Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jack57

Composition venin

Messages recommandés

Invité FoxMulder

Je veux bien que la chair se nécrose... mais de là à bouffer TOUS les tissus jusqu'à mettre le squelette d'un bras entier à nu... j'y crois un peu moins.

Invité FoxMulder

A mon avis ils se seraient pas fait chier à lui ronger les os au mec, ils l'auraient amputé direct. Alors que là c'est bien clean, totalement improbable.

L'autre photo idem... Bon j'y connais rien en venimeux, mais c'est pas une nécrose ça c'est une main attaquée par un acide, tous les tissus supérieurs sont dissouts. La main n'est même pas gonflée, et la chair à vif s'arrête brusquement au dessus du poignet.

C'est un site à sensation, dont le seul but est de choquer, plutôt que d'informer. En plus de ça il n'est pas complet.

Enfin bref... Nul

Bon, j'étais plutôt discret ces dernier temps, mais là c'est vraiment un sujet qui me fait péter un câble!!!

A quoi ça sert de montrer ces photos??? C'est bien des photos correspondant à des morsures (mais je pense pas que le sujet de droite s'en soit super bien sorti...), mais c'est vraiment de la connerie de les montrer!!! Plutôt que d'assimiler les serpents venimeux à "danger", "morsure", "nécrose", etc... pourquoi personne ne parle jamais de ce à quoi sert vraiment le venin, de la réelle composition, de son utilité thérapeutique actuelle??? Même chez les personnes possédant des venimeux et étant "qualifiées" dans ce domaine, très peu connaisse réellement le venin de leurs animaux, et ça c'est dommage.

Pour ce qui est du sérum, ce n'est pas aussi facile que ça. Certaines personnes ne tolèrent pas le sérum et font une réaction qui empire les symptômes de l'envenimation (cela peut mener à la mort dans certains cas, alors que le but premier était de sauver la personne mordue).

Pour ce qui est des plaies, les venins de type nécrosants mènent à des "plaies" de ce type, pas besoin d'acides, les enzymes présents dans ces types de venins sont bien assez puissants.

En plus, le site n'est pas complet, relativement mal documenté et ne présente pas les venins sous leur vrai aspect...

Bref, allez plutôt sur des vrais sites sur les venins, c'est vraiment super intéressant comme domaine.

A+

PY

La page en elle-même est assez intéressante, mais c'est vrai que les photos sont là pour choquer et ne devraient pas avoir lieu d'y être.

D'ailleurs ces photos proviennent du site asnom.org qui est un site sur "l'oeuvre humanitaire du corps de santé colonial français" donc traitant des années 1890 à 1968. La médecine à fait quelques progrès depuis lors et je ne pense pas qu'aujourd'hui on puisse trouver beaucoup de morsures qui arrivent à ces extrémités-là (ou plutôt plus loin que ces extrémités parce que le gars il a plus trop de bras...).

@+ JFO

la photo de droite paraît louche (style: aucun soin n'a été donné à la personne), mais la gauche est acceptable. Si tu as l'occasion de te procurer les livres de Jean-Philippe Chippaux, ils sont très complets sur ce sujet, et il y a quelques photos très bien expliquées.

A+

PY

je n'ai aucune photo sur la page en question .....

k1k1 pourrait il me les envoyer en MP s'il vous plait

(ke je tremble en meme temps que tlm)

merci

Invité chondro

pour moi les photos ne sont pas détournées mais juste sans légendes le type de gauche c'est fais avoir par une gabon seulement il faut savoir que dans ces pays là les coutumes prédominent toujours et la façon qu'ils ont de tenter de se soigner sans aller à l'hosto empire beaucoup les choses et pour moi je verrais bienque ce type ai tenter de soigner sa morsure en faisant un garrot ou en utilisant la technique du tourniquet et dans ces cas là après quelques jours ce résultat peut être très possible.

Invité chondro

la technique du tourniquet c'est un garrot mais serrer à l'aide d'un baton en faisant tourner le tissu à l'aide du baton(suis-je clair?) c'est beaucoup plus violent qu'un garrot traditionnel mais cela permet de faire un point de pression circulaire(me demandait pas plus suis pas médecin au grand dam de mon banquier :cry: ) toujours est-il que cette technique est à proscrire totalement lors d'une envennimation comme le garot traditionnel d'ailleurs seul le bandage compressif peut-être utile et salvateur dans un tel cas car il ralenti le retour lymphatique et retarde la propagation du venin dans l'organisme.

Invité chondro

alors pour les septiques (si si il y en as) voila une photo du résultat d'une envennimation traiter à l'aide du tourniquet et tirée de l'excelentissime bouquin "snake,venom,poisonning" de Findlay et Russell

désoler pour la qualité de l'image mais je n'ai qu'une photocopie :/

post-1-1359250908,4594.jpg

Invité chondro
je pige toujours pas pourquoi on s'obstine à montrer ça... y a tellement plus de choses intéressantes concernant les venins.

c'est pas de l'obstination juste une précision car beaucoup ici ne pensait pas que cela était possible ben ça l'est voila tout et même si comme tu le dis ce nest pas la chose la plus intéressante au sujet des venins cela en fait quand même partie et l'oculter serait une erreur car c'est surement cette partie là qui évitera bien des déboires à certains.

Moi je suis tombé dessus en faisant une recherche sur les serpents.J'ai trouvé ca interressant (a part les photos)et j'ai mis ce lien juste pour info.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres choses sur les venins comme la fabrication de médicaments.Je n'ai en aucun cas mis ce lien contre les personnes possedant du venimeux sur ce forum.J'aimerais moi aussi avoir un venimeux chez moi mais là si j'ai bien compris c'est le divorce :engueul:

sur ce @+ :wink: