°C)... Il a une ligne blanche sous le ventre... C un don que l'on m'a fais...

#8 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 11 septembre 2003 - 21:21

Le senegalensis n'a pas de crète. Voici une femelle (le male est à peu près identique, à part les ergots sur les pattes) :

http://membres.lycos.fr/mhuadib/broots02.jpg

#9 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 12 septembre 2003 - 08:48

Le senegalensis a un petit "casque". Ce n'est pas une crête, mais apparemment, la taille de la "crête" de son camé est assez petite, d'où mon rapprochement. Pour qq1 qui connait le calyptratus, c'est impossible de nommer ca réellement une crête, mais dans une description vague...

#10 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 12 septembre 2003 - 10:30

Certes, m'enfin, ce n'est pas vraiment comparable, chez le calyptratus le casque ("crête") est toujours visible, même chez les jeunes, alors que chez le senegalensis, avec beaucoup de motivation, on peut tout juste voir un front vaguement bombé :) :
C calyptratus juvénile
Image IPB

C calyptratus femelle :
Image IPB

C calyptratus male :
Image IPB

C senegalensis :
Image IPB

#11 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 12 septembre 2003 - 14:15

je sais pas, pour moi c'est plutôt visible et comparable à un petit casque, pas une "crête" de calyp quoi, mais je sais pas, ca me parait flagrant, comparé à une tête de gecko remarque...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles