Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

To

regurgitation ....

Messages recommandés

mon elaphe (bb de 2 mois environ) a regurgité un pinky

ses conditions :

pas de stress,

pas de manip,

fauna individuelle,

pas de vue sur autre reptile,

pas de passage devant fauna,

avec cachette,

point d'eau,

sur sopalin

28°C le jour

24°C la nuit

pinky : fraichement tué et sans pattes (plus facile a ingérer)

regurgitation 2 jours apres ingestion

........ question : pkoi ?

mais non LOLO c'est malheureusement possible :evil: ...

Te connaissant personnellement je ne pense pas que tu ai commis d'erreur quant au condition de maintient...

laisse ton elaphe tranquille pendant 3/4 jours, représente lui un pinky le + petit possible...

si ça recommence dans les mêmes conditions c'est très probablement quelle est parasité (amibes !)... Cela arrive parfois :? le hic c'est que tu ne sais pas dans quelles conditions (d'hygiène) était maintenue ton elaphe...

j ai euce probleme en mars dernier, j ai beaucoup demandé de conseil sur ce site a cette epoque (mon serpent s appelé Single si tu veux chercher dans les vieux poste)... ce que jen conclu maintenant.. c que j aurais du laissé passé 10/15 jours avant de tenté un nouveau repas... par ce que le tube digestif est trop irrité avant, ton elaphe risque serieusement de regurgité a nouveau et ce sans fin... c comme cela qu a fini single ape 1 mois de regugitation...

Autre choe, beacoup te conseillerons de garder tes juvenil a la meme temps jour et nuit et c ce que je fais a present avec bouu qui a la peche depuis 2 mois que je l ai!

Bon courage a toa, je suis avec toi!!!

e laisse lui le temsp de se remettre de sa regurgitation!

voici quelques news sur le petit "regurgiteur"

il a donc mangé samedi (1semaine apres le repas qui a causé la regurgitation), et m'a fait un cros caca ce matin .....

il semblerait donc que son p'tit probleme n'ai ete que passager ...

voili voilou

ma copine va à Pimkie dans la gallerie auchan de temps en temps, mais elle vomit jamais, ptet parce qu'elle a des jambes et qu'elle est pas fraichement tuée.

nan, j'rigole...

Elle est soit parasitée, ou alors elle va faire sa mue, ou alors tu manipules trop. ou ptet trop de nourriture.

laisse la tranquille quelques jours, et refile lui une rosée, mais pas de Pimkie.