Aller au contenu

Photo

phelsuma madagascar. seul

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 24 octobre 2003 - 08:23

la pom pom girl américaine mais en francais.

JE M'INSURGE :twisted:

ViVe LeS pOm PoM gIrLs :jump:
La terre est bleue comme une orange.
Jamais une erreur les mots ne mentent pas.

#22 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 24 octobre 2003 - 09:19

Pour les chondrodactylus, je ne suis pas sur qu'on puisse parler de moral. Les maintenir ensemble les stimule, ils vont devoirs être les meilleurs pour se reproduire, il vont devoir tenir leur rôle dans le groupe. Je pense que c ce qui explique leur appétit. Leur anorexie n'était pas du à une dépression. :D Mais les comportemetns et la psychologie reptilienne sont encore loin d'être bien connu. Ils n'éprouvent pas de sentiments car c'est typiquement humain. PAr contre, ils éprouvent surement d'autres choses, sur lesquelles je ne mettrai pas de nom, car il est très difficile d'échapper à l'anthropomorphisme et de caractériser bien ce qui se passe.

Pour kefep, je m'insurge moi aussi, j'ai rencontré une passionnée de twirling ( ils ont osé faire un sport du "baton de majorette" ! :roll: ), et en plus de 5 heures de cotoiement, elles m'a parlé de twirling et des chiens de son père qui est chasseur. Alors moi je dis stop au twirling ! :D :D
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#23 OFFLINE   JFO

JFO

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 24 octobre 2003 - 17:05

heu... armali je trouve qu'en disant que les reptiles éprouvent des choses, tu es déjà dans l'anthropomorphisme.

Je ne suis pas psychologue ès reptiles mais quand on parle de cerveau reptilien (comme nous, les humains avons dans la tête), on parle d'un cerveau basique, qui ne réfléchit pas, qui est guidé par l'instinct.

Le cerveau des reptiles se limitant à quelque chose d'analogue à notre cerveau reptilien, je pense pouvoir dire sans dire trop de conneries que les réactions d'un reptile vont être dictées directement par ses perceptions de son environnement (température, hygrométrie, photopériode, présence de phéromones d'inidividus du sexe opposé ou du même sexe, de prédateurs...) et ne seront pas du tout réfléchies.

Si l'on prend un individu d'une espèce grégaire et qu'on l'isole, je pense que ses perceptions de son environnement ne seront plus optimales (on parle d'instinct grégaire, donc de quelque chose de basique, "vicéral", non réfléchi ou conceptualisé) et l'individu ne se sentira pas à l'aise.

Enfin c'est ma théorie...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles