Aller au contenu

Photo

aquaterrarium aménagement phelsuma

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   veroCH

veroCH

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 10 septembre 2003 - 20:15

Bonjour à tous.
je viens de recevoir un aquaterrarium. H80cm/L90cm/P50cm. Il y a donc un petit aquarium entouré d'une partie de terre. dans l'aquarium, je pense y mettre que quelques petits néons. J'aimerais aménager la partie terre pour un couple de phelsumas. J'ai opté pour ces petites bêtes car ils ont une alimentation qui me convient bien... et ils ont des belles couleurs. Et puis ils sont trop chous quoi!! bon ma question... QUE ME CONSEILLEZ VOUS COMME AMENAGEMENT?? sachant que le problème et que ce terrarium n'a que deux emplacements pour des ampoules et pas de néons... Est-ce qu'il y a des lampes qui peuvent faire le même travail que els néons en matière de luminosité. Ou dois-je me résigner à bricoler quelque chose coute que coute pour un néon??
J'ai une aération qui prend l'air intérieur pour le rejeter. Je devrais avoir assez d'humidité vu l'aquarium mais je conçois mal comment réguler entre nuit et jour? Quelles sources de chaleurs? juste un tapis chauffant au sol?
Pour ceux que mon cas intéresse, je peux leur envoyer une photo pour mieux visualiser la chose!!
merci pour vos conseils.
PS Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ce genre de petites bêtes en SUISSE???? Je crois pas que leur importation soit possible depuis un pays européen,non? j'ai la France et l'Allemagne tout près...

#2 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 10 septembre 2003 - 23:04

Salut et bienvenue sur le forum :-D
Pour ton aquaterrarium je ne visualise pas bien comment qu'il est,mais vut que tu peut mettre un tapis chauffant et que tu dispose de deux emplacements pour des ampoules il ne devrait pas y avoir de problemes,dans l'une tu peut mettre une ampoule type arcadia qui produit des uv et dans l'autre une ampoule chauffante,le tout relié a un thermostat (jour nuit) pour avoir une baisse de température la nuit.Pour ce qui est de l'hygrometrie et de la temperature pour les phelsumas je ne sais pas mais tu peut trouver ca dans la section fiches sur ce forum.
salut @+ :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles