Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

veroCH

phelsuma madagascar. seul

Messages recommandés

J' en ais eu mais ne jammais mettre deux males ensemble comme beaucoup d'espece d'ailleurs ....

Ton phelsuma tout seul ne s'ennuie pas et si tu rajoute un autre c'est peut etre trop tard car il auras deja fait son territoire .

Quand l'as tu eu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oauissssssss encors une suisse!

 

:lol: C'est vrai qu'on commence à être pas mal! smiley_suisse.gif

 

un reptile ne s'ennuit pas, un reptile mange, dort, chie, baise, il est en bonne santé ou non, mais il n'est pas content ou triste. C pas un homme c un reptile.

d'accord que c'est un petit peu de l'anthropomorphisme que de dire qu'un reptile s'ennuie, mais il aura quand même de la peine à baiser tout seul... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend attend, je prépare un article sur la masturbation chez les reptiles ! :lol:

n'empêche que ca existe chez des animaux, le cheval notamment. J'adore dire ca aux filles passionnées par les chevaux qui sont souvent un peu "coconnes" (j'espere que je vais vexer personne, mais bon, en règle générale, c comme ca, avant 20 ans au moins ). :P je vous conseille de tenter, c scientifique mais ca les outre toujours ! :lol: ( par contre fô éviter comme technique de drague. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les singes qui maitrisent la technique. Et les bonobos qui vont encore plus loin. Toutes leurs relations de société sont basées sur le sexe... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-D Et bien ça fait plaisir qu'il y aie des suisses car vous allez pouvoir m'aider!!!

En fait j'en suis à mon B-a-ba.... cela fait plusieurs mois que je travaille sur mon envie d'un aquaterrarium... oui je sais ben en bonne suisse je suis un peu lente...

J'ai le meuble et maintenant faut que j'arrange l'intérieur afin de pouvoir me faire plaisir et aussi aux gecko(s) :?: que je voudrais y mettre... je vais essayer de joindre la photo de l'aquaterrarium...

J'aimerais y faire un petit coin tropical en résumé. Toute vos suggestions sont la bienvenue. le seul truc qui peut être embêtant c'est que je n'ai que des emplacements (2) pour mettre des ampoules pas de néon... c'est grave docteur?

Et grande question???? ou obtenir des geckos en Suisse???? Est-ce que les romands connaissent des endroits en Suisse allemande (je suis basée à Bâle). Je pense qu'en France ou Allemagne ça se trouve aussi et moins cher mais là je connais pas les réglmentations d'importations???

MERCI pour vos réponses!! COOL!!! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooouuups, désolé Vero, en voulant supprimer une des photos en double, j'ai supprimé les 2 (pas compris pourquoi :?::oops: )

 

Je t'invite donc à la resposter...

 

Milles excuses :oops:

 

PS : trés beau terra d'ailleurs :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore dire ca aux filles passionnées par les chevaux qui sont souvent un peu "coconnes" (j'espere que je vais vexer personne, mais bon, en règle générale, c comme ca, avant 20 ans au moins )

 

alors la je m'insurge violemment et sans retenues!! lol

Je vois pas trop le rapport entre l'equitation et le fait d'etre "coconne" ou concon", sauf si tu tombe sur la tete sans bombe tte les 5min!!!

 

après ta des cas mais bon!

 

Et moi meme j'en ai fais pdt longtemps, et jpense pas avoir de sequelles, pis ma cop en fait depuis qu'elle est gosse alors gar a toi Armali!! :twisted::twisted::twisted:

 

 

Flo :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre l'équitation en particulier, j'aime bien les chevaux, mais je dois reconnaitre que je cnnais quelques spécimens de cavalières... En fait, je pense plus particulièrement à celle qui disent des trucs du genre " oh, ce matin il m'a fais tomber, mais je suis sure que c'est parce que le mois dernier j'étais partie sans lui dire au revoir !" JE sais pas si vous cernez bien. C'est le genre de fille qui ne parle que de ca.

Pour vous, une anecdote : J'étais avec un copain qui me parlait de ses vacances en irlande : " ouais c'était cool "

arrive la cavalière : "bah moi du moment qu'il y a des chevaux" (je précise qu'elle n'était pas partie en irlande et qu'elle ne participit paas à la conversation avant )

on zappe la remarque et il continue " on a eu une semaine de temps pourri"

" qu'il pleuve, qu'il vente moi du moment que je peux faire du cheval."

Limite agacé il répond "y'avais pas de cheval".

"Oh mais tu sais moi, mon cheval sur la plage et tout, c'est cool tu vois et tout et tout ", enfin bref, la pom pom girl américaine mais en francais.

 

Bref, tout c pour arriver à la conclusion que non, toutes les cavalières ne sont peut-être pas si bêtes, mais comme pour les chasseurs, c'est toujours les plus connes qui s'expriment tt le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un reptile ne s'ennuit pas, un reptile mange, dort, chie, baise, il est en bonne santé ou non, mais il n'est pas content ou triste. C pas un homme c un reptile.

 

Sans parler d'être "content" ou "triste", il s'avère que dans le cas d'une espèce que je maintiens, le geckonia chazaliae, le regroupement de plusieurs individus* (dont plusieurs mâles dans le même bac) a pour effet d'améliorer leur prise de nourriture de façon impressionnante. On peut donc penser que chez certaines espèces grégaires, le regroupement d'individus est bon pour leur "moral".

 

CROC

 

* Encore merci Olivier pour tes conseils de maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est vrai qu'il est très beau. Félicitation ! Mais j'espère que tu n'as pas l'intention de mettre des geckos léopard dans ce terra ? Car s'est une espèce qui vit dans des régions désertique et non tropical !

 

Je ne connais pas toute les sortes de geckos... Peut-être que sinon qu'il y en a que tu pourrait mettre dedans... Mais en tout cas pas le gecko léopard.

 

Je ne sais pas les dimensions de ton terra, mais si il est assez grand, tu peux y mettre des dragons d'eau.

 

Pour les ampoules, pas grave, tu peux mettre des Powersun qui diffusent des UVA/B.

post-951-1359250930,7218_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chondrodactylus, je ne suis pas sur qu'on puisse parler de moral. Les maintenir ensemble les stimule, ils vont devoirs être les meilleurs pour se reproduire, il vont devoir tenir leur rôle dans le groupe. Je pense que c ce qui explique leur appétit. Leur anorexie n'était pas du à une dépression. :D Mais les comportemetns et la psychologie reptilienne sont encore loin d'être bien connu. Ils n'éprouvent pas de sentiments car c'est typiquement humain. PAr contre, ils éprouvent surement d'autres choses, sur lesquelles je ne mettrai pas de nom, car il est très difficile d'échapper à l'anthropomorphisme et de caractériser bien ce qui se passe.

 

Pour kefep, je m'insurge moi aussi, j'ai rencontré une passionnée de twirling ( ils ont osé faire un sport du "baton de majorette" ! :roll: ), et en plus de 5 heures de cotoiement, elles m'a parlé de twirling et des chiens de son père qui est chasseur. Alors moi je dis stop au twirling ! :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... armali je trouve qu'en disant que les reptiles éprouvent des choses, tu es déjà dans l'anthropomorphisme.

 

Je ne suis pas psychologue ès reptiles mais quand on parle de cerveau reptilien (comme nous, les humains avons dans la tête), on parle d'un cerveau basique, qui ne réfléchit pas, qui est guidé par l'instinct.

 

Le cerveau des reptiles se limitant à quelque chose d'analogue à notre cerveau reptilien, je pense pouvoir dire sans dire trop de conneries que les réactions d'un reptile vont être dictées directement par ses perceptions de son environnement (température, hygrométrie, photopériode, présence de phéromones d'inidividus du sexe opposé ou du même sexe, de prédateurs...) et ne seront pas du tout réfléchies.

 

Si l'on prend un individu d'une espèce grégaire et qu'on l'isole, je pense que ses perceptions de son environnement ne seront plus optimales (on parle d'instinct grégaire, donc de quelque chose de basique, "vicéral", non réfléchi ou conceptualisé) et l'individu ne se sentira pas à l'aise.

 

Enfin c'est ma théorie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×