Aller au contenu

Photo

Hybridation Elaphe Guttata Guttata x Lampropeltis ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 20 septembre 2003 - 14:44

Bonjour a tous !
Ca fait un an et demi que j ai une femelle Elaphe G.G. et , si c est possible , j aimerai trop la croiser avec un lampro .
Mais j ai plusieurs questions :
1. Est ce que les hybrides seront meilleurs ( plus beaux , plus resistants ) avec une certaine espece de lampro plutot qu une autre ?
Si oui , laquelle ?
Il parait que les croisement possibles sont :
Elaphe guttata x Lampropeltis californae
Elaphe guttata x Lampropeltis alterna
Elaphe guttata x Lampropeltis pyromelana
Elaphe guttata x Lampropeltis nelsoni
Elaphe guttata x Lampropeltis hondurensis
2. Mon Elaphe etant seule depuis un an et demi , y a t il des risques a tenter d introduire un lampro , meme juste le temps de l accouplement ?
Mais quand je l ai achete ( ds une animalerie ) , avant elle appartenait a une autre personne qui lui , si je me souviens bien , en avait plusieurs ds son terra , dont la mienne ...
3. Est ce qu une repro peut marcher sans hibernation ?
Merci d avances ,
@+
Adrien78

#2 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 20 septembre 2003 - 16:49

Si tu mets un lampro g calif de bonne taille avec ta gutt sans hibernation, tu pourras lui dire au revoir, tu la reverras plus... :twisted:

Personnellement je ne suis pas un adepte de l'hybridation, achete une deuxième gutt, ca sera bcp plus sympa et au moins, tu es sur de ne pas avoir de problème. Ca ne sert à rien de jouer à l'apprenti sorcier.... :?

#3 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 20 septembre 2003 - 17:02

tout a fait d'accord avec pierre :!: :!: :!:

mon slogan:

L'HYBRIDATION? C'EST NON :!: :x

#4 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 20 septembre 2003 - 17:07

Je ne cherche pas du tt a faire " l apprenti sorcier " comme tu dis .
J aimerai fair ca parce que je trouve les hybrides tres beau , beaucoup + que les normaux .
Et il parait qu il n y a aucuns risques si l on fait attention a certains trucs .
Je demandais juste , j ai pas dit que j allais le faire !
Alors zen !!
@+

#5 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 20 septembre 2003 - 17:16

Je ne sais pas si il n'y a aucun rique, mais tout ce que je sais, c'est que si je mets une de mes gutt dans le terra d'un de mes lampro, il va faire un festin.... :P

Maintenant si tu trouves ca vraiment beau ( tt est une question de gout... :roll: ) achete en un chez savannah, ils sont si fier de leurs hybrides... :?

#6 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 20 septembre 2003 - 17:24

Non merci !
Savannah c est de la grosse mer... !
Je pense que tlm est d accord sur ce point ( a part les rares exeptions , s il y en a , qui on recu des animaux en bonnes sante ! ) .
Aller voir des photos sur : http://www.reptimania.com
Aller ds " documentation " puis ds " serpents " et cliquer sur l article " HIBRYDATION ou la Valse des Gênes "
Y sont pas beaux ses hybrides ( enfin , cela y sont pas magnifiques mais bon ... ) ??
@+
Adrien78

#7 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 20 septembre 2003 - 17:32

A propos de savannah , regardez ! :

" Elaphe Gutt Okeetee Albinos(Référence #100176)
Spécimen très contrastés : rouge et jaunes. Tailles de vente : 80 cm
Cliquer pour agrandir l'image

Prix : 1,45 Euro "
Je vous assure que c est pas moi qui ai change le prix , allez voir si vous voulez !!!
1.45€ la g.g. okeetee albinos c est pas mal dites donc !!!
:D :-D
@+
Adrien78

#8 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 20 septembre 2003 - 17:34

Hey !!!
J ai troubve encore mieux regardez !!! :

" Elaphe Gutt Okeetee Albinos(Référence #100171)
Taille : 35 cm. Spécimens très contrastés.
Cliquez pour agrandir

Prix : 0,89 Euro "

Trop bien les prix chez savannah !
Ils ont du boire et fumer un coup avant de mettre les prix !!
@+
Adrien78

#9 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 20 septembre 2003 - 19:04

Et il parait qu il n y a aucuns risques si l on fait attention a certains trucs .

aucun danger bien sur mais cets un NON SENS ....

je ne sais aps si les descendant lamproleptis*guttata sont steriles ou pas mais ca ne sert a rien de pourrir les lignées .... il
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(26585); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_26585') ) { $('multiq_26585').show(); } if( $('toggle_post_26585') ) { $('toggle_post_26585').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[26585] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#10 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 20 septembre 2003 - 19:38

Les descendants lampro*guttata ne sont pas steriles .
@+

#11 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 20 septembre 2003 - 19:44

avec toutes les especes de serpents qui existent,tu veux faire de l hybride avec une gut et un lampro ???

yen a bien un que tu trouves plus beaux que ces hybrides ...non ?

#12 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 20 septembre 2003 - 19:45

Les descendants lampro*guttata ne sont pas steriles .
@+

raiuson deplus ......
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(26588); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_26588') ) { $('multiq_26588').show(); } if( $('toggle_post_26588') ) { $('toggle_post_26588').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[26588] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#13 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 20 septembre 2003 - 19:49

Ba en fait , si je voulais trouver un male ( gutt ou lampro ) pour ma gutt s etait pour pas etre obliger de racheter un terra mais si c est un lampro je suis obliger de racheter un terra donc en fait .....
ca me tente pas trop de racheter une elaphe ( male ) , je prefererai changer un peu .... c est pour ca que je voulais un lampro ...
y a le serpent taureau qui m interesse mais la faut racheter un terra je pense ( a mon avis fo un grand terra ... ) .
@+

#14 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 20 septembre 2003 - 19:52

helen , s ils ne sont pas steriles ca veut dire qu ils pouront pondre des oeufs fecondes donc pourquoi " raison de plus " ?
@+

#15 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 20 septembre 2003 - 20:00

parceque si tout les eleveurs s amuser a faire la meme chose ... adieu la systematique ..
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(26592); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_26592') ) { $('multiq_26592').show(); } if( $('toggle_post_26592') ) { $('toggle_post_26592').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[26592] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#16 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 20 septembre 2003 - 20:15

J aimerai fair ca parce que je trouve les hybrides tres beau , beaucoup + que les normaux .
@+

je te conseil de regardé un peut mieux les "normaux" et apres seulement on pourra en parlé

cyrille
eleveur de truc sans patte

#17 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 21 septembre 2003 - 00:16

:twisted: :evil: :twisted: :evil:
Ah là là...

Que c'est triste...

Les hybrides peuvent être magnifiques... certain ressemble à... du velour...

MAIS...

lorsque l'on regarde le nombre de phases existantes... A quoi ça sert...

Sinon qu'à flatter l'égo de leur "créateur"
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#18 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 21 septembre 2003 - 00:32

Alors là il y a plusieurs approches que tu fais qui me derange beaucoup !!!!

Tu veux un nouveau serpent car tu t'es un peu lassé du tien, mais :
1) cela t'embete d'acheter un nouveau viva pour une espèce que tu as déjà et par incidence on peut en deduire que la gut n'en vaut pas le coup.
2) un nouveau oui mais un avec lequel tu peux faire une repro avec ta "vieille" gut a moindre frais et surtout voir 3)
3) quitte à faire n'importe quoi comme un hybride par exemple qui est une abheration de la nature. (s'il vous plait ne me parlez pas des hybrides naturels).

ALors si pour les autres cela parait normal, pour moi cela ne dénote pas d'un grand respect que tu portes à ton serpent.

#19 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 21 septembre 2003 - 06:06

formuler ce type meme de question est l'occasion rêvée de se faire taper dessus , non seulement par ceux qui décrient la terrariophilie mais par les terrariophiles intègres eux memes. Ravale ta rancoeurt mon ami, on ne t'en veut pas bien sur, mais l'Ethique et son respect feront de toi un
bon terrariophile.

#20 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 21 septembre 2003 - 08:43

En fait , je ne m en lasse pas , mais je ne peut pas racheter un terrarium car TOUS les animaux que j ai je suis OBLIGE de les ammener en vacance !
La , j ai deux terrarium : un pour mon couple de crotaphytus ( 100*50*50 ) et un pour mon Elaphe ( 60*40*40 ) : les DEUX doivent rentrer ds le coffre de la voiture avec les baguages ( pour les lezards , on les met ds un terra plus petit , mais quand meme environ 60*50*50 ) !
Heuresement , mes parents ont une volvo donc un coffre tres grand mais je ne pourait pas mettre un troisieme terra ds le coffre !
Si je ne partait pas en vacances ( a mon age ca serait un peu triste de ne pas partir si je peut partir ) , la pas de probleme , j aurais acheter un terra beaucoup plus grand pour l elaphe et aussi un male ( elaphe ) pour elle .
Je ne peux pas racheter de terra tant que je suis oblige de partir en vacances .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles