Aller au contenu

PR ki démare pas et lampro peureux.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 12 septembre 2003 - 08:58

salut à tous,voila j'ai deux petits problémes:
le premier c'est ke l'un de mes serpenteaux pr ne démarre pas, c'est à dire k'au bout de trois semaines d'existence, il n'a toujours pas mué ni manger :shock: est ce ke kelk'un aurais une explikationou des conseils?
le deuxième blème concerne mon lampro, voilà ke depuis deux semaines, il a peur des souris :shock: :shock: au bébut j'ai trouvé çà marrant de le voir s'enfuire à l'autre bout de la caisse de nourissage, face à l'horrible sauteuse :twisted: , mais le problème c'est ke çà dure! méme dans son terra il refuse les proies et les fuit comme la peste.
voilà si kelk'un peut m'aider pour ces deux problème ce serait sympa, merci.

#2 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 12 septembre 2003 - 09:04

donne nous un peu plus de précisions :
pour le pr : il est ds une boite de quelle taille à quelle température, qu'à tu essayé pour le nourrire (diverses proies et techniques comme incision du crane...)
pour le lampro : est-ce qu'il s'est fait attaquer par une souris

#3 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 12 septembre 2003 - 09:10

Pour le python, il n'a pas fait sa première mue c'est cela ??
tu peux quand meme essayé de lui presenter des roses de rats mort ou/et vivant, afin de voir ses préférences.

pour le lampro, essaie de lui présenter du mort et le plus petit possible(type rose de rat ou gros blanchon si il est habitué à la souris) pour commencer, pour l'exiter un peu plus tu peux entailler le nez de la proie.

voila tiens nous au courant.

#4 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 12 septembre 2003 - 09:14

pour le pr,il est dans une boite 30 sur 20 cm, chauffer sur la moitié à 32°c
l'autre moitier est à 25/26°c, il a se cachettes et tous se k'il faut. comme proie je lui ai présenté un bb rat, une sauteuse et méme un gros souriceau, mais c'est vrai ke je n'ai pas essayé d'insisé le crane de la proie. pour le lampro, j'ai toujours surveillé les repas et il ne s'est jamais fais attaker et juskela il a toujours mangé avec appétit,alors je comprend pas :( . et pour le pr, comment ce fais t'il k'au bout de trois semaine il n'ai toujours pas mué???

#5 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 12 septembre 2003 - 09:32

les proies que tu as essayé pour ton pr ct du mort ou du vivant?

#6 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 12 septembre 2003 - 09:50

j'ai essayé les deux mais elle ne s'y interresse pas du tout.

#7 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 12 septembre 2003 - 10:06

pas de manipulation trop fréquente ou trop prolongée ?
tu nourris bien le soir ou la nuit?
le pr a des cachettes un point d'eau ?
y -t -il a proximité qqch pouvant générer un stress ?(du genre la boite est posée sur un caisson de basse :wink: ) : passage etc

#8 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 12 septembre 2003 - 11:39

non pas de manipulations frékentes ni prolonger, je les nourris les soir, et il n'est pas prés d'une source de stress, d'ailleurs il n'a pas l'air stressé, il se laisse manipuler, il n'est pas craintif, il est vif et puis j'ai deux autre pr nés en méme temps, logés dans les méme conditions qui sont de trés bon mangeurs, j'ai bo chercher l'erreur, je trouve pas.

#9 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 12 septembre 2003 - 15:04

miracle!!! :-D le lampro a vaincu sa peur des souris et à enfin manger un petit souriceaux, sa un bon début dans sa therapie contre sa phobie :D
mais il reste toujours le problème du pr :(

#10 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 12 septembre 2003 - 16:18

J'ai eu des naissances de PR il y a deux ans, j'ai eu le mm probleme!

La solution a été simple: il faut lui donner de la sauteuse vivante pour son premier repas: il a besoin d'etre exité par les mouvements de la proie (donc le blanchon c'est trop petit) et le faite de lui donner une proie morte que l'on agite risque de lui faire peur (meme avec une grande pince!)

voila voila! :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#11 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 13 septembre 2003 - 09:41

ok, jr vais essayer, merci à tous.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles