Aller au contenu

Photo

phelsuma madagascar. seul

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   veroCH

veroCH

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 12 septembre 2003 - 20:49

Est-ce qu'un phelsuma madagascar. s'ennuie s'il est tou seul? :?:

#2 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Membre
  • 343 messages

Posté 12 septembre 2003 - 22:38

désoler de pas répondre a ta question mais..
Oauissssssss encors une suisse!
mais non je pense pas qu il s'enuie"

#3 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 13 septembre 2003 - 14:07

il faut savoir que les phelsumas sont assez bagarreur , si tu veus en aquerir un deuxieme soit sur qu il soit du sexe opposé du tien
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(25828); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_25828') ) { $('multiq_25828').show(); } if( $('toggle_post_25828') ) { $('toggle_post_25828').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[25828] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#4 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 13 septembre 2003 - 15:04

J' en ais eu mais ne jammais mettre deux males ensemble comme beaucoup d'espece d'ailleurs ....
Ton phelsuma tout seul ne s'ennuie pas et si tu rajoute un autre c'est peut etre trop tard car il auras deja fait son territoire .
Quand l'as tu eu ???

#5 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 14 septembre 2003 - 14:26

un reptile ne s'ennuit pas, un reptile mange, dort, chie, baise, il est en bonne santé ou non, mais il n'est pas content ou triste. C pas un homme c un reptile.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#6 OFFLINE   JFO

JFO

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 14 septembre 2003 - 21:36

Oauissssssss encors une suisse!

:lol: C'est vrai qu'on commence à être pas mal! Image IPB

un reptile ne s'ennuit pas, un reptile mange, dort, chie, baise, il est en bonne santé ou non, mais il n'est pas content ou triste. C pas un homme c un reptile.

d'accord que c'est un petit peu de l'anthropomorphisme que de dire qu'un reptile s'ennuie, mais il aura quand même de la peine à baiser tout seul... :D

#7 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 15 septembre 2003 - 10:40

attend attend, je prépare un article sur la masturbation chez les reptiles ! :lol:
n'empêche que ca existe chez des animaux, le cheval notamment. J'adore dire ca aux filles passionnées par les chevaux qui sont souvent un peu "coconnes" (j'espere que je vais vexer personne, mais bon, en règle générale, c comme ca, avant 20 ans au moins ). :P je vous conseille de tenter, c scientifique mais ca les outre toujours ! :lol: ( par contre fô éviter comme technique de drague. )

#8 OFFLINE   JFO

JFO

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 15 septembre 2003 - 11:53

Il y a aussi les singes qui maitrisent la technique. Et les bonobos qui vont encore plus loin. Toutes leurs relations de société sont basées sur le sexe... :lol:

#9 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 15 septembre 2003 - 19:24

i want to be a bonobos.
voilà je voulai dire une connerie c fait.

#10 OFFLINE   veroCH

veroCH

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 15 septembre 2003 - 20:13

:-D Et bien ça fait plaisir qu'il y aie des suisses car vous allez pouvoir m'aider!!!
En fait j'en suis à mon B-a-ba.... cela fait plusieurs mois que je travaille sur mon envie d'un aquaterrarium... oui je sais ben en bonne suisse je suis un peu lente...
J'ai le meuble et maintenant faut que j'arrange l'intérieur afin de pouvoir me faire plaisir et aussi aux gecko(s) :?: que je voudrais y mettre... je vais essayer de joindre la photo de l'aquaterrarium...
J'aimerais y faire un petit coin tropical en résumé. Toute vos suggestions sont la bienvenue. le seul truc qui peut être embêtant c'est que je n'ai que des emplacements (2) pour mettre des ampoules pas de néon... c'est grave docteur?
Et grande question???? ou obtenir des geckos en Suisse???? Est-ce que les romands connaissent des endroits en Suisse allemande (je suis basée à Bâle). Je pense qu'en France ou Allemagne ça se trouve aussi et moins cher mais là je connais pas les réglmentations d'importations???
MERCI pour vos réponses!! COOL!!! :wink:

#11 OFFLINE   veroCH

veroCH

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 15 septembre 2003 - 20:14

désolée pour la double photo... 1ere fois que j'en mets une et j'ai pô ben compris com que ça se fait... :roll:

#12 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 15 septembre 2003 - 20:23

Ooouuups, désolé Vero, en voulant supprimer une des photos en double, j'ai supprimé les 2 (pas compris pourquoi :?: :oops: )

Je t'invite donc à la resposter...

Milles excuses :oops:

PS : trés beau terra d'ailleurs :wink:

:)

#13 OFFLINE   veroCH

veroCH

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 16 septembre 2003 - 19:41

revoilà!
C'est quelqu'un sur France qui me l'a fait sur mesure!! un beau travail et super soigné!

Image(s) jointe(s)

• aqua60.jpg

#14 OFFLINE   mesly

mesly

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 23 octobre 2003 - 02:23

qui a fait sa donne nous l adresse svp :-D

#15 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 23 octobre 2003 - 05:44

salut
superbe .
Qui as fait cela , peut tu nous donner l'adresse ???
ET a quel prix ???
Combien de delai ???

#16 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 23 octobre 2003 - 07:51

J'adore dire ca aux filles passionnées par les chevaux qui sont souvent un peu "coconnes" (j'espere que je vais vexer personne, mais bon, en règle générale, c comme ca, avant 20 ans au moins )

alors la je m'insurge violemment et sans retenues!! lol
Je vois pas trop le rapport entre l'equitation et le fait d'etre "coconne" ou concon", sauf si tu tombe sur la tete sans bombe tte les 5min!!!

après ta des cas mais bon!

Et moi meme j'en ai fais pdt longtemps, et jpense pas avoir de sequelles, pis ma cop en fait depuis qu'elle est gosse alors gar a toi Armali!! :twisted: :twisted: :twisted:

Flo :wink:

#17 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 23 octobre 2003 - 08:57

J'ai rien contre l'équitation en particulier, j'aime bien les chevaux, mais je dois reconnaitre que je cnnais quelques spécimens de cavalières... En fait, je pense plus particulièrement à celle qui disent des trucs du genre " oh, ce matin il m'a fais tomber, mais je suis sure que c'est parce que le mois dernier j'étais partie sans lui dire au revoir !" JE sais pas si vous cernez bien. C'est le genre de fille qui ne parle que de ca.
Pour vous, une anecdote : J'étais avec un copain qui me parlait de ses vacances en irlande : " ouais c'était cool "
arrive la cavalière : "bah moi du moment qu'il y a des chevaux" (je précise qu'elle n'était pas partie en irlande et qu'elle ne participit paas à la conversation avant )
on zappe la remarque et il continue " on a eu une semaine de temps pourri"
" qu'il pleuve, qu'il vente moi du moment que je peux faire du cheval."
Limite agacé il répond "y'avais pas de cheval".
"Oh mais tu sais moi, mon cheval sur la plage et tout, c'est cool tu vois et tout et tout ", enfin bref, la pom pom girl américaine mais en francais.

Bref, tout c pour arriver à la conclusion que non, toutes les cavalières ne sont peut-être pas si bêtes, mais comme pour les chasseurs, c'est toujours les plus connes qui s'expriment tt le temps !

#18 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 23 octobre 2003 - 22:42

Sans parler d'être "content" ou "triste", il s'avère que dans le cas d'une espèce que je maintiens, le geckonia chazaliae, le regroupement de plusieurs individus* (dont plusieurs mâles dans le même bac) a pour effet d'améliorer leur prise de nourriture de façon impressionnante. On peut donc penser que chez certaines espèces grégaires, le regroupement d'individus est bon pour leur "moral".

CROC

* Encore merci Olivier pour tes conseils de maintenance.

#19 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 24 octobre 2003 - 00:46

:arrow: DOH punaise trop beaux le terra :!: :!: :!: :shock:
Rastacouere

#20 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 24 octobre 2003 - 06:46

S'est vrai qu'il est très beau. Félicitation ! Mais j'espère que tu n'as pas l'intention de mettre des geckos léopard dans ce terra ? Car s'est une espèce qui vit dans des régions désertique et non tropical !

Je ne connais pas toute les sortes de geckos... Peut-être que sinon qu'il y en a que tu pourrait mettre dedans... Mais en tout cas pas le gecko léopard.

Je ne sais pas les dimensions de ton terra, mais si il est assez grand, tu peux y mettre des dragons d'eau.

Pour les ampoules, pas grave, tu peux mettre des Powersun qui diffusent des UVA/B.

Miniature(s) jointe(s)

• dragon d'eau.JPG

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles