Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lionne

Besoin d'info pour un boa rescapé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Par un drôle de hasard, je me suis retrouver avec un boa de 56 pouce (1,42 mètre).

 

Comme je ne désire pas me lancer dans la garde de serpent à la maison, je lui cherche une famille qui pourra en prendre soins et ça presse un peu parce que je n'ai aucune aquarium adapté à la taille de cette animal (Il est tout tassez le pauvre et même s'il a une lampe repti-glo et une plaque chauffante, j'ai peur qu'il manque de beaucoup de truc nescéssaire à sa santé)

 

Le plus gros problème, c'est que je ne m'y connais que très peu en reptile et que je n'ai en fait aucune information sur le spéciment en question... Il est vert-terne avec des motif noire très foncé et la queue très noire... Je n'ai aucune idée de son âge, mais il est en train de faire sa 3e mue en moins de 2 mois.

 

Il mange facilement un rat entier et semble en demandez plus... Je pense qu'il a faim mais j'ésites à le nourrir présentement, car il semble encore vouloir muer.

 

Si quelqu'un pourrait me donnez son avis sur le nombre de fois que je devrais le nourrir et si autant de mue sont normale... Où mieux, si quelqu'un désire l'adopter, n'ésitez pas à m'écrire:

 

[email protected]

 

J'habite Sherbrooke au Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lionne et bienvenue sur le forum!

 

tout d'abord 3 mues en moins de 2 mois ce n'est pas normal pour un sujet d'1m40, il y a peut etre un probleme de thryroide, cependant si il a un comportement normal et qu'il s'alimente c'est deja ca

ou te trouves tu? car tu devrais dfaire appel a une association terrariophile qui pourra trouver une famille d'accueil a ton serpent, adresses toi également a un vétérinaire si tu le peux.

aurais tu la possibiliter de poster une photo pour identification de la bestiole?

en tout cas félicitations pour avoir récupéré cette pauvre bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vert-terne avec des motif noire très foncé et la queue très noire

 

il se pourrait que le serpent en question soit plutôt un python :?

 

du style morelia spilota ssp. ce qui pourrait correspondre un minimum à la description assez succinte faite par Lionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est peut-être un pyton... Je ne connais pas vraiment la différence. Chose sure, il étrangle (constripte) ses proids très rapidements avant de les manger.

 

Dès que je met la mains sur un appareil, j'envoie une photo.

 

J'ai une mauvaise nouvelle et une bonne pour tout ceux qui on eue la gentillesse de me répondre... La mauvaise c'est qu'il n'y a pas d'association terraphile de "rescues" dans ma régions... Il n'y a que la société protectrice des animaux et le zoo et ils ne sont que très peut organisez pour trouver un foyez à ce type d'animaux.

 

La bonne nouvelle c'est qu'un étudiant en biologie de Montréal viens d'achetez un immence aquarium pour notre petit (grand ) rescapé et qu'il va l'adopter et lui procurez tous les soins nécessaires... ( Si on peut finir par en déterminé l'exacte nature )

 

Pour ce qui est des mues très nombreuses... Je me demandait s'il était possible qu'une blessure provoque une mue?

 

N'ayant pas le coeur à tuer le rat avant de lui donnée, je lui ai donné son dernier repas vivant et je pense qu'il a été griffer légèrement près de la machoire (D'un autre coté, c'était peut-être le sang du rat, je n'ai pas retrouver grande blessure par la suite mais je n'ai pas osez le manipulez vue qu'il venait de manger.)

 

Tous avis est appréciée...

Merci tout le monde,

Lionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×