Jump to content
Sign in to follow this  
Guest hEx

B A BA pour débuter dans les amphibiens

Recommended Posts

Salut,

Aie, attention pas de prélèvement dans la nature, tous les amphibiens de France sont protégés et interdit a la detention, donc tu dois effectivement le relacher là ou tu l'as touvé dans les plus bref delais. (Et enleve immédiatement cette lampe qui va le faire crever :? ).

Petit rappel:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=17474

Si tu veux avoir des amphibiens chez toi choisis une espèce autorisée a la détention (donc pas française et que tu vas acheter a un eleveur particulier ou une animalerie), en te renseignant sur ses conditions de maintient avant, et en lui préparant un vivarium adéquat :wink:

Un lien avec des fiches d'espèces autorisées:

http://batraciens.net/batraciens2.php

Lis aussi le topic "B A BA" ou tu as posté.

Guest To

Ce topic n'est pas un topic de discussion "ouvert".

il sert a référencer les bonnes pratiques pour débuter avec les amphibiens donc merci de ne pas le polluer.

Vous avez la possibilité d'ouvrir des topics dans les différentes sections du forum pour exposer votre problématique ou demander conseil.

Merci de ne poster ici QUE si vous souhaitez apporter des précisions ou le faire évoluer

Merci

Guest Henri&Henriette

Bon enfin de bon renseignement :-D

Je me sens déjà beaucoup mieux car je suis débutante et j'avais de la difficulté à trouver comment bien les nourrirs car tous le monde ne dit jamais la même chose par chez moi et de bien m'occuper de mes 2 amours c'est très important. Eh bien, elles seront plus heureuses qu'hier:P

(je les ai depuis à peine 2 jours).

Merci beaucoup :-D

Guest Varan666
des bombinas a 5€ jamais vue... sauf en bourse mais je connais pas toutes les adresse

Salut , moi je viens d'acheter des bombinas en magasin à Hotton en Belgique ( Pas au paradis animalier , c'est un arnaqueur ) et ce à 4.85 euros pièce et de belle taille . Pour info ...

Guest irritas

il est très bien ton explication, très complet pour les élever

Guest spiderman123

J'ai lu ta fiche avec intention, et même googelisée certaines espèces que tu as décrites .

Mais j'ai une question à poser, ne possédant actuellement aucun reptile. Quel est l’intérêt d'en avoir, vu qu'ils ne vous rendent pas l'amour que vous leur donner (comme un chien et un chat). Mais cela ne m'empêche pas moins d’être fasciné par ce monde tout de même

Guest shinobi

une passion reste une passion, on y retire du plaisir par d'autre moyen.

Pour ma part j'élève des Urodèles et c'est compensser par des réussites de maitien et de reproduction.

Accordée une attention particulière a ces animaux est une passion dévorante, les animaux reconnaisse leur soigneur ou nourrisseur et on fini par connaitre ces betes qui ont toutes leurs caractères bien différents malgré qu'ils soient issus de la même espèce.

Il ne faut pas chercher de calin car ces animaux sont non domestique mais l'attachement reste important malgré le manque de manipulation ^^

Guest emy'sphère

moi, je rêve de grenouilles bleue et noire......il faut de la place?

de plus, j'ai dans l'aquarium une salamandre ( ou triton) noire avec ventre rouge...j'aimerai savoir comment on les sexe et si on a la droit de les faire reproduire! et surtout son nom exact!!!!

j'adore ma "petite bête" elle est trop marrante! on lui a aménagé un coin terrestre dans l'aquarium! comme je dois agrandir l'aquarium...je préfère savoir avant les besoins : savoir si je fais un milieu pour elle et un/une compagnon, ou un très grand aquarium sur mesure avec plan terrestre?

pour info elle est ici depuis 3 ans et fait moins 8cm max!

je n'arrive toujours pas à mettre des fotos, mais je peux envoyer en mail!

Guest axolotl13

oui il faut s'assurer d'avoir penser a tout avant de faire l'aquisition d'un amphibien

Guest laulauhuge

merci bcp pour tout les renseignements !! :-o  :-o  je projette d'avoir une hyla cinerea pour juin et je savais que c'était une grande responsabilité (en voyant ta fiche je me suis rendu compte que j'était qd meme assez bien préparée :king:  :lollol:  )mais je cherchais plus de détails pour la/les maintenir dans les meilleures conditions et j'ai été charmée !! tout se que je voulais savoir était là :eek2:  :eek2::-D ! merci merci merci (j'en fais ptetre un peu trop ^_^  ^_^ )maintenant je suis prete ! a moi les grenouilles !  et merci a vous si vous avez eu le courage de lire ce message en entier  :lollol:

Guest darkcroa

merci pour ce tres bon doc, j'adore! bon bah je crois qu'il va falloir que j'aille faire un tour en belgique pour voir pour les modif de mon terra (l'ai acheté tout equipé et que du plastique... beurkkkkk)