Aller au contenu

recherche reptile adapté à mon terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 Guest_Niack_*

Guest_Niack_*
  • Invité

Posté 17 septembre 2003 - 21:40

Bonjour !

Je recherche un reptile adapté à mon terrarium ( sachant que Le temps ne me manque pas pour me consacrer à beaucoup d'entretient )de préférence manipulable et si possible un caméléon :)
Mais bon, vu les dimensions, ça serait peu abordable...
70 cm de hauteur
50 de largeur en bas
32 de largeur en haut
54 de long

merci

#2 OFFLINE   stan 45

stan 45

Membre actif

• Membre
  • 273 messages

Posté 18 septembre 2003 - 19:14

Salut,

Tu peut mettre un cameleon senegalensis mais sa meut parait qu'en même un peut petit mais les cameleon ne sont pas des éspeces à manipuler car ils stresses beaucoup.

Salut

STAN 45

#3 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 18 septembre 2003 - 19:25

deja les cameleons ne sont pas trop manipulable car trop de stresse ....
Il faut te tourner vers des petits lezards peut etre genre gecko ......
OU alors brookesia ( petit cameleon pour certains pas plus long qu'ume allumette ) mais pas non plus a manipuler....
En fait je pense que tout les lezards n'aiment pas trop le contact car ils stressent .....

#4 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 19 septembre 2003 - 14:55

Non , certaines especes de lezards ne stress pas du tout , comme les crotaphytus mais y en a d autres .
Les miens ( crota ) , de temps en temps , " griffent " la vitre pour a mon avis me dire " prend nous ! " parce que des que j ouvre la porte , ils sautent direct en courant jusqu a mon epaule ( c est pas du tt parce que leur terra et trop petit , il est largement assez grand ) .
Un veto de reptiles tres tres connu m a dis que cette espece aimait vraiment le contacte avec les homme .
Mais il y en quelques autres ( mais pas aussi " apprivoisable " que ca ) ...
Mais ton terra est trop ptit a mon avis pour un lezards , a pars quelques exeptions ...
Peut etre un petit serpent ...
@+
Adrien78

#5 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 19 septembre 2003 - 15:04

c'est un paludariuml ton terra :?:
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(26471); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_26471') ) { $('multiq_26471').show(); } if( $('toggle_post_26471') ) { $('toggle_post_26471').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[26471] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#6 Guest_Niack_*

Guest_Niack_*
  • Invité

Posté 20 septembre 2003 - 13:06

merci pour vos réponses !
hum, question stupide, j'ai JAMAIS entendue parler d'un paludarium, qu'est ce ?

#7 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 21 septembre 2003 - 23:17

Si tu restes sur les caméléons, Rhampholéon et Furcifer lateralis seraient peut-être pas mal (senegalensis, aussi à la rigueur), mais un peu plus de largeur serait préférable : ce sont des animaux timides qui n'aiment pas du tout se trouver sur "le devant de la scène". Ou alors il va falloir prévoir une plantation assez dense sur le devant pour qu'ils se sentent à l'abri.

Je me rabattrais plutot sur des espèces plus petites et "basiques", comme Lygodactylus, Anolis (carolinensis ou sagrei, bien sur pas l'equestris), etc. Mais ces espèces ne sont pas non plus manipulables...
Personnellement, avec un terra comme le tien je pense que je retenterais les Holaspis. Ma dernière expérience a tourné court à cause de combats entre Holaspis et Anolis (Anolis vainqueur par KO), mais c'est un arboricole très intéressant et extrèmement coloré (et pas forcément très difficile avec un terrarium bien prévu et une nourriture adéquate).

#8 Guest_Niack_*

Guest_Niack_*
  • Invité

Posté 06 octobre 2003 - 12:27

Oui pour les Anolis j'y avais pensé, je vais rélféchir à tous ces reptiles, je pensais au pire des cas mettre des Hyla Cineria, et j'envisage m'acheter un vivarium pour des geckos ^^

#9 OFFLINE   kellih

kellih

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 06 octobre 2003 - 12:32

Tu peut élever dans ce type de terrarium des phelsumas ou des Rhaco dactylus ciliatus

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles