Aller au contenu

Photo

Pb de mue PR réccurent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 13 septembre 2003 - 23:27

Coucou !

Bon j'ai une question qui commence a m'inquiéter : je mainitien 2 PR qui ont exactement le meme age (6 mois) qui sont dans le meme terra, qui ont donc strictement les memes conditions de vie (alimentation, chaleur humidité)...

Or l'un des deux mue tres bien (2 mues depuis que je l'ai sans aucun pb : mues en 1 seul morceau) et l'autre n'y arrive PAS : je m'explique, pour le 2e fois ce soir j'ai passé une heure a lui faire sa mue moi meme (oui en gros g passé mon samedi soir a "peler" mon PR....)

En effet, il prepare sa mue normalement mais n'arrive pas a decoller sa peu..; la il avait commencé hier soir a se frotter, je l'ai laissé faire... ce matin il etait planqué et quand je l'ai regardé il n'avais pas réussi a decoller plus que le début du rostre !!! j'ai laissé faire jusqu'a ce soir pour voir si il s'en sortait mais pas du tout... j'ai donc du prendre les choses en main et lui faire sa mue (1h kan meme ca ma pris !!!) g du y compris lui enlever les lunettes...

Donc j'aimerai comprendre, ou du moins avoir vos experiences en la matiere :
comment 2 PR elevés exactement pareil peuvent avoir des mues si différentes... se peut-il qu'il s'agisse d'une maladie ou infection pour celui qui ne mue pas ? Avec vous le meme type de pb ?

Merci de vos reponses !!!

Stef

#2 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 14 septembre 2003 - 00:07

Quelle est l'hygrometrie dans ton terra :?:
Je crois avoir lu que certains pr mues sans probleme avec 55 a 60% mais d'autres ils leurs faut 70 a 80% :!:

#3 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2003 - 02:13

le stress peut également etre un facteur de mauvaise mue je crois

#4 OFFLINE   megapsyco

megapsyco

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 15 septembre 2003 - 02:00

J'ai aussi 2 PR du meme age et dans le meme terra.Il m'arrive de temps en temps le meme probleme que toi,et g constaté que cela arrivait toujours au meme,celui qui ete de couleur plus foncée.Maintenant je ne m'en fais plus,des qu'il commence sa mue(changement d'aspet des yeux),je le vaporise avec de l'eau tiede tous les soirs.En general,celui-ci fait sa mue sur 3-4 jours.Le cas echeant,lors du 3°jours,s'il possede toujours des lambeaux de peau,je lui fais prendre un bain dans l'eau tiede pendant 10-15 min,et en general il fait la mue dans la nuit qui suit.Il se peut que cela soit du a une caracteristique specifique de son epiderme(pigmentation,structure des ecailles,..).
En gros ne t'en fait pas,tant que ton hygro est bonne tout va bien.Il se peut que tu sois obligé de t'occuper de sa mue a chaque fois durant toute sa vie :roll: :wink:
Enfin quand on aime :!: :D

#5 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 15 septembre 2003 - 11:57

c'est tres interressant ce que tu me dis megapsyco puisque chez moi aussi c le plus foncé qui a du mal (photo ci dessous).

On devrait peut etre lancer une étude sur la pigmentation, la qualité dermique et les consequences sur la mue :shock:

De toute facon ca ne me pose effectivement pas de pb de m'occuper de sa mue toute sa vie, je voulais etre sur qu'il ne s'agisse pas d'un pb de maladie ou un truc comme ca !!

Ce sont de vrais assistés nos BB j'vous jure.... :lol:

Image(s) jointe(s)

• 20030723-guizmomange.jpg

#6 OFFLINE   megapsyco

megapsyco

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 15 septembre 2003 - 19:51

Ouai en effet,c'est interessant de voir qu'il pourrait y avoir un lien entre la pigmentation et la mue.On devrait peut etre mettre un post a ce sujet ,peut etre que qqu a des infos la dessus :?:

Image(s) jointe(s)

• DCP_1095 copie.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles