Aller au contenu

Photo

lampe chauffante et resitance du verre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 18 septembre 2003 - 08:56

Bonjour a tous !!

J'aurais besoin d'un petit renseignement : pour le terra de mes PR (pour l'instant uniquement chauffé par plaque chauffante sous 1/3 du terra), j'ai fais l'acquisition d'une lampe chauffante de 60 W histoire de rechauffer l'atmosphere (car pb plaque chauffante : sol chaud mais air pas suffisamment chaud).

Or g un probleme d'installation de cette lampe : je ne peux pas la mettre a linterieur du terra, tout simplement parce que il ne fait que 50 de haut et que mes PR grimpent absolument partout : il se bruleraient, meme si je protegeais l'ampoule (ils se bruleraient sur la protection). J'ai donc egalement acheter une douille spéciale qui permet de poser l'ampoule au dessus du terra ("clamp lamp" pour ceux qui connaissent). Or on m'a dit qu'avec ce type d'installe je risquais de casser le verre du terra a cause de la chaleur....

Avez vous des expériences dans ce domaine ? le verre risque-t-il vraiment de se feler ? Ou pire de casser ?... etant doné que le terra est tout neuf, je dois avouer que ca me ferait mal au coeur de le casser si vite... si risque il y a, ya-t-il egalement des solutions de protection ???

Bref, j'attends vos réponses avec impatience car pour le moment je n'ai pas mis l'ampoule et g peur que mes bb aient froid (meme si pour le coup ces jours ci il fait encore suffisamment chaud a paris pour que ca ne pose pas de pb majeur !!!)

Merci de votre aide

Stef

#2 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 18 septembre 2003 - 09:03

salut
bien pour toi prend une pince qui maintiendra t'a lampe en hauteur s'en risque pour le verre du terra tien regarde sur ce site recherche chaufage tu trouvera des pince voila
http://www.reptiligne.com/home.html

#3 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 18 septembre 2003 - 09:04

tu clic dans eclairage puis accessoire

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 18 septembre 2003 - 11:53

heuuuuu

comment chauffer un terra en placant la source de chaleur a l'exterrieur ??

je capte pas trop la ??

ca va juste rechauffer le verre, ou y'a't'il des systemes chauffant qui passent a travers le verre ??

#5 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 18 septembre 2003 - 13:06

UP

#6 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 18 septembre 2003 - 13:40

Bah en mettant ta lampe en dehors du terra, même si le verre n'est pas isolant tu vas surtout chauffer ta pièce et de plus je ne pense pas que cela réduise les risques de fendre le verre.
Si tu choisis un moyen adéquat de protéger l'accès à ta lampe il n'y a pas de raison que tes PR se brûlent.
Et il n'y a pas que les PR qui grimpent partout....
Image IPB
Image IPB
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#7 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 18 septembre 2003 - 14:15

Salut,
je pense la meilleure solution est celle dont parle Axl, lampe chauffante type four Toffor sur douille céramique, ce disposif te fera perdre peut etre quelques dcm3 dans ton terra, mais si elle est thermostatée tu vas gagner pas mal de Kwh parce que tu ne chaufferas
que le terra et pas l'air environnant, de plus la thermorégulation sera plus fine et précise.Pour finir si tu fais bien ton four,aucun risque pour tes serpents et tu pourras le réutiliser tel quel dans un autre terrarium + grand.

a+

#8 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 19 septembre 2003 - 19:43

Salut :wink:
Si ca peut t'aider voici deux photos de l'installation de ma lampe et de la protection.Le trou sur le dessus du terra était déjà prévu a l'achat,la passoire est maintenue directement a l'ampoule avec un fil de fer.
Voili @+ :wink:
http://membres.lycos.fr/python57/lampe.jpg
http://membres.lycos.fr/python57/lampe%202.jpg

#9 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 19 septembre 2003 - 21:04

J'avais oublié quelques petits détails :lol:
Le grillage de la passoire ne chauffe pratiquement pas,le tout étant branché sur thermostat.L'ampoule est une infrarouge de 60W.Le trou sur le terra étant plus gros que la douille,j'ai rajouté un dessous de pot en terre cuite que j'ai percé pour que je puisse reposer la douille sur le dessus.
Voilà @+ :wink:

#10 OFFLINE   blitz

blitz

Membre très actif

• Membre
  • 502 messages

Posté 20 avril 2006 - 20:40

ca me plai ton instal jcroi que je vai copié

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles