Aller au contenu

Photo

bébé python

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 15 septembre 2003 - 18:47

Comme il y a pleins d'âmes charitables sur ce forum pour une débutante comme moi...Et bien je m'incruste! :P
Nous aimerions savoir comment bien s'occuper d'un jeune python, tous vos trucs et astuces sont les bienvenus!
En attendant le terra est en construction...(Et notre salon en chantier... :roll: )
Je suppose qu'un jeune python est très fragile?Une personne m'a déconseillé d'acheter en bourse, à cause des conditions de détention qui ne sont pas optimales et risque de porter préjudice à l'animal, qu'en pensez-vous?

#2 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 15 septembre 2003 - 19:44

Aurais tu des questions précises à poser, parce que là, c'est difficile de te répondre...
Déjà, mon conseil serait de ne pas mettre ton terra dans ton salon, car souvent il y a bcp de passages et ca peut être une source de stress, mais bon, si c'est pas la chouille chez toi tout les week end et que ton PR a pas mal de cachettes, ca devrait aller... Ah oui, au fait, tu dis "python", mais il y en a 40 000 des pythons... :wink: mais après avoir vu tes autres posts, j'en ai deduis que c'était un PR :P j'suis fort !
Sinon pour le materiel, voilà ce dont tu as besoin : terra de taille adapté, système chauffant ( cordon chauffant, tapis chauffant, spot chauffant etc... dans ce dernier cas, pense à la proteger. ), substrat ( tapis synthetique, copeaux de hetres etc... ), cachettes, bac d'eau de bonne taille placer sur un point chaud pour avoir une hygro optimale ( ca évitera des problèmes de mue eventuel ), et je te conseil d'acheter un thermostat avec sonde déporté, il est vrai que ce n'est pas donné mais c'est vraiment très pratique et ca peut t'éviter bien des problèmes ( prend en un si possible avec difference de température jours/nuits ).
Si possible je te conseil de nourir ton PR en dehor de son terra, surtout si tu utilises des copeau comme substrat, ca éviteras de voir pas la suite sur le forum un post intitulé : "help, mon PR a avalé des copeaux..." :twisted:
Nouris le dans un petit bac à part avec tapis synthetique ( ou qq chose de similaire en guise de substrat... ).
Pour la nouriture je te conseil de donner du mort car les PR peuvent poser des problèmes d'anorexie ( à la suite d'une morsure par exemple ) mais vu que le PR est un serepnt chiant, peut être qu'il n'acceptera pas de souris morte... :wink: voilà tt le problème...

Sinon question acquisition, tu peux l'acheter en bourse si tu as l'occasions, achete un PR juvenile et déjà demarré ( qui a bouffé plusieurs fois...). Tu peux aussi acheter chez de petit eleveurs ou chez reptilis ( www.reptilis.com , par contre je ne sais pas si ils ont de PR en ce moment...)
Voilà, j'sais pas si j'ai pu t'aider mais sans questions particulières c'est difficiles :wink: donc si t'as d'autres questions, n'hesites pas...

#3 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 15 septembre 2003 - 20:15

Merci Pierre. Nous désirons acquérir un régius. Oui on va le nourrir à l'extérieur (tout le monde nous l'a bien dit, on va être obéissant :wink: ).

Mais alors, pas de problèmes (risques) de l'acheter dans une bourse?

Et j'ai aussi lu ce qui concerne le nourrissage (à la pratique on verra!)

Mais je voulais savoir si il y a un traitement spécifique pour un tout jeune, à part les fréquences d'alimentation et la taille des proies.
Et chez nous c'est assez calme, on est pas des bruyants et notre famille n'apprécie pas trop nos choix d'animaux, donc ils ne viennent pas souvent :roll:

#4 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 16 septembre 2003 - 15:50

Non, il n'y a normalement pas de risques d'acheter des animaux en bourses ( enfin pas plus qu'ailleur je veux dire... :wink: )

#5 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 16 septembre 2003 - 19:08

C'est plutôt les animaleries qu'il faut éviter....
C'est cher et les animaux peuvent être parasités.
Mieux vaut acheter à un éleveur réputé.
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#6 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 16 septembre 2003 - 19:48

Merci Pierre pour tous tes renseignements, on a trouvé aujourd'hui un thermostat à sonde dép., effectivement, c'est pas donné, mais on va l'acheter le mois suivant l'achat du python(et oui, financièrement on arrive pas tout en une fois...)car ça vaut vraiment la peine, merci :wink:

On va aller à cette bourse (le 27, en Suisse, sorry pour vous les français...Mais je suppose que vous en avez bien plus que chez nous!)et tenter de trouver un bon sujet :shock:

Je lui ai trouvé une "piscine" de 30 cm de long, sympa, en plastic et pas chère.
Le terra se construit doucement...
Merci Axel, c'est toi sur la photo?

#7 Guest_Citizen624_*

Guest_Citizen624_*
  • Invité

Posté 16 septembre 2003 - 19:56

Aller Axl, avoue que t'a mis de l'engrais sur tes cheveux en rentrant de Hamm.... :D

#8 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 17 septembre 2003 - 17:17

Non, hélas, je n'ai pas le physique du vrai Axl Rose (chanteur des Guns N' Roses). Et je suis loin d'avoir les cheveux aussi longs, c'est d'ailleurs tout le contraire. :-D

Si tu n'as qu'un seul serpent moi je te déconseille de le nourrir à l'extérieur car le manipuler peut le stresser et ensuite il y a des risques qu'il refuse de manger (et je parle en connaissance de cause).

Quel thermostat compte-tu acheter ? Pour quelle système de chauffage ?

#9 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 18 septembre 2003 - 09:44

Hello, on a acheté un cable chauffant (disposé sous le plancher du terra) et dès que l'on aura de sous, on y adaptera une sonde thermo, ça nous fera économiser du courant!
Bon dieu, j'adorais les Guns lorsque j'étais ado (mince je vais avoir 30 ans cette année, quel coup de vieuxImage IPB!)

#10 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 18 septembre 2003 - 10:30

Si tu n'as qu'un seul serpent moi je te déconseille de le nourrir à l'extérieur car le manipuler peut le stresser et ensuite il y a des risques qu'il refuse de manger (et je parle en connaissance de cause).

il ne sagit là pas de manipulations intempestives et innutiles mais de sortir le serpent de sont terrarium pour le nourrissage !
je ne vois pas pourquoi cela le stresserait de le sortir et de le mettre en boite pour le nourrissage ?
En le prenant avec délicatesse (sans le tripoter ni le secouer) je ne vois pas le pb...
De plus en faisant cela l'animal n'étant plus dans son terrarium tu en profites pour faire un bon coup de nettoyage sans aucun risque de le stresser.

Donc ce procédé est plus pour diminuer le stress que l'augmenter. De plus aucun risque si tu as du substrat qu'il n'en avale accidentellement et si un jour tu as plusieurs serpent dans le même terrarium il sera habitué à "sortir" pour manger !

a+
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#11 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 18 septembre 2003 - 11:30

salut fabi

tu as dis que ta famille n'appréciait pas tes chois en matiere d'annimaux, en as tu d'autres ?? (d'animaux, pas de famille)

:lol:

#12 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 18 septembre 2003 - 20:11

Ne vous en faites pas, on le sortira pour le nourrir, ça c'est un des rares trucs dont on est sur!

Et bien nous avons toujours été attiré par les chiens de garde et notre belle-maman, qui est adorable (mais reste une belle-mère :lol: )a peur des chiens, donc mon mari est pro berger allemand, et moi, doberman!Donc on a eu droit à quelques remarques...Mais heureusement pour eux, tous nos chiens de garde sont décédés prématurément, et maintenant nous avons une bulldog anglais, adorable, mais comme c'est une race qui coûte cher...On a de nouveau eu des remarques...A part le chien, on a un lapin nain(Marcel) qui est une vrai raclure, mignon, mais agressif!Et un chat merveilleux (Mickey,11 ans).
Je pense que l'on a des envies qui ne leur correspondent pas et que l'on aura toujours des remarques. Ils ont fait la tête pour les 4 ans de notre fils, car son parain (maître-chien) est arrivé 3/4 d'heure en retard(c'est un classic...Il est comme ça, c'est tout). Et des anecdotes, j'en ai plein... :cry:

#13 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 19 septembre 2003 - 04:29

J'ai 26 ans et je suis tjrs fan moi :)

Et moi aussi j'ai des parents qui me font des remarques dès k'ils en trouvent l'occasion (cad souvent) :wink:

Sinon Cando, ki te parle de manipulations intempestives ?
Moi j'exposai mon cas lorsque je veux nourrir mes 3 pythons royaux.
Et pourtant je ne les secoue pas dans tous les sens comme tu as l'air de le penser... :?

#14 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 19 septembre 2003 - 07:24

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde à l'air de penser que la terrariophilie s'est compliqué ?! Avec du bon sens, et en se renseignant bien sur les espèces qu'on détient (livres, net etc.) Tout le monde peut y arriver. Je manipule autant guttata, boa et PR depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème. Le tout est de le faire avec calme et douceur. Même mes filles les manipulent ( évidemment je suis à côté ). Je n'ai jamais eu de tentatives de morsures. Je suis passionnée depuis 5 ans et j'ai eu des dragons d'eau, des dragons barbus et mygale. Et je n'ai jamais eu de problème. Tout ces animaux ont grandit chez moi et je n'ai jamais eu aucun décès. J'ai arrêté les lézards car après quelques années de réflexions, je me suis rendu compte que je préférait les serpents et que sa coûte quand même moins cher à l'entretient.

#15 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 19 septembre 2003 - 19:34

Mais je crois que les gens se méfient de se genre de passion;aimer des bêtes qui ne peuvent pas démontrer de l'affection, et qui correspondent (pour pas mal de monde)à une phobie...Image IPBPas tout le monde est capable de tolérance.
Mais c'est vrai que l'on attend toujours (trop)de nos proches qu'ils nous comprennent, peut importe nos choix, mais ce n'est pas le cas, vu que l'on est tous différent, et tant mieux!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles