Aller au contenu

Photo

Dragon d'eau Small

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   alexlephasme

alexlephasme

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 18 septembre 2003 - 19:33

kell est la taill adulte du Dragon d'eau Small??

#2 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 19 septembre 2003 - 09:30

celle d'un dragon d'eau classique. La désignation small est juste là pour mentionner la taille de vente, en l'occurence, environ 15 à 25 cm. Mais adulte, ca ne change rien.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#3 OFFLINE   alexlephasme

alexlephasme

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 19 septembre 2003 - 18:15

salut mercii de ta reponce
c dur d'elelvage??

#4 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 19 septembre 2003 - 18:35

ca prend de la place et c'est pas évident évident à reproduire, mais la maintenance ne semble pas difficile. Ch'ui pô expert.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#5 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 19 septembre 2003 - 19:59

la maintenance est assez simple mais comme beaucoup de lezards c'est de varier le menu ....

#6 OFFLINE   opium

opium

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 26 septembre 2003 - 13:28

salut , le dragon d eau est souvent conseiller pour remplacer l iguane , bc plus grand et "dangeureux(queue, griffe , morsure)
le dragon d eau n est pas particulierement difficile a maintenir , toute fois il lui faudra un terra d une bonne taille 150cm de haut et de long pour 80/100cm de large me semble bien , il faut favoriser les terra en bois car le phisi est un peut "con" il ne comprend pas que la vitre signifie "stop" et pourrait aller jusqu a s user le museau en se frotant contre la vitre
ne pas oublier que le phisi ADORE l eau il faudra il fournir un tres grand bac d eau ou il puissent s imerger entierement et meme un peut nager si tu peux l inconveniant est qu il defecque ds l eau et qu il faudra pouvoir la lui changer facilment cotidienement
coté nourriture le phisi est insectivore , meme si certain acceptent des vegetaux ou des fruits , cela est encore assez rare , il preffere de loin les grillons criquets vers de farine , blattes ...

pour ma part j ai intaller un bac d un kilo de vers de farine melanger a des vitamines et je donne tout les trois jours des grillons ou des criquets
le mien n a jamais accepté un regime vegetarien

pour finir , le phisi a bessoin d un eclairage uva/b , d un haut taux d higro , et d un tps specifique

#7 OFFLINE   evilness

evilness

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 26 septembre 2003 - 13:36

pour ma part j ai intaller un bac d un kilo de vers de farine melanger a des vitamines et je donne tout les trois jours des grillons ou des criquets
le mien n a jamais accepté un regime vegetarien

Je suis d'accord sur tout sauf sur les vers de farine comme régime principal. Ils sont beaucoup trop riches en proteines!!! Ok pour les servir en "friandises" mais ca s'arrete la.

#8 OFFLINE   opium

opium

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 26 septembre 2003 - 13:41

ba oui c ca friandise , je les utilise pour donner les vitamines , les vers baignent ds la poudre blanche :D non po ds l eroine :P
mais le phisi consomme quand meme pres de 30 grillons tt les trois jr ou 10 criquet donc je ne pense pas que mon phisi soit mal nourrit ;)
toute facon un phisi mal nourri devient terne et c levres enfles s il est en manque de vitamine ;)

#9 OFFLINE   john

john

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 29 septembre 2003 - 11:54

opium il fait quel taille ton phisy donne tu des sourisseaux rose ou blanchon moi ils ont 15 mois ils font 45cm manges des verre de farine de temps en temps des sourisseaux rose des grillons pricipalement de 5 à 10 par jours celon leurs apétits mais c'est super sympa un phisy quand je rentre des cours ils viennent me fair signe contre la vitre (lol)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles