Aller au contenu

Photo

PR qui tombe souvent ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 13 septembre 2003 - 17:12

Salut :wink:
Mon pr adore grimper partout dans son terra mais a chaque fois il tombe :?
Donc je voulais juste savoir quelle en peuvent etre les conséquences et ce que je peus faire pour éviter celà :?: :?:
Merci pour vos réponses @+ :wink:

#2 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 13 septembre 2003 - 19:09

salut!
avant de pouvoir te donner des reponses il faudrait savoir pourquoi il tombe tout le temps: normalement il lui faut des perchoires suffisament grands pour qu'il tienne et que les branches soient suffisament "fines" pour qu'il puisse s'agripper, evite les branches trop lisses...
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#3 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 13 septembre 2003 - 19:19

Il veut souvent monter le plus haut possible et là parfois il bascule,ou bien il s'enroule aussi souvent dans une plante en plastique et glisse.Comme je l'ai changé de terra,il y a une lampe chauffante au dessus du point chaud alors je lui ai mis des branches que sur le coté du point froid mais manque de bol a l'aeration haute il y a un rebord d'environ 2cm,il est monté dessus et a basculé :(

#4 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 13 septembre 2003 - 19:47

vérifie les temperatures, protege la lampe avec une grille, et offre lui des "perchoires" bien en hauteur (par exemple un tron de chene liege creux comme ça il peut se planquer en hauteur s'il le souhaite).
tant que le terra n'est pas trop haut, il ne risque pas de se faire mal en tombant (les miens sont tombés plusieurs fois.... :? :D )
voila voila!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#5 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 13 septembre 2003 - 20:00

Pour la température j'ai 28 a 29° au point chaud (température ambiente),est ce que celà convient :?: :?:
La hauteur du terra fait 55cm mais là je vient de couper le rebord en plastique qui se trouvai a l'aeration sur toute la longueur et j'ai remis les branches.

#6 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 13 septembre 2003 - 22:51

Pour ma part g deux PR et il faut voir comme ils sont maladroits...

Ils grimpe PARTOUT ou ils peuvent, en particulier la ou c pas prévu !!!..; Ils ont tout ce qu'ils veulent de branches, ceps de vignes etc.... ils réussissent a préférer grimper sur la vis interieur qui tient le Verrou... et evidemment ils tombent.

je ne me suis jamais fait de souci pour ca, je suppose que s'ils etaient dans la nature ils n'en tomberaient pas moins et peut etre de plus haut (mon terra fait 50 de haut)...

je ne pense pas qu'il faille se faire de soucis moi ca me fait plutot marrer de les voir se ramasser !!! Le mieux c au milieu de la nuit quand je suis dans un demi sommeil et que j'entends un bon "splotch" qui m'informe qu'un des deux titi vient de se vautrer... ca signifie pour moi qu'ils sont en train de se ballader et ca me fait plutot plaisir !!!!

Ci joint pout vous montrer un photo du terra ou ils sont 2... et le fameux verrou qu'ils adorent

Image(s) jointe(s)

• 20030907-terra09.jpg
  • 20030907-terra04.jpg

#7 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 13 septembre 2003 - 22:59

superbe déco morticia :shock:
Et pour la température,tu les maintiens a combien :?:
merci :wink:

#8 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 13 septembre 2003 - 23:16

pour la température il sont à 30 à 35 ° au point chaud et entre 25° et 30° au point froid... pourquoi une marge aussi large ? Parce que la t°c dépend du soleil qui parfoir réchauffe une peu le terra !!!

Je sais que certains sont hyper précis sur les t° ce n'est pas mon cas, tant qu'ils ont un point chaud > à 28° et un point plus tempéré et une baisse de T° la nuit, c'est ce quil faut, je pense....

(mais je ne suis pas une pro !!!)

#9 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 13 septembre 2003 - 23:23

Au fait je m'inquietais un peu parce que comme les serpents ont des vertebres mobiles je pensais qu'ils pouvaient s'en casser en tombant :?

#10 OFFLINE   Mr_KaLiMaN

Mr_KaLiMaN

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 14 septembre 2003 - 00:51

Dernierement le mien a fait du plongeon...
Chute d'une branche directement dans l'aquarium :D :D :D

#11 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 14 septembre 2003 - 10:58

mdrrr morticia !!!!!
pareil moi aussi la nuit je dors trankil et des fois boummmmmmm y en aun ki tombe ca fais un putin de sursaut !!!!!!! lol

#12 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 15 septembre 2003 - 09:59

le pire c kan il tombe dans le bassin a flotte merci les vitres :D

#13 OFFLINE   Mr_KaLiMaN

Mr_KaLiMaN

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 16 septembre 2003 - 22:11

Grave! à qui les dis-tu? :D :D :D

#14 OFFLINE   megapsyco

megapsyco

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 17 septembre 2003 - 03:03

C clair et le plus drole c quand ils se sont gauffrés,ils se mettent en position de pseudo attaque sans bouger,l'air de dire "qui c'est qui m'a poussé?"mdr :lol:

#15 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 septembre 2003 - 10:14

c'est peut etre une tentative de suicide ???

#16 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 17 septembre 2003 - 10:19

ne mettre ke de l'eau dans l'abreuvoir, et pas d'alcool :ptdr:

:boire::

#17 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 17 septembre 2003 - 15:55

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!
bon ca me rasssure il es boitent tous nos reguis !!!
lol

#18 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 17 septembre 2003 - 17:11

Les miens aussi aiment faire des cascades.... :)
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#19 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 18 septembre 2003 - 10:41

Pour info, je connais kkun qui a perdu un des siens qui est maladroitement tombé (d'assez haut) sur le bord du bassin (petit aquarium) et qui s'est cassé des côtes entrenant une perforation des organes internes !
L'animal est mort peu de temps après !!!

Ce cas est certe un extrème mais souligne le fait qu'il ne faut pas prendre ces histoire de serpent cascadeurs trop à la légère surtout qu'ils sont assez "lourd"...

Le truc pour réduire les risques de chutes récurentes est de placer suffisament de branches à mi-hauteurs qui serviront d'appuis en plusieurs points sur la longueur de l'animal...
Car ils ont la fâcheuse manie d'essayer d'aller le plus loin possible dans le vide en se tenant droit comme des bâtons, mais au bout d'un moment ils tombent.
De plus ce ne sont pas des serpents très adroit à mon sens, avec de vrai arboricoles le pb de chutes est restraint...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#20 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 18 septembre 2003 - 14:00

yen a qui sautent pour toucher une pension d'invalidité chui sur :wink:
lol

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles