Aller au contenu

Photo

problème de sortie de l'oeuf

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 16 septembre 2003 - 18:35

J'ai un bébé gecko qui n'a pas réussit à sortir de l'oeuf.
D'habitude pas de problème, cet oeufs s'est dégonflé d'un coup alors qu'il était a son terme mais au bout d'une heure pas de bébé lézard. Je sais que parfois il prenne leur temps avant de sortir , il mange leur réserve vitelline et se repose puis sorte; mais là lorsque j'ai ouvert l'oeuf le bébé était mort et on aurait dit qu'il avait de l'eau dans la gorge !

Quelqu'un a t-il déjà vu cela ?
Le bébé était bien formé .

#2 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 16 septembre 2003 - 19:12

Slt

C'est vrai que c'est bizzare :( il a du se noyer je pense

#3 OFFLINE   NicoGecko

NicoGecko

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 17 septembre 2003 - 07:52

Salut,
ce que tu décris me fais vraiment penser à un mort né du à un excés d'eau dans l'oeufs.
Cela est du à une trop forte hygrométrie ds l'incubateur.
Au moment de l'éclosion, l'oeuf se gorge d'eau et si le petit ne sort pas très vite il meurt noyé.
La solution, un incubateur avec une hygrométrie de 70-75% et les boites contenant tes oeufs fermées avec lesubstrat humide. Cela permet d'avoir les oeufs à une hygrométrie suffisante mais pas trop afin d'éviter ce genre de soucis.

@+

Nicogecko
Nouvel e-mail : [/break1]fr]nicogecko@wanadoo.fr
Blog: [/break1]intrartdermik.com]www.intrartdermik.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

#4 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 20 septembre 2003 - 11:40

mERCI pour les infos, c'est ce que je pensais aussi mais j'en étais pas sur.
Existe t-il sur le marché des incubateurs pour ces oeufs ? et pour éviter ce genre de problème ?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles