Aller au contenu

Photo

Nouveau dans le monde des mygales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   azerty421

azerty421

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 22 mars 2007 - 14:14

Bonjours je viens d'avoirs ya pas tres lomgtemps une Brachypelma albopilosa et j'aimerait savoirs si il y a des signe qui montre que notre mymy de ne va pas bien voila merci

Image(s) jointe(s)

• Picture 4.jpg

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 22 mars 2007 - 14:21

Question beaucoup trop vague pour que l'on puisse te donner une réponse ciblée. Il y a moulte formes de sympthômes qui peuvent laisser penser qu'une mygale à des problème de santé, liés aux conditions de maintient ou à des accidents. Si tu soupsonnes quoi que ce soit fais en part directement.

Dernier point, avant que tu te fasses atomiser (plus ou moins injustement) par certains, évites de manipuler ta mygale. Pour elle mais également pour toi, A. albopilosa est une mygale sud-américaine au soies urticantes trés efficaces, donc ça serait bête de risquer une allergisation qui à plus ou moins long terme t'obligerait à te séparer de ta bête.

Niko.
"%20alt=

#3 OFFLINE   azerty421

azerty421

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 22 mars 2007 - 16:30

oki bin j'aimerait juste savoirs la par expemple elle est dans une boite a criquet car celui qui me la vendu ma dit que si je l'a met dnas le vivarium que j'ai acheter (35x35x35) elle risquerait d'avoirs peur et donc de stresser ce qui pourrait nuir a sa santer
je sais qu'elle a des poils hurticant mais meme a l'age ou je l'est la ?
Merci ,

#4 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 22 mars 2007 - 16:46

Oui, elle possède dèjà des poils urticant. Quand au stress et à la peur, non pas du tout, ce n'est pas un reptile. Le problème que tu vas avoir avec un terra de cette taille, c'est que tu va avoir du mal à la nourir, à moins de lui laisser tombé les proies directement dans les chélicères.

Sinon, tu vas avoir des proies qui vont de planquer à droite et à gauche, pas trop grave si c'est des blattes, mais beaucoup plus dangereux si c'est des grillons qui peuvent parfaitement grignotter une mygale en pleine mue.

Je te conseille soit de la mettre dans un terra plus petit (20x20x20 conviendra parfaitement) ou de la placé dans une boite en plastique trouèe (à peu prés les mêmes dimensions sinon un peu moins c'est pas grave), assez profonde pour pouvoir lui mettre 5-6 cm de substrat, une cachette (bout d'écorse) et un abreuvoir à sa taille (capsule de bouteille de lait par exemple).
"%20alt=

#5 OFFLINE   azerty421

azerty421

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 22 mars 2007 - 16:53

oki je savait pas sinon je l'est j'ai mit 5 cm de tourbe blonde bon substrat ? sinon je peut pas la prendre ma mymy ? comment vais -je savoirs qu'elle ne veut pas monter sur moi ? sinon jai mit un bouchon de type coca cola dans la boite c'est bon ?
merci ,

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 22 mars 2007 - 19:09

T'as tout bon sauf pour ce qui est des manipulations. Une mygale ne se manipule pas, et ne montrera jamais le désir de se balader sur tes mains et tes avant bras, ce n'est pas un pogona. Donc comprends une bonne fois pour tout qu'il s'agit d'un arthropode au système nerveux trés simple et qui ne lui permet pas de montrer la moindre once de considération pour son soigneur.

Donc pour me répéter, manipulations = à bannir, proscrir, hormis nécessité absolue.
"%20alt=

#7 OFFLINE   azerty421

azerty421

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 23 mars 2007 - 11:05

oki donc en faite je doit la toucher que quands il le faut genre pour changer le substrat je te remercie Beaucoup

#8 OFFLINE   azerty421

azerty421

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 23 mars 2007 - 11:11

par contre juste une question la journer la T° est de 27 est le soir elle descends a 22C° 23C° c'est bon ou pas merci

#9 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 23 mars 2007 - 12:02

Tu n'as pas forcément besoin de la toucher quand tu change le substrat, tu peux aussi utiliser une boite. Pour la T°, c'est ok, tu pourrais même descendre dans une fourchette 25°C le jour et 20°C la nuit que ça ne serait pas plus gênant.

Ciao.
"%20alt=

#10 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 23 mars 2007 - 13:46

mouai, avec des temperatures aussi basse deja que c'est pas top actif une Brachypelma, la ca va froler la mygale deco

et si j'ai un conseil a te donner azerty, achetes des livres et documentes toi un peu.

#11 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 23 mars 2007 - 14:06

Y'avait une erreur sur la fourchette des T°, corrigée.
"%20alt=

#12 OFFLINE   azerty421

azerty421

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 23 mars 2007 - 14:18

oki car j'ai eux peur perso le gars qui me le vendu il les touche et elle ne bronche pas c'est brachypelma non leur manque aucun poil sur leur abdomen c'est pour sa je pensait que je pouvait les manipuler un peu pas comme un chien mais genre au moin une fois par semaine genre 5 minutes

#13 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 23 mars 2007 - 14:51

azerty stp prends du temps lorsque tu escris tes messages si tu veux que les gens te repondent, car j'avoue avoir du mal à te lire.

Une mygale est un animal sauvage denoué d'affection envers son soigneur. Cela reste imprevisible meme des mygales dite dociles. En général les cas de morsures repertoriés le sont pour des espèce "dociles", car sujete a manipulation.
Si tu as pris une mygale,pour epater les copains ou pour manipuler tu t'ai trompé d'activité, voit avec d'autre animaux que des mygales.

#14 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 25 mars 2007 - 18:11

Salut,
Bon, j'interviens un peu tardivement sur ce post, et je ne peux que confirmer TOUT ce que t'a écrit BullSnake.
Je noterais toutefois, que vue la taille de ta mymy, il n'y a pas trop de péril pour les piqures (ou morsures, c'est comme on veut;-))
En revanche, les soies sont déjà actives et en cas de terrain allergique je dis méfiance. Je parle en connaissance de cause, moi qui y suis TRES - sensible.
Je te conseille d'utiliser a tes début une simple feuille de papier (que tu reporteras profitablement sur une feuill Excel) ou tu notes TOUT !
- date et nature de l'alimentation (en veillant a ne jamais laisser une proie plus de 24h dans la boite)
- changement du bac d'eau
- changement du substrat
- mue
- etc...
cela t'aidera a voir l'évolution de la bestiole et a comprendre ses propres bio-rythmes.
Cette espèce est tj logée dans son terrier, il n'y a donc pas d'urgence a lui agrandir sa demeure.
En revanche une invasion d'acaiens est vite venue et la surveillance de l'hygiène est primordiale.(en particulier, en otant les boulettes de rejet)
a+

#15 OFFLINE   azerty421

azerty421

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 26 mars 2007 - 17:36

oki oki merci pour tous
XXX TOPIC FERMER XXX

#16 OFFLINE   azerty421

azerty421