Aller au contenu

Photo

mon PR a avalé un copeau!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 12 septembre 2003 - 15:52

ben voila il l'a avalé juste apres sa souris et impossible de l'enlever. je voulais savoir si c'etait grave? :oops:

#2 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 12 septembre 2003 - 16:02

Salut :wink:
Il m'est arrivé la meme chose il y a pas longtemps,le mien en avait avalé deux et je les ai retrouvés dans ces excréments deux jours plus tard.
Mais s'il arrive pas a le ressortir il peut y avoir oclusion intestinale et il peut mourir.Mais ne t'affole pas c'est rare.Sinon la prochaine fois que tu le nourrit,nourri le hors du terra ou alors change de substrat (ce que moi j'ai fais,j'ai mis du gazon synthetique)
J'espere pour toi qu'il arrivera a le ressortir.
@+ :wink:

#3 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 14 septembre 2003 - 19:19

oula ça me fait peur tout ça... j'espere vraiment qu'il reussira mais sachant qu'en ce moment je suis pas chez moi (c'est mon copain qui s'en occupe) je peux meme pas verifier...j'ai peur :?

#4 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 14 septembre 2003 - 21:01

Ne t'en fais pas il suffit juste que ton copain regarde régulierement dans le terra pour voir s'il y a des excréments et si c'est le cas (ce que j'espere pour toi)qu'il regarde s'il y a un copeau dedans.
tien nous au courant :wink:

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 15 septembre 2003 - 12:13

encore une fois :

nourissez vos serpents en dehors de leur terra (une phauna appropriée coute entre 10 et 30€ chez truffau) et sans substra !!!!

pendant k'ils mangent (et ke le terra est vide) profitez en pour entretenir le terra (changement de l'eau, nettoyages .....)

#6 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2003 - 12:20

meme pas besoin d'y mettre ce prix là : je nourris dans une caisse en polystyrène et c'est nickel

#7 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 16 septembre 2003 - 05:59

salut,

personnellement je pense que le gazon artificiel est nickel : nettoyage facile, resiste aux cables chauffant etc...De plus dans certains cas il vaut mieux nourrir dans le terrarium plutot que dans une annexe pour eviter
au maximum toute manipulation et eviter que le serpent n'associe manipulation et nourriture. Je parle des grands boidés ou des venimeux ,la possibilité de separer le terrarium en deux etant le top.
C'est comme cela que je pratique avec mon molure de 2,50m.
Losque je le nourri, la proie inerte est glissée quasiment à l'insu du python dans un coin du terrarium que j'ouvre par une ouverture speciale.
Je n'ouvre en grand le terrarium , par le dessus, que pour manipulation necessaire ou nettoyage complet. De cette facon, il n'a jamais associé ma présence et la manipulation a la nourriture et ne montre aucune nervosité.

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 septembre 2003 - 08:40

effectivement, danc ce cas la, c'est assez special ....

je parlais de serpents "normaux" lol

#9 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 12 novembre 2003 - 13:28

salut
et dans le cas d'un gros vilain lampro qui refuse de manger autre part que dans sa cachette.? ba oui j'ai pas trop de chance en ce moment. j'ai deux lampro qui refuse de manger et une elaphe obso.

Que des miseres en somme.
quel type de substrat vous utiliser.? hors mis le gazon que je trouve pas tres beau.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles