Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest BILOUSTEPHANE

hibernation(Graptémys C. Hieroglyfica) et Cistude

Recommended Posts

Guest BILOUSTEPHANE

Salut !

j'ai une Graptémys C. Hieroglyfica (d'apres la conclusion de mes recherches (ouais , car je ne me fis pas du tout au nom que l'animalerie dans laquelle je l'ai acheté lui avait donné (il y avait deux especes de tortues dans l'aquarium , et pourtant un seul nom different et un seul prix...)) et j'aimerai savoir comment se passe son hibernation ?comme les autres tortues?j'éteins la lumiere et je baisse la température? a partir de quand ?maintenant ?

sinon ,j'aimerai connaitre la législation sur la cistude ? A t-on le droit d'en prelever pour en mettre dans u grand bassin privé ?

merci et a+

Guest Cando'Miam

Pour ce qui est du statut : les 2 espÚces de cistudes sont protégées par la loi Française et la convention de berne : donc détention légalement interdite...

t'en a d'autres des questions comme ça ? :wink:

Guest BILOUSTEPHANE

Merci de ta réponse .

C'est bon des oeufs de tortues? ;)

oĂč est ce que je peux voir des cistudes en france?

ya deux especes? elles sont trĂšs differentes ou pas?

Guest Cando'Miam

Sympa ton site !... :wink:

a part ça : oui !!! les oeufs de tortues c'est trÚs bon !!! :oops:

Guest Yann-Bzh

Il n'y a qu'une seule race de cistude. On peut par-contre trouver dans qques secteurs restreints des Pyrénées une autre espÚce de tortues aquatiques : l'émyde lépreuse... qui est elle aussi entiÚrement protégée :evil: :!:

Guest Yann-Bzh

Je ne connais pas cette GraptĂ©mys C. Hieroglyfica , par-contre la Graptemys pseudogeographica est une tortue aquatique de zone tempĂ©rĂ©e (USA) qui hiberne bien -donc dĂšs maintenant- et peut ĂȘtre maintenue en extĂ©rieur toute l'annĂ©e... :wink:

Guest BILOUSTEPHANE

Merci pour vos réponses.

je suis retourné sur le site et y a un pb..enfait , ma tortue , quand elle était tout jeune , elle ressemblait (enfin , elle n'avait pas les pics noirs , mais de la meme couleur que le reste du corps)a ça : http://host20.ipowerweb.com/~julianfa/a ... /khoni.jpg

et maintenant ,elle ressemble à ça

http://host20.ipowerweb.com/~julianfa/a ... ap_hie.jpg

sur le site oĂč j'ai trouvĂ© ces photos , la tortue de la premiĂšre photo est nommĂ©e GraptĂ©mys khoni et la deuxieme GraptĂ©mys C. Hieroglyfica

vous pouvez m'aider?Dites moi au moins des renseignements sur l'hibernation (si ils sont différents des infos données dans les messages précÚdents).Merci.

a+

Guest Cando'Miam
Il n'y a qu'une seule race de cistude. On peut par-contre trouver dans qques secteurs restreints des Pyrénées une autre espÚce de tortues aquatiques : l'émyde lépreuse... qui est elle aussi entiÚrement protégée :evil: :!:

alors pour les noms vernaculaires :

cistude d'Europe = Emys orbicularis

émyde lépreuse ou cistude de Mauritanie = Mauremys leprosa

• Create New...