Aller au contenu

Photo

Phasme ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   skywalker666

skywalker666

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 10 mars 2007 - 17:43

Bonjour

J'ai,dans ma cave,toute sorte d'insectes (larves de coléoptères,oeufs de phasmes,grillon,...). En fait,ma cave sert a la naissance (stades de larves ou d'oeufs).Mais,le probleme avec ces petites betes c'est qu'elles s'échappent parfois de leur boites... Ce qui fait que,ce matin,j'ai retrouvé cette bebete...Je crois qu'il s'agit d'un phasme (Extatosoma tiaratum étant la seule espèce que j'ai en ce moment en oeufs,depuis 6-7 mois).
En fait,ce sont des oeufs non fécondés que j'ai reçu.
J'aurais voulu savoir si,vous aussi,pensez qu'il s'agit d'un phasme ou d'autre chose (insecte qui aurait trainé dans un sac de feuilles,...) ?

Et si c bien un phasme,dans quoi est-ce que je peux le mettre et quelle nourriture je peux lui donner ? Y a-t-il un aménagement spécial a faire pr lui ?
Il faut savoir que c'est le seul que je possede,pour l'instant...
Et aussi,je tiens a préciser que cette bete a un corps de +- 1 cm et,avec les pattes,il fait +- 1,5 cm. Et,quand il est sur ses pattes,il fait +- 7 mm de haut et,aussi,l'arriere de sa queue se replie,comme pour un scorpion. Et il a 2 petites antennes devant et une tete assez rouge-bordeau.

Merci d'avance
Seb

Image(s) jointe(s)

• Sans titre3.JPG
  • Sans titre2.JPG
  • Sans titre.JPG

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 10 mars 2007 - 20:57

Effectivement, ça ressemble à un Extatosoma tiaratum juvénil (juvénils comme adultes, ils ont souvent l'habitude de redresser la partie arriéré de leur abdomen, lorsque perturbés). Normalement la nourriture de cette espèce originaire d'australie est l'eucaliptus, mais tu peux également les nourrire avec du roncier et du murier. Pour le terra, je te conseil une enceinte à phasmes classique, bien aérée et assez spacieuse car c'est un espèce qui à l'age adulte atteint des proportion importante et à besoin d'espace pour que la mue se déroule bien. Pour l'eau une bonne pulvérisation mais sans excés, le soir de préférence.
"%20alt=

#3 OFFLINE   skywalker666

skywalker666

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 11 mars 2007 - 00:30

Merci bcp pour tes infos et conseils.
Et est-ce que du lierre est bon aussi pour eux ?

#4 OFFLINE   morgan_937

morgan_937

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 11 mars 2007 - 09:51

slt moi j'ai une dizaine de cette espece et je la nourit a la ronce franboisier voila et oui ces bien un extatosoma tiaratum tiaratum

#5 OFFLINE   arnaud88

arnaud88

Membre fidèle

• Membre
  • 212 messages

Posté 11 mars 2007 - 12:20

a noter aussi qu'on peut les prendre pour des fourmie car en australie,

Les oeufs tombent au sol et sont ramasser par des fourmies qui les mettent dans leurs fourmiliere et ensuite il s'echape a la naissance

astucieux non :?:

enfin voila pour la p^tite histoire :wink:
www.dimensionphasmes.forumactif.com

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 11 mars 2007 - 14:56

Merci bcp pour tes infos et conseils.
Et est-ce que du lierre est bon aussi pour eux ?

A l'époque où j'en élevais, les miennes n'était pas fan du lierre, je te conseille plutôt comme morgan, de la ronce, du murier, du franboisier. Aprés tu peux testé et leur en proposé régulièrement, il se peut qu'il s'y habituent.
"%20alt=

#7 OFFLINE   djon

djon

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 14 mars 2007 - 20:35

Tu peux aussi les nourir avec du noisetier,
des rumeurs disent que le noisetier les rendraient vert, j'ai fais l'experience, des extatos elever dans les même conditions d'hygrometrie et de temperature mais avec de la nourriture differente c'est a dire noisetier pour le premier et ronce pour le deuxieme et bien le premier est vert le deuxieme est marron :D

On peut observer des phases speciales chez les extatosoma tiaratum comme la phase lichen (phasme nourris avec du lichen) :

j'ai pas encore reussi a faire manger du lichen aux extatos ...

Edité par Bullsnake : Photo supprimée. Merci de respecter les règles du droit français concernant la propriété intéllectuelle.

J'ai supprimé ton précédent post parceque j'avais de forts doutes sur ce que tu racontais mais aprés tout je n'ai pas la science infuse. Je t'ai laissé reposter mais si c'est pour raconter des âneries encore plus grosses (là je n'ai aucun doute) ce n'est pas la peine.

Pourquoi pas leur faire manger des fraises tagada, ils deviendront rose bonbon...enfin voyons!

Niko.

#8 OFFLINE   jerome bis

jerome bis

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 14 mars 2007 - 21:07

On peut observer des phases speciales chez les extatosoma tiaratum comme la phase lichen (phasme nourris avec du lichen)

Que de conneries... :roll: Je ne sais pas si les Extatosoma mangent du lichen mais même s'ils en mangent, c'est pas pour autant qu'ils seront comme l'Extato à gauche sur la photo. Et il est également bon de préciser que la photo provient du Monde des Phasmes...

#9 OFFLINE   Pumae

Pumae

Membre fidèle

• Membre
  • 110 messages

Posté 15 mars 2007 - 09:56

m'y connaissant quelque peu en phasme je peux assurer que la nourriture ne change en rien leur couleur. Un phasme est marron il restera marron.
Noisettier, je ne crois pas qu'ils en mangent (enfin peut être certaines espèce que je ne connais pas)
Ce qui est sûr c'est que ronce framboisier mûrier et lierre leur conviennent, plantes les plus faciles à trouver sous nos régions.
Quand au lichen ou mousse on peut toujours rêver pour qu'ils en mangent!

Par contre je ne sais pas vous, mais pour ma part je me suis retrouvée envahi par les phasmes! Trop de naissance et des phasmes qui s'échappaient du terra...

#10 OFFLINE   Fuligo

Fuligo

Membre très actif

• Membre
  • 905 messages

Posté 15 mars 2007 - 14:04

Une petite question (dont je crois savoir la réponse, mais autant préciser) : quand vous dites mûrier, c'est bien roncier? Ou bien le Morus des vers à soie?

1 1 0 Xenopus laevis 1 1 1 Physeter catodon

#11 OFFLINE   Pumae

Pumae

Membre fidèle

• Membre
  • 110 messages

Posté 15 mars 2007 - 14:11

oui pour moi c'est les ronces :)

#12 OFFLINE   djon

djon

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 15 mars 2007 - 19:20

Edité par Bullsnake : Photo supprimée. Merci de respecter les règles du droit français concernant la propriété intéllectuelle.

J'ai supprimé ton précédent post parceque j'avais de forts doutes sur ce que tu racontais mais aprés tout je n'ai pas la science infuse. Je t'ai laissé reposter mais si c'est pour raconter des âneries encore plus grosses (là je n'ai aucun doute) ce n'est pas la peine.

Pourquoi pas leur faire manger des fraises tagada, ils deviendront rose bonbon...enfin voyons!

Niko.

Si c'est pour prendre ce genre de reponse dans la tronche ...Moi non plus je n'est pas la science infuse !!!
Par contre, le truc du noisetier je l'ais testé donc ...Mais chacun crois ce qu'il veut...
dsl pour la photo droit d'auteur ect...

Que de conneries... Je ne sais pas si les Extatosoma mangent du lichen mais même s'ils en mangent, c'est pas pour autant qu'ils seront comme l'Extato à gauche sur la photo. Et il est également bon de préciser que la photo provient du Monde des Phasmes...

Attention un expert est dans la salle... :lol:
Pourquoi dit tu que c'est des connerie, tu as deja essayé toi même ?
Ou alors toi tu as la science infuse...

:D

Noisettier, je ne crois pas qu'ils en mangent

un deuxieme expert :lol: je t'assure que les miens en mangent ...

#13 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 15 mars 2007 - 21:13

Attention un expert est dans la salle... :lol:
Pourquoi dit tu que c'est des connerie, tu as deja essayé toi même ?
Ou alors toi tu as la science infuse...

Parceque ça en est effectivement, on a jamais vu des phasmes manger du lichen. Donc merci à tout le monde, y compris à toi Djon, de ne pas surenchérir à ce sujet et de reprendre la discussion où elle en était, c'est à dire sur du concret et du vérifié.

Je n'aimerais pas avoir à locké ce post interressant pour certains et qui partait de plus sur de bonnes bases.

Niko.

"%20alt=

#14 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 16 mars 2007 - 08:59

Salut,
Le lichen je ne sais pas mais j'ai testé le noisetier entre autres, il a été consommé mais a le désavantage de sécher vite même en trempant dans un récipient d'eau...
Par contre aucun changement de couleur observé.
J'oubliais, je suis aussi expert (pour anticiper).
Quant à Jérome j'ai eu la chance de visiter à plusieurs reprise ses installations et je souhaite à tout le monde de détenir et reproduire avec succès une aussi grande diversité d'espèces de phasmes.
Yann

#15 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 16 mars 2007 - 09:12

.... je souhaite à tout le monde de détenir et reproduire avec succès une aussi grande diversité d'espèces de phasmes.
Yann

Idem.
"%20alt=

#16 OFFLINE   jerome bis

jerome bis

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 16 mars 2007 - 16:09

.... je souhaite à tout le monde de détenir et reproduire avec succès une aussi grande diversité d'espèces de phasmes.
Yann

Idem.

Ahh, voilà des supporters :lol:

Amicalement
Jérome 8)

#17 OFFLINE   salamandre

salamandre

Membre fidèle

• Membre
  • 107 messages

Posté 17 mars 2007 - 09:29

Salut à tous,

Moi j'ai juste vue des photos des installations ( sur plusieurs forums ) et c'est vrai que c'est vraiment bien ! :lol:
Je c'est que tu eléves beaucoup d'insectes et donc que tu connais pas mal de trucs ! Aprés en amphibiens reptiles tous sa je c'est pas . :?
Mais je voulais te poser une question pourquoi as- tu écrit "photo provient du Monde des Phasmes... " Le site était plutôt bien niveau fiches d'elevages ??? :?: :?:

@+

#18 OFFLINE   jerome bis

jerome bis

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 17 mars 2007 - 10:47

Salut, et merci pour tes compliments ! Niveau reptiles je n'y connais pas grand chose (juste les bases quoi) et pour les amphibiens, un peu plus puisque je maintiens quelques grenouilles.

Mais je voulais te poser une question pourquoi as- tu écrit "photo provient du Monde des Phasmes... " Le site était plutôt bien niveau fiches d'elevages ??? :?: :?:

Justement, je ne dis pas le contraire, mais la moindre des choses quand on prend une photo sur le net est de citer la source !

Bye,
Jérome

#19 OFFLINE   salamandre

salamandre

Membre fidèle

• Membre
  • 107 messages

Posté 17 mars 2007 - 16:09

Ah ok ;) Merci

#20 OFFLINE   djon

djon

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 17 mars 2007 - 19:05

Bon ok ok alors comment ce fais t'il qu'on est des extatos vert, marron ou avec des couleurs bizarre alors !!! je me pose la question ... Parce que j'ai bien une femelle bien verte et une autre marron ...Et la difference et flagrante ...

Quant à Jérome j'ai eu la chance de visiter à plusieurs reprise ses installations et je souhaite à tout le monde de détenir et reproduire avec succès une aussi grande diversité d'espèces de phasmes.

Faudrais que je vois les installations si c'est si bien que sa sa doit valloir le coup d'oeil :D

je souhaite à tout le monde de détenir et reproduire avec succès une aussi grande diversité d'espèces de phasmes.

En même temps les phasmes c'est pas tropdure a reproduire ... :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles