Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

oasis69

repro elaphe

Messages recommandés

bjr a tous,

 

je souhaitais savoir si il y avait des risques d'accoupler 2 elaphes de la meme porte, et par consequent; ayant les meme parents.

 

les enfants seront ils en bonne sante ???? pas de malforamation ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oasis69,

 

ben dans la logique des choses il vaut mieux evité les reproductions entre frere et soeur cependant il m'ai arrivé de le faire pour des elaphes guttata justement et je n'ai eu aucun probleme n'y malformation n'y probleme de santer : mais il doit y avoir des petit risque quand meme :roll:

 

 

voila attend quand meme des reponses des autres pour comparer car ça ce n'est que mon experience personel :wink:

 

 

ciao greg07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

statisquement en croisant des membres d une meme lignée tu augmente s le risque de malformations chez la descendance, il vaut mieux donc eviter sauf si on desire fixer une mutation interessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la personne qui me vend les 2 elaphes juveniles snow de meme parents m'a dit:

 

oui tu peut le probleme aura lieu au bout de la 3eme generation ce qu'on n'appelle consanguinité (donne des mongoles)

 

donc cela sont la premiere generation

 

c'est vrai ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La consanguinité a lieu dès la première génération. C'est simplement le fait d'accoupler des frères et soeurs.

Tu peux très bien le faire sans avoir de problèmes pendant 5 ou 6 générations, mais tu peux très bien avoir des problèmes dès la deuxième génération de consanguins. Le principe est le même que pour les phases.

Imagine que tu veuille avoir des petits albinos (qui possède donc dans ses gênes deux allèles anormales), mais que tu n'as qu'un individu albinos. En le croisant avec un normal, tu obtient des petits qui auront chacun dans leur gêne une allèle normal( qui vient du parent normal) et une allèle anormal( parent albinos). Ces petits auront l'air normal car pour ce type de malformations, il faut que l'individu possède deux allèles anormales. Mais en croisant ces petits entre eux, tu obtiendras 25% des petits avec deux genes normaux, 50% des petits qui possèderont une allèle normale et une anormale, et 25% qui auront les deux allèles anormales: donc qui montreront la malformations( albinisme). Maintenant, imagine qu'au lieu que les allèles anormales donnent la phase albinos, elles donnent une maladie sanguine, tu obtiendrais 25% d' individus anormaux parfois voués à la mort. C'est pour cette raison qu'en reproduisant des frères et soeurs, si un des deux possède un gêne anormal (ce qui n'est surement pas rarissime), tu obtiendras avec le temps des petits anormaux.

Voila! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×