Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

spookycams

mon PR a avalé un copeau!

Messages recommandés

Salut :wink:

Il m'est arrivé la meme chose il y a pas longtemps,le mien en avait avalé deux et je les ai retrouvés dans ces excréments deux jours plus tard.

Mais s'il arrive pas a le ressortir il peut y avoir oclusion intestinale et il peut mourir.Mais ne t'affole pas c'est rare.Sinon la prochaine fois que tu le nourrit,nourri le hors du terra ou alors change de substrat (ce que moi j'ai fais,j'ai mis du gazon synthetique)

J'espere pour toi qu'il arrivera a le ressortir.

@+ :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas il suffit juste que ton copain regarde régulierement dans le terra pour voir s'il y a des excréments et si c'est le cas (ce que j'espere pour toi)qu'il regarde s'il y a un copeau dedans.

tien nous au courant :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois :

 

nourissez vos serpents en dehors de leur terra (une phauna appropriée coute entre 10 et 30€ chez truffau) et sans substra !!!!

 

pendant k'ils mangent (et ke le terra est vide) profitez en pour entretenir le terra (changement de l'eau, nettoyages .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

personnellement je pense que le gazon artificiel est nickel : nettoyage facile, resiste aux cables chauffant etc...De plus dans certains cas il vaut mieux nourrir dans le terrarium plutot que dans une annexe pour eviter

au maximum toute manipulation et eviter que le serpent n'associe manipulation et nourriture. Je parle des grands boidés ou des venimeux ,la possibilité de separer le terrarium en deux etant le top.

C'est comme cela que je pratique avec mon molure de 2,50m.

Losque je le nourri, la proie inerte est glissée quasiment à l'insu du python dans un coin du terrarium que j'ouvre par une ouverture speciale.

Je n'ouvre en grand le terrarium , par le dessus, que pour manipulation necessaire ou nettoyage complet. De cette facon, il n'a jamais associé ma présence et la manipulation a la nourriture et ne montre aucune nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et dans le cas d'un gros vilain lampro qui refuse de manger autre part que dans sa cachette.? ba oui j'ai pas trop de chance en ce moment. j'ai deux lampro qui refuse de manger et une elaphe obso.

 

Que des miseres en somme.

quel type de substrat vous utiliser.? hors mis le gazon que je trouve pas tres beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×