Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dralion

aidez moi!!

Messages recommandés

je viens de recevoir des oeufs de phasmes !!!

je ne conais pas mais j'aimerai essayer!!

le problème c'est que je n'y connais reian!!!!!!

a l'aide!!!!!

merci dralion

Alors déjà tes oeufs, tu les déposes sur de la terre un peu humide ou bien de l'essuie tout humide. Honnêtement, une fois les oeufs manipulés, je ne sais pas s'ils écloront mais bon... On peut toujours tenter...

Sais tu quelle espèce tu as?

heuuu oui :?

l'espèce tu sais ou non?

Ce n'est pas parce que tu ne les as pas touché que ça changera quelque chose. Ils ont été bousculés, récupéré de l'endroit où ils étaient pour être emmenés autrepart. C'est pour ça que rien ne dit qu'ils écloront.

Quesqu'il faut pas entendre ...

T'inquiete pas tu auras des éclosions si tu t'en occupe comme y faut :wink: c'est pas parce qu'ils ont été bouger que tu n'auras pas d'éclosion !

Tu pourrais peut-être demander des renseignements à la personnes qui t'a fourni ces oeufs...?Elle sera la plus apte à t'aider, non?

En général, on s'informe avant de se précipiter pour "essayer" un animal....(Terme que je trouve assez limite quand même... :? )

T'inquiete pas tu auras des éclosions si tu t'en occupe comme y faut :wink: c'est pas parce qu'ils ont été bouger que tu n'auras pas d'éclosion !

Désolée mais ça dépend des espèces!

Certaines espèces n'écloront pas si les oeufs ont été bougés!

Désolée mais ça dépend des espèces!

Certaines espèces n'écloront pas si les oeufs ont été bougés!

n'importe quoi,

et comment ferais t'il dans le nature,

pour tes phasmes je te conseil ce site www.phasmes.com

Bonjour,

On se calme.....svp

Dralion, pas d'inquiètude, il n'y a vraiment rien de sorcier là dedans.

Les phasmes sont des insectes et a ce titre Dame Nature a fait en sorte qu'il prospèrent bien dans le milieu qui est le leur.

Tu n'as donc qu'une chose a faire, recréer + ou - les conditions suivantes et tout ira bien ...

Température

Humidité

PH

....pour ce qui est des oeufs, bien sur, car pour les naissances qcq parametres viennent s'ajouter et le PH du substrat n'a plus guère d'importance.

Revenons a tes oeufs, il est clair que certains oeufs nécéssitent une constance dans la tempé et l'humidité, sinon----> mort de l'embryon.

J'espère pour toi que l'espèce que tu as recu n'est pas trop exigeante!!!!

( Il serait bon que tu dises l'espèce et que tu fasse une recherche Google pour connaire ses parametres)

Quoi qu'il en soit, je te conseille de prendre une boite a grillons (micro perforée) ou un bocal de conserve recouvert d'un bout de rideau et d'un élastique que tu remplis a moitier d'un mélange 50% tourbe 50%vermiculite (PH de l'ensemble a peu près neutre) bien humide (il ne doit pas sortir de "jus" si tu en presses fort une grosse boulette dans tes mains)

De disposer les oeufs en surface et de mettre le tout a 25° (près d'un point chaud) de regarder tous les jours.

Note bien:

Que certains phasmes enterrent leurs oeufs..... si c'est le cas cherche a savoir a quelle profondeur tu dois les mettre (en Gal 1cm est OK)

Que certaines espèces ont besoin d'un ph super acide

Que d'autre mettrent 1 an a éclore

etc ... (il y a de tout)

Bonne chance

je sais que j'ai aussi commencé les phasme avec des oeufs (bizard mais mon prof de svt arrivais pas a les fair éclor il me les a donc donné) ! il faut que tu les mettent dans une boite avec par exemple du sable mouillé ! il faut toujours que sa reste humide ! après tu lentour d'un cable chauffant si tu n'en a pas tu pose la boite sur un radiateur !

se sont des explication très simple mais qui marche ! je fait moi même comme sa ! mais les critiques sont bien sur accepté !