Aller au contenu

Photo

Probleme mue smithi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   NurofenLiquide

NurofenLiquide

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 03 avril 2007 - 22:56

Bonsoir !

Apres une mue qui me semblait sous toutes bonnes conditions, ma smithi est ressortie plus orangée que jamais, et surtout avec une patte en moins !!! Heureusement pas de saignement, elle a tout simplement délaissé sa patte lors de la mue. Ce qui m'inquiète, c'est que je n'avais remarqué aucun problème au niveau de sa patte... alors pourquoi ??

Je suis débutante mais je m'etais bien renseignée avant, je savais que ca arrivait parfois ( tout en espérant que je n'aurais pas à le vivre) ; malgré la lecture de précédents posts (que je n'arrive d'ailleurs plus à retrouver) à ce sujet sur ce forum, j'aimerais avoir l'avis de personne qui l'ont vécu. Elle est encore jeune, est ce que sa patte à des chances de repousser à la prochaine mue ? est ce que ca leur arrive jeunes, ou est ce que elle pourra me refaire le coup plus tard ? Je suis un peu en état de choc en fait et j'ai peur de la prochaine mue.... :(

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ! :(

#2 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 03 avril 2007 - 23:29

salut, ne t'enfait pas pour la patte elle retrouvera sa taille après 3 ou 4 mues il est parfois posiible que la mimi mette un peu de temps à muer et pendant ce temps le liquide peu secher un peu donc la prochaine fois n'hesite pas à bien humidifier le terra ,ma boehmie m'a fait le coup et depuis tout va bien a plus
une passion doit être partagèe pour être comprise .

#3 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 04 avril 2007 - 06:58

Salut.
+1;
je comfirme!
veille bien à abreuver convenablement et à l'humidité ambiante lors de la prochaine mue.
A+

#4 OFFLINE   razor

razor

Membre fidèle

• Membre
  • 227 messages

Posté 04 avril 2007 - 07:34

Pour émètre une hypothèse : si l'air de ton terra est trop sec, la patte à pu rester coincé dansl'ancien exo squelette. Vu qu'une mygale qui sort de la mue est "molle"; si la patte est rester coincé çela est tout à fait plausible.

Donc pour rejoindre, les autres personnes qui t'ont répondus, tu dois avoir une hygro insufisante lors des mues.

La patte repoussera lors de ses prochaines mues.

Bonne chance :)
0-0-2 physignatus coccincinus
1-1-0 python régius
1-0-0 lampropeltis g. californae
0-0-1 pogonas vitticeps
1-1-0 gecko tokay
1-0-0 BCI hogg island

#5 OFFLINE   NurofenLiquide

NurofenLiquide

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 04 avril 2007 - 09:04

Je pense que c'est ce qui a du se passer, pourtant c'etait pas mal humide (voir beaucoup). Merci de vos reponses, je suis rassurée ; je l'adore et je veux qu'elle soit le plus heureuse possible ; et là pour le coup j'ai eu peur...

Bonne journée !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles