Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Daboia

Phelsuma: Facile ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un phelsuma madagascarien et je voudrais savoir si cette éspèce est facile d'entretient sachant que je suis novice en lézard.

Slt

j'ai deja eu des phelsuma ( En animalerie je boss la dedans ) et j'ai pas trrouver de probleme particulier si tu varie l'alimentation. Je presume que tu sais que c'est un animal qui aime le nectar des fruits.

Bonne chance

Le nectar de fruit? :shock:

Je savais qu'il etait insectivore et qu'il fallait saupoudrer les bêbêtes de vitamines et de calcium afin d' éviter les carences mais je savais pas qu'il avait aussi des tendances frugivores.

Le nectar de fruit c celui qu'on trouve dans les supermarché? :?:

J'en ai beaucoup reproduit de differentes espèces.

Des insectes tous les deux jours (varier un maximum) avec en permanence un capuchon de bouteille avec du pot bb (préférence fruit tropicaux) ou nectar de fruit. Auquel j'ajoutais un mélange (50/50)de calcium et de nectar pour lorie (en vente en animalerie pour les oiseaux néctarivore!!!).

Les poches calcique sur les cotés de la tete sont un bon témoin de santé de la bestiole.

Cordialement

Arnaud

Ce sont aussi des lézard au grand besoin de calcium et de vitamines D3 c donc bien de laisser en permanence dans le terra du calcium pure réduit en poudre (os de seiches) ainsi que du calcium+vitamines diverse, a disposition direct les lézards viendront d'eux meme en prendre.

Ce sont de magnifiques lezards mais qui restent assez fragile.

"j'ai deja eu des phelsuma ( En animalerie je boss la dedans ) et j'ai pas trrouver de probleme particulier"

OK mais en animalerie tu ne les garde pas longtemps et c'est avec le temps que cela devient plus difficle notamment au niveau de varier la nourriture et des apport en vitamines et calcium ....

POUR plus d'infos contacte moi par e mail .....

Physignatus plus simplke d'entretien qu'un Phelsuma pas sur.

Je m'explique un physignatus il lui faut beaucoup de bouffe c grand donc faut un grand terrarium moi je considère que 120*60*60 c loin d'étre assez grand pour un couple de physi adulte. Certaine espèce de phelsuma sont bien résistante et nettement moin demandeur en place ou en insecte que des physi et sont aussi trés joli. Tu prends par exemple pour ton terra un couple de madagascariensis né en captivité ça devrait trés bien se passer. Tout ce qui a été dit avant (calcium vitamines purées de fruits etc...) n'est pas dure à réaliser.

salut tout les jours pour des jeunes ou tout les deux jours pour des adultes. Les femelles adultes gestantez mangeront tout les jour aussi.

Pour ce qui est des fruits c ien d'en laisser toujours à disposition.

Toujours saupoudrer de calcium et vitamine.