Aller au contenu

Photo

sesarma mederi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 28 mars 2007 - 17:50

Désolé de te contredire , mais déja un groupe de rasbora espei (4-5 individus) ont besoin d'un 50-60 litre minimum à eux seuls.
N'importe quel aquariophile te le dira.
Bien évidemment, tu ne risque pas de les voir se coller à la vitre avec un panneau "au secours!", mais c'est ainsi.Renseigne-toi bien et tu verra.
Maintenant prétexté des conditions des animaleries pour justifier les siennes qui ne sont pas mieux, je suis désolé mais je ne vois en quoi ça toucherai le poisson en lui-même.

Je t'explique une règle d'or de l'aquariophilie: c'est le calcul de litre par cm.
Bien sur ca varie selon les espèces, mais aussi selon la taille adulte finale.

Les rasbora espei atteigne 4 cm adulte, perso, pour qu'un poisson de petites tailles se sent bien il faut compter AU MINIMUM au moins 2 ou 3 litres; je ne suis pas une adepte des 1litre "par ce que ca m'arrange et que je peux satisfaire mon caprice".

Mettons donc 2 litres pour couper la poire en deux:
Tu compte donc: 4cmx10 individus=40
40x2litres=80

Il te faudrait donc un 80 litres AU MINIMUM; sachant que tu as également d'autres poissons dans ce bac, faut évidemment compter un peu plus, même pour le betta qui demande pas beaucoup....

Ton bac est donc clairement en surpopulation, maintenant c'est à toi de voir si tu as envie de te ranger du côté des aquariophiles ou de ceux qui croient encore que les poissons rouges vivent dans des bocaux ronds de 8 litres...

A toi de voir....

PS:désolé pour ce post qui sort un peu de la terrariophilie.

#22 OFFLINE   seigneur-devil

seigneur-devil

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 225 messages

Posté 28 mars 2007 - 18:26

pour te repondre clairement je ne suis pas de ceux qui croi au poissons rouge dans les bocaux mais bien un aquariophile et c'est bien un autre aquariophile qui m'a dit que je pourrais mettre ces poissons la dans mon aquarium. et prsonne jusqu'a toi me l'a déconseiller. deplus ses poissons depuis qu'il sont en animalerie et même desfois avant sont reste ou même née dans de plus petit volume donc logiquement sont déja habituer sa, même si le mien n'est pas si petit que sa pour eux.
et se n'est pas du tout un probleme de caprise car sinon je n'aurais pas défais mon aquaterrarium et j'aurais mis dedans mon crabe tous seul comme un c**.
temp qu'il ne perdent pas de leur couleur et qu'il ne se suivent pas agressivement pour cela veut-dire qu'il ont assez de place et ils sont bien dedans.
a l'inverse de se que tu a dit qu'il ne vont pas venir avec un panneau mais comment peut-on etre sur qu'il leur faut 80L? en fesait dans calcule mais comment aton trouver ses calcules comment on peut etre sur que cette taille d'aquarium leur convient?
on ne ma jamais reprocher d'etre en surpopulation sur le forum ou je vais et je le voi bien car mes poissons ont de belle couleur et ne sont as agressif les un enver les autres.

ps: je sait de quoi je parle .
donc voila je n'est fait que défendre mes opignons.

#23 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 28 mars 2007 - 18:53

Ca fait plus de 10 ans que je pratique l'aquariophilie et je suis attérée en lisant ça.
L'aquariophile qui t'a conseillé ce mélange de trois espèces différentes, dans un 60 litre, dont un groupe de 10 rasbora espei, excuse-moi de douter de sa bonne foi.

Alors si je suis ton raisonnement, si on naît dans un espace restreint en élevage, on devrait y grandir normalement et ne pas s'y sentir stressé?
Donc les chiens enfermés dans les cages en verre de deux mètres carrée en animaleries, on peut les laisser dans un espace de trois mètres carrés sous prétexte que c'est un peu plus grand qu'en animalerie?

Quand au calcul du cm par litre, si tu es un vrai aquariophile, tu devrais le connaitre, on l'enseigne aux débutants.... :roll:.C'est une technique de base...

http://poissons.aqua... ... rticle=357

http://www.cerclaqua.../fichepoiv1.php

http://www.aqua-flor... ... 3ae695995e

http://www.aqua-nat....bora_espei.html

http://vveronique.fr...mag/rasbora.htm

Tu constatera que sur TOUT ces sites, ils préconisent un mini-banc de 5/6 individus pour 50 litre minimum.Et ils y en a beaucoup d'autres.
Alors soit ton ami et toi même, vous venez de révolutionner l'aquariophilie, soit vous avez encore énormément à apprendre.

Ca te suffit où je te mets encore d'autre liens?
:roll:

#24 OFFLINE   seigneur-devil

seigneur-devil

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 225 messages

Posté 29 mars 2007 - 06:45

je suis sur un forum depuis quelques temp déjà et prsonne ne m'a encore dit que j'été en surpopulation. pour se qui est des autres poissons a par les rasbora le betta lui vas allez dans un 20L que je vais remettre a neuf. les deux otocinclus n'ont pas le choix il devron rester dans le 60L car je n'ai pas d'autre place. quand au rasbora eux aussi vont devoir y rester pour l'instant.
tu a raison sur l'espace mais a qui faire confiance? les livre disent que c'est possible, les site (aquabaseetc..) disent autre chose des personnes sur un forum ont leur version des fait et d'autre ont les leurs...
alors a qui faire confiance? comment s'y retrouver? alors j'ai écouter une personne et sa proposition de population et j'ai obter pour celle la.
alors perso je croit que la victime sont en premier lieu les poissons oui et deusieme bien moi car qui croire dans tous sa?
quand au calcule quelques personne plus experimenter que moi m'ont dit que se n'été pas la peine qu'il fallait coir celon les especes possible qui pouvais vivre dans se type de bac...
tu avait bien raison sur beaucoup de point et je me suis entubé par une personne et comme un c** je lui est fait confiance.

donc voila je pense que cette histoire la est réglé, je prescise bien que je ne chercher qu'a déffendre se que je croyer etre juste.

pour se qui est des poissons je vais essayer de trouver une autre place, je ne sait pas comment, je vais y reflechir.

#25 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 29 mars 2007 - 10:46

Ouais je sais, c'est hyper lourd, parceque tout le monde se passe des mauvais informations donc a la fin, tu sais plus à quel saint se vouer.

Tout le monde fait des erreurs! :)

Mais de toute façon si tu m'a dis que tes rasobora se tapaient pas dessus, c'est pas dramatique.Ca te donne le temps de chercher une solution par toi même.

Par contre le type qui t'a conseillé ça...Vérifie bien ce qui te racontera dans le futur... :?

Et pour les cuve plus grandes je t'assure que y en a d'abordable en cherchant bien: perso j'ai trouvé un terra/aquarium de 33 litre pour faire un décor à un ami...à 12 euros, en verre.

Continue de chercher pour ton crabe!Faut pas désespérer comme ça! :P

#26 OFFLINE   seigneur-devil

seigneur-devil

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 225 messages

Posté 29 mars 2007 - 11:21

oui. tu a raison merci de t'a comprehension.
le père d'un copain a plusieur aquarium, et a se que j'ai pu comprendre il en a mis quelques de plus en eau donc si je peut les lui donner. je garderais mon combattant. donc bon mes otocinclus et mes rasvoras partiron, mais sa vaut mieu.
dans un petit volume c'est assez compliquer de trouver la bonne population.

je prefere faire comme sa, l'année prochaine je ne serais pas la.
je vais travailler cette été et gagner unpeu d'argent. et j'envisage de passer completement a la terrariophilie, avec un lezard mais bon j'ai le temp d'y reflechir, je vais d'ailleur lire des livres.
bon je vais crée un autre poste sur se sujet car bon c'est unpeu hors sujet je pense la^^.
entous cas merci de ton aide, j'ai pu faire un aquaterrarium et maintenant je sait comment faire c'est pas completement perdu.
et désolé si j'ai pu te 'prendre la tête' a certains moment.
encore merci.

#27 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 29 mars 2007 - 11:55

Mais je t'en prie...
C'est pas de ta faute ce qui arrive. :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles