Aller au contenu

Photo

décors smithi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Membre
  • 274 messages

Posté 04 avril 2007 - 15:57

bonjour à tous,
je voulais savoir si vous pouviez poster quelques photos du biotop de la smithi s'il vous plais.
Car j'ai comme projet de faire un terra planter pour ma futur !!!
je voudrais savoir si des plantes tropicales sont bien ou si il faut que je m'oriente plus sur des plantes graces etc...

si certain d'entre vous on déjà fait des terras planter pour leur mygales, pouriez vous poster vos photos également???

merci à tous bon élevage!!
schmol27
carpet-passion-84@hotmail.fr pour toute question ou information...

NOUVEAU BLOG !!!
[/break1]skyrock.com]http://reptile-84.skyrock.com

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 04 avril 2007 - 20:12

si certain d'entre vous on déjà fait des terras planter pour leur mygales, pouriez vous poster vos photos également???

Pour les photos de terra il y a le post-it de cette section et la section photos du forum.

Niko.
"%20alt=

#3 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 274 messages

Posté 04 avril 2007 - 20:26

jss obligé de créer deux post différent alors que les deux auraient le même raport?
et l'unique but de répondre à mes questions ???
carpet-passion-84@hotmail.fr pour toute question ou information...

NOUVEAU BLOG !!!
[/break1]skyrock.com]http://reptile-84.skyrock.com

#4 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 05 avril 2007 - 02:23

je croit pas qu'il vas trouvez ce qu'il demande dans la section photo vu qu'il cherhce le biotope essaie de tappez mexique sur google ou live search apres sinon faudra regardez sur le forum pour les terra de smithi mais en general la plus part son decorez en tropical humide qui na rie navoir avec le biotope d'origine apres c'est chacun ces gout.

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 05 avril 2007 - 09:29

je croit pas qu'il vas trouvez ce qu'il demande dans la section photo vu qu'il cherhce le biotope essaie de tappez mexique sur google ou live search apres sinon faudra regardez sur le forum pour les terra de smithi mais en general la plus part son decorez en tropical humide qui na rie navoir avec le biotope d'origine apres c'est chacun ces gout.

Non biensûr, je suis d'accord avec toi, c'était juste un message subliminal pour inciter les gens à poster un peu plus de photos de leur install. et terra.... :D

Sinon la meilleur méthode, pour toute les espèces, est de trouver des fiches d'élevages qui décrivent l'aire de répartition puis de rentrer ces dernières sous google ou autre. Par contre ce genre de démarche est surtout utile vis à vis des conditions de maintient (T°, hygromètrie, variations saisonnière). Concernant la décoration et l'aménagement du terra, il faudra de toute façon choisir la tourbe comme substrat de base et respecter les grandes lignes concernant l'hygiène et la sécurité. Par contre celà peut servir d'orientation au niveau des plantes utilisé comme décor, pour peu qu'il y en ai de disponibles en jardinerie qui correspondent exactement au biotope de ta smithi.

Ciao.
"%20alt=

#6 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 05 avril 2007 - 09:35

anthony, dans un pays tu trouve tout les types de biotopes possibles. donc ca ne va pas.

sinon
Dans le livre de verdez il y'a une photo du biotope de la smithi....

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 05 avril 2007 - 09:49

Plus ou moins d'accord avec toi Seb, mais c'est vrai que pour le Mexique, vu sa localisation, sa géographie, une grande diversité de climats et donc de biotopes sont représentés. Par contre, la B. smithi n'est pas présente sur tout le territoire de ce pays et reste inféodée à certains biotopes. Je ne l'ai pas sous la main, mais dans le livre de J-M Verdez, si mes souvenir sont bons, la photos représente plutôt un biotope de type forêt sub-tropicale (végétation importante, mais hygromètrie relative moins élevée que dans une forêt tropicale).
"%20alt=

#8 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 05 avril 2007 - 11:46

oui niko, ce que je voulais dire que ce n'est pas en tapant sur google "mexique" que tu trouvera une représentation du biotope de la B smithi. N'etant pas présente partout :wink:

et pour le verdez, oui c'est bien cela

#9 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 06 avril 2007 - 06:15

Bonjour,
Je pense que des plantes des genres suivants vont convenir:

Crassulacées (Kalanchoe, Crassula,Pachyveria, Sempervirum, Sedum...)
Portulacacées (Portulace, Portulacaria, Talinum,..)
Mésembryanthémacées( Lithops, Lapidaria,
Asphodeliacée (principalement les Haworthia)
etc..

Note bien que je ne plante pas mes terras car les mygales sont souvent terricoles, donc cachées sous le décor, elles terassent bcp boulversent et salissent tout, et pour le nettoyage c'est pas ce qu'il y a de mieux. De plus, je n'y vois pas d'intéret car les mygales sont dans une pièce spécifique et non pas dans mon séjour le décor serait plus un soucis qu'un agrément. Enfin, pour maintenir de plantes grasses en bonne santé, c'est quasi-impossible et il te faudra les changer souvent ou les cultiver ailleurs et faire des rotations fréquentes.
Comme dit plus haut, un bon terra est un terra ou la mygale vit lgtmp, et pas forcément un joli terra tape-a-l'oeil; un terra ou règent les bon paramètres (T, Hgr, ) et pas forcément celui qui reproduit le paysage d'origine.
a+

#10 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 08 avril 2007 - 03:05

ouais exact ben sinon moi j'avais choppez un reportage sur national geographique sur les mygales et dedans y'a un passage sur la smithi ou tu peut bienvoir son biotope

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles