Aller au contenu

Photo

QUI A UN PYTHON RETICULE ou MOLURE ???????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 13 septembre 2003 - 08:47

Salut à tous et à toutes bien sur :love: !

si quelqu'un a un python molure ou réticulé, peu til me dire qu'elle est son installation, sa taille et sa nourriture car je trouve ces serpents fassinants a cause de leur taille donc j'aimerai bien avoir des experiences personnelles d'autres !

merci
Arthur.
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#2 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 16 septembre 2003 - 06:11

salut,

j'ai un molure bivittatus de 3ans et 2,50m ,et j'ai un copain qui a un réticulé du meme age a peu près meme taille.
Ces grands serpents sont effectivements fascinants et magnifiques mais
il faut que tu gardes a l'esprit deux choses en permanence : leur taille
et leur force apres 3-4 ans de croissance. Tu devras leur accorder
de plus en plus de place jusqu'a quelques M2, le budget bouffe et chauffage n'est pas négligeable et le travail de nettoyage est conséquent.
De plus a partir d'une certaine taille, il est hasardeux de les manipuler seul.Mon molure est extremement calme et docile (pour le moment, mais ce sont generalement les jeunes qui sont un peu irritables) mais je garde
en tete, qu'il peut changer d'humeur !!!Par contre le Réticulé du collègue
est une vraie furie et depuis qu'il a dépassé 1,50m on ne peut plus l'attraper a mains nue, il essaie de mordre en permanence et sa taille actuelle le rend difficilement manipulable : on est obligé de lui encapuchonner la tete pour pouvoir le prendre!Donc tu vois si tu choisi un grand Boidé , sois concient que tu t"engages pour un gros taf et choisi
plutot un Molure , qu'un Seba ou Réticulé.Voila pour mon conseil mais je te comprends parfaitement, observer ces geants est un grand plaisir!!

#3 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 16 septembre 2003 - 06:46

ok merci mais c'été juste pour voir si qq1 en avait !! mais j'en aurai jamais !! lol
mais que me conseillerais tu comme deuxieme espece, un serpent ki fait jusqua 2 m ??

=>Arthur<=

#4 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 16 septembre 2003 - 07:15

si tu trouves trop petit le Python Regius et que tu debutes mieux vaut
passer au Boa Constrictor qui ne fait pas bcp plus de 2m; il est cher a l'achat c'est vrai, mais calme et resistant.Un Chondropython est de taille
intermediaire , mais plus delicat et encore + cher.Chez les Boidés
à part ca je vois pas.

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 septembre 2003 - 07:44

bienvennue sur le forum Frazap

(je pers pas les bonnes vieilles habitudes ....)

lol

#6 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 16 septembre 2003 - 09:51

toto, tu passes ton temps a les guetes lol :ptdr:

#7 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 16 septembre 2003 - 10:40

ca faisait longtemps que tu m'avais plus grillé ! je suis vexé ! :ptdr:
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#8 OFFLINE   PY

PY

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 16 septembre 2003 - 10:54

Boa Constrictor qui ne fait pas bcp plus de 2m; il est cher a l'achat c'est vrai, mais calme et resistan.

heu.... je viens de rendre visite à des amis chercheurs qui bossent avec deux femelles de 4m50 et qui n'ont pas encore fini leur croissance!!! Je te rappelle que les constrictors sont annoncés jusqu'à presque 6m... pour ce qui est du "calme", ça dépend vraiment des spécimens, moi j'ai eu affaire à de vraies petites teignes... et pour la résistance, je crois pas que ça soit un bon critère, car dans ce cas, les serpents en plastique sont super résistants!

#9 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 16 septembre 2003 - 11:03

euh ok PY autant pour moi
mais il me semblait qd meme que la taille moyenne des molures, réticulés et autres seba, est globalement supérieure aux constrictors;
mais ce ne sont que des généralités et c'est vrai que les constrictors
depassent largement 2 mètres et ne sont pas toujours des enfants de coeur comparés aux molures mais d'un point de vue caractere il me semblait egalement que globalement le constrictor est jugé assez calme;
il serait interesant que les possesseurs de constrictors donnent leur avis la dessus.
a+

#10 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 16 septembre 2003 - 11:11

ok merci à tous !! donc vous conseillez quel serpent comme deuxieme espece ?

=>Arthur<=

#11 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 septembre 2003 - 12:31

wi, je suis connecté 24/24, et quant un nouveau pseudo apparait et k'il est pas dans ma base, y'a un gyrophare rouge ki s'enclanche avec une Sirene stridente ......

j'ai une reputation a defendre d'autans plus que armali me fait un peut d'ombre a ce jeux la ...... :lol:

#12 OFFLINE   snake.vert

snake.vert

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 16 septembre 2003 - 17:16

J'avais un couple de python Aurore (molure albinos). Le terra: h 180 l 350 p 100.

Je les ai gardé 3 ans, quand ils avaient 4 ans et environ 3,5 m, je me suis dit que c'était pas un plaisir de nettoyer le terra au jet et à la pelle... Sans compter le budjet bouffe... Par contre aucun problème de comportement, le mâle était curieux et il venait sans autre pour se faire porter. La femelle n'était pas farouche. Mais c'est clair que ça fait réfléchir quand on donne un lapin de presque 2,5 kg.

Un boa constrictor de plus de 3 m ? Je suis curieux de voir ça... J'avais un amis qui avait une femelle reproductrice de 6 ans et elle fesait env. 2,5 m. En vacances à Ténérife, j'y ai vu un vieux boa, nourrit avec des poules et il faisait env. 3 m.

Moi je conseille un boa (constrictor ou arc-en-ciel) J'ai eu beaucoup de plaisir avec les miens.

Maintenant, je n'ai plus que mes Cerastes (les plus fascinants de tous) mais je m'en sépare car je viens d'être papa...

#13 OFFLINE   Bebert

Bebert

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 16 septembre 2003 - 17:53

Salu a tous. j'me presente: bebert. je sui l'heureux pocesseur de 3 gecko leopard (grace a armali ke je remercie). j'vien ici pr en aprendre + sur le monde d reptile parce ke chui 1 peu 1 boulet et oui ... bon a plus tt le monde. bebert

#14 OFFLINE   wolfverine

wolfverine

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 16 septembre 2003 - 21:18

Salut Berbet bienvenue à toi sur le forum.Tout le monde a besoin d'apprendre quelque soit son niveau

ET LA J AI GRILLE TOUT LE MONDE :D :D :D :D
WOlf

#15 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 16 septembre 2003 - 21:29

moi aussi g griller tout le monde !! demander a ceux du forum de savannah, ils vous dirons, c pour ca que je v plus les faire chier !!

=>Arthur<=

#16 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 17 septembre 2003 - 08:21

faut pô croire olf, c p'têtre toi qu'a mis le premier message mais je lui avais déjà envoyé un mp !!! :P

non, mais il est pas si boulet qu'il le dis, c juste un bon candidat pour faire partie du bide de l'acrantopuic !!! :D

PS : dsl, il sait pas trop utiliser le forum, il a poster ca n'importe où ! :lol: ( c pas grave bebert tu viendras prendre des cours ! )
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles