Aller au contenu

Photo

Repro sphodromantis lineola

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 16 septembre 2003 - 12:46

Salut

J'aimerai savoir combien de temps une S. lineola peut vivre une fois adulte (aprés sa dernière mue), et aussi combien de temps aprés sa dernière mue elle peut être accouplée.
Est-ce qu'elle doit-être accouplée juste aprés sa dernière mue, ou est-ce qu'elle peut patienter 1 ou 2 mois ?

Et tant qu'a y être, les conditions et le temps d'incubation des oothéques...

Merci :)

:)

#2 Guest_ghost_*

Guest_ghost_*
  • Invité

Posté 26 septembre 2003 - 18:23

Salut,
-une S.lineola adulte est sexuellement active environ 15 jours après la dernière mue pour le mâle, et env 20 jours pour la femelle. Je pense qu'elle doit bien pouvoir attendre un mois avant d'etre accouplée, 2 ca doit faire un peu long (mais bon, sait-on jamais).
-Pour les conditions d'incubation des oothèques, relativement grosses et pouvant contenir une bonne centaine de jeunes , tu peux garder les mêmes que pour les jeunes et adultes, avec suffisament d'humidité pour éviter le déssèchement, mais assez d'aération pour éviter les moisissures. Elle pond sa première ootheque environ 2-3 semaines après l'accouplement, et peut en pondre plusieurs, avec une baisse de fécondité pour les dernieres.
-Quant au temps d'incubation, un mois et 1/2 tout au plus.
-Par contre sa durée de vie adulte, je ne saurais trop te dire. Elle doit bien vivre plusieurs mois je pense.

Voilà, en espérant t'avoir t'aidé :wink:

@+
Ghost

#3 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 26 septembre 2003 - 20:49

ben, ta tutes les info que tu veux sur le net sur les linéola. Ce sont des mantes res connues.

@+
Mistic

#4 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 27 septembre 2003 - 18:04

Merci pour tes réponses Ghost :)

Donc, si je veux la faire reproduire, il ne faut pas que je tarde trop !

... reste à lui trouver un mâle, mais c'est en bonne voie.

:)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles